CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 1:06
beaucoup de LS sur le marché... dur de choisir quand on connaît pas.

alors on achète souvent parce que ça plaît à l'oeil... ou au porte-monnaie Laughing
Mais au bord de l'eau, on a la désagréable surprise de voir très vite la gomme se déchirer, parfois dès le premier poisson piqué, on peut jeter.

Trop dure, c'est plus solide mais ça fait un leurre (parfois) trop raide...
trop tendre, la TP ne tient pas bien, etc....

lesquels préférez-vous... ou lesquels sont à déconseiller (suivant ce critère de qualité de la matière) ?

perso j'apprécie les kopytos pour leur gomme élastique et malgré tout plutôt résistante... mais il y en a d'autres.

(attention, je ne dis pas que la consistance du leurre est le facteur le plus important, beaucoup de modèles sont excellents bien que peu durables (ex. les rockvibe de Reins)

difficile de concilier souplesse et résistance...

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 8:18
Le seul conseil que je puisse donner pour les gommes un peu dures c'est de laisser ces LS durant deux minutes dans une casserole d'eau bouillante avec pourquoi pas un peu de sel Question pour leur donner une meilleure souplesse.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 14:54
les deux derniers sandra (delalande) que j'ai enfilés sur TP se sont assez vite déchirés à ce niveau, cela m'a étonné car je les croyais plus résistants...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 16:33
Il existe des copies Wels... Laughing comme chez Sama Fishing par exemple... les Delalande, les vrais sont signés "Sandra"...

@+Eric
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 18:11
Pour ma part, j'utilise énormement des Reins, pas si chère que ça, mais assez fragile... A déconseiller pour le brochet, je les utilise donc en 2 et 3" pour les perches, voir sandres Wink

Sinon sur Destination Leurre,ils vendent de bons LS pas très cher, assez raides mais costaux...Robeaull en a acheté et m'a mis une déculottée avec ces leurres. lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 18:50
Eric a écrit:Il existe des copies Wels... Laughing comme chez Sama Fishing par exemple... les Delalande, les vrais sont signés "Sandra"...

@+Eric

eh bien je confirme, c'était bien des sandra, c'est écrit dessus.
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 20:38
bonjour
pour les ls je mettrais sans aucun doute reins en tete suivi de pres par keitech ensuite j aime bien les delalande , sawamura , illex , une marque americaine dont je me rappelle jamais le nom mais qui font des one up mais moins cher , bass assasin, megabass
et des soft 4 play
bonne peche
thierry
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 20:41
Max55 a écrit:Pour ma part, j'utilise énormement des Reins, pas si chère que ça, mais assez fragile... A déconseiller pour le brochet, je les utilise donc en 2 et 3" pour les perches, voir sandres Wink

Sinon sur Destination Leurre,ils vendent de bons LS pas très cher, assez raides mais costaux...Robeaull en a acheté et m'a mis une déculottée avec ces leurres. lol!

bonjour
pour le bec essaye le fat rockvib en 5'' il est beaucoup moins fragile que le rockvib en 2 ou 3 ''
bonne peche
thierry
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Jeu 5 Jan 2012 - 20:47
wels a écrit:
Eric a écrit:Il existe des copies Wels... Laughing comme chez Sama Fishing par exemple... les Delalande, les vrais sont signés "Sandra"...

@+Eric

eh bien je confirme, c'était bien des sandra, c'est écrit dessus.

Eh bien ils ont copiés jusqu'au "nom déposé", ce sont des vilains geek non, plus sérieusement ces matières évoluent avec le temps de stockage, on fini toujours par avoir une texture qui durcie ou à l'inverse se liquéfie sous l'effet de la chaleur ou au contact d'autres LS Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Ven 6 Jan 2012 - 22:49
Eric a écrit:Le seul conseil que je puisse donner pour les gommes un peu dures c'est de laisser ces LS durant deux minutes dans une casserole d'eau bouillante avec pourquoi pas un peu de sel Question pour leur donner une meilleure souplesse.

@+Eric

ou plutôt un assouplissant (genre Cajoline) lol!
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Sam 7 Jan 2012 - 11:01
Slt wels je suis d'accord avec toi sa fais chi.. de mettre pas mal d'argent dans les leurre souple surtout que certain un fish ou meme quelque fois une simple tape dechire le leurre .

voila une liste des leurre :

ce que je conseil :

la gamme ecogear entiere , illex shad tail , berkley ripple shad , pulse shad et hollow belly , la gamme Destination leurre , la gamme delalande (j'etais etonner de lire sa sur le sandra ) , la gamme keitech est plutôt satisfaisante dans l'ensemble.

Celle que je ne conseil pas :

sawamura one up shad surtout vu le prix , la gamme reins et apres je me rapel plus des autre .

Mais avec ce que je conseil tu as deja de quoi avoir une belle gamme de produit

Attention a la tete plombée:

j'ai remarqué qu'en fonction des tete plombée le leurre sarrache plus ou moins vite c'est pour cela que j'utilise des tete plombée avec pratiquement rien pour retenir le leurre, je préfère i mettre un petit coups de super glu Wink

En espérant t'avoir aidé
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Sam 7 Jan 2012 - 15:48
eh bien c'est parfait Percheur, merci de tes conseils, tu as l'air de bien t'y connaître en LS Cool

bien vu pour la superglu, ça aide.

les one up, je connais pas, donc je peux pas juger.

perso j'aime pas trop les LS trop tendres, dommage car il y a beaucoup de choix de ce côté (notamment en Allgne)
question efficacité rien à redire, la gomme ne se déchire pas sur la TP mais elle tient souvent mal...
à noter que les modèles de fox rage (le quiver shad par ex, destiné au montage en texan) ont une gomme plus résistante en tête du leurre, mais sont fins et souples à l'arrière, et leur prix n'est pas excessif.
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - qualité de la gomme des leurres souples Empty Re: qualité de la gomme des leurres souples

Sam 7 Jan 2012 - 18:10
J'ai un stock de leurres trigger x et point de vue matière Mad , c'est dur et ça se déchire très vite en gros presque aucune élasticité .
J'ai testé le minnow
leurres - qualité de la gomme des leurres souples Trigger-x-minnow-walleye

Le hammer worm se sépare carrément en deux mais bénéficie tout de même d'une belle nage :
leurres - qualité de la gomme des leurres souples Images?q=tbn:ANd9GcSoloX10ZatcBpn4Bh-0CHYdjlyb9r7EPmElXEDb702OlyefNcZ

Je préfère de loin point de vue matière mes storm worm et rattle tube
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche