CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Bienvenue au GN CARLA

+9
alex
Eric
nico23
Manu
Marc.G
fabouille
Lulu67
Julien.
Pierre
13 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

Bienvenue au GN CARLA Empty Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 15:47
GN Carla / Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels


Communiqué 2.12 du 17 Janvier 2012


Le GN Carla, Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels, est né en accord avec les instances nationales : FFPSC (Fédération Française de Pêche Sportive au Coup) et le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Il est constitué d’un Comité Directeur de 20 membres, d’un bureau fédéral de 8 membres et de son Président Paul-André Rascle, élus.

Ce mouvement vient de l’initiative de l’AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres), conformément aux objectifs initiaux de son fondateur Frédéric Jullian), avec la participation d’autres acteurs tels que les Défis, Carnavenir, Silurus Glanis, …
Ceci est l’évolution naturelle des choses sur le terrain de la pêche de compétition des carnassiers en France.

Les principaux objectifs du GN Carla sont :
• Création et mise en œuvre des championnats de France officiels
• Sélection du Groupe France, réservoir de l’Equipe de France qui représentera notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement
• Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral

Une des conséquences de ce développement, au-delà du sport, sera de rendre la pêche de loisir accessible à tous, localement, au travers de la création des clubs.

2012 est une année de transition pour laquelle le GN Carla travaille sur une formule de championnat basée sur des sélections régionales. Le format définitif pour cette année devrait être communiqué au plus tard fin mars-début avril.

Le GN Carla s’appuiera sur les Comités Sportifs Régionaux (CSR) pour les phases de qualification. Certains CSR sont déjà constitués : Auvergne, Ile de France, Poitou-Charente, Aquitaine, ….

Une formidable aventure démarre ; elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer.

Vous pouvez contacter le Groupement National Carnassiers aux Leurres Artificiels à l’adresse : contact@gn-carla.fr

Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 16:18
Encore Sarko derrière tout ça ! Smile


2012 sera une année de transition mais à tout les coups, il faudra désormais faire partie d'un club pour pouvoir participer aux championnats, comme pour la pêche au coup.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 19:08
Bonne chance à vous pour cette aventure qui a l'air de bien se présenter tout de même (l'appui du ministère de jeunesse et sports apporte le caractère officiel qui manquait auparavant).

Comme le souligne Julien, ça va créer quelques désagréments (d'autant que pour la plupart des passionnés, la carte de pêche est déjà achetée et qu'il n'est pas forcément évident de trouver un "club compet" qui veuille s'investir dans la pêche aux leurres) mais c'est certainement un mal nécessaire imposé par J&S pour créer des sections compétition.

Dommage que ces changements aient été tenus secrets, c'est la chose que je vous reproche un peu, parce que pour le reste, je pense que ça va permettre de mieux faire connaître et reconnaître cet aspect de la pêche sportive.
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 21:10
Lulu67 a écrit:Comme le souligne Julien, ça va créer quelques désagréments (d'autant que pour la plupart des passionnés, la carte de pêche est déjà achetée

en quoi ça peux gêner le fait d'avoir déjà acheter ça carte de pêche ?
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 21:14
Il faut être affilié à un club pour pratiquer la compétition. Si l'AAPPMA ne possède pas de club compétition, eh ben tu peux juste changer d'AAPPMA.

Et je peux te dire que dans le Bas-Rhin elles ne sont pas vraiment nombreuses.
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 21:22
être affilié à un club ça je le conçoit ,mais de la a choisir son appma juste parceque elle un a club, ce n'est pas logique
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 25 Jan 2012 - 21:58
Sauf si tu fais de la compétition cyclops
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 16:23
Si celà se passe comme pour la compet au coup (ça doit etre le cas,vu que le GN carla est rattaché à la FFPSC...),il faut normalement acheter sa carte dans le département ou on est licencié...ça fait partie des statuts,par contre du moment que c'est dans le meme département n'importe quelle APPMA fait l'affaire.

Marc.
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 17:04
Merci pour cette précision Marc.

Ca change en effet la donne. Encore faut il qu'un ou plusieurs clubs se montent par départements mais dans le Bas-Rhin ça ne devrait pas poser de problèmes. Je suis plus inquiet pour nos voisins Haut-Rhinois.
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 17:45
merci pour la précision marc là c'est quand même plus logique
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 17:51
Enfin,ne vous emballez pas trop quand meme,je vous parle de ce que je connais ,ça se passe comme ça pour la competition coup...ça sera peut etre different au niveau du GN CARLA...vont ils reprendre les memes statuts ?

Pour infos,une licence coup c'est autour de 40 euros,il me semble,là aussi à voir si ça sera pareil...

Marc
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 18:00
A priori 42€ la licence.

Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 18:27
oui enfin j'ai bien peur que cette nouvelle formule perde de sa convivialité et que tout ça se transforme en usine à gaz
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 21:43
ben moi, ce qui me m'embête c'est qu'a priori, fini les escapades à l'autre bout de la France, si tu n'es pas qualifié scratch
Donc adieu, le grand large, le Bourget etc...
On devrait donc devoir se qualifier dans nos régions pour pouvoir participer à des dates plus prestigieuses Exclamation
Comme le dit Manu, on risque de perdre pas mal en convivialité, nous pratiquions la compétition comme des séjours de pêche... 2 jours au Bourget, 2 jours au Grand large...etc
là j'attends de voir ce vous allez nous proposer, mais s'il faut déjà faire 5 compétitions pour ce qualifier et aller faire d'autres rencontre inter-régionale, j'ai bien peur que le budget ne suive pas Evil or Very Mad
hâte d'en savoir un peu plus bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 26 Jan 2012 - 22:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
A ce rythme là ce n'est plus de la pêche mais du business, mais chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas Question Bienvenue au GN CARLA 0003

Enfin si vous, vous sentez l'âme d'un grand champion et que l'on parle de vous dans les magazines, ce que vous cherchez au fond...vous connaissez ma position à ce sujet Laughing

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Ven 27 Jan 2012 - 12:52
Réputation du message : 100% (2 votes)
Eric a écrit:

Enfin si vous, vous sentez l'âme d'un grand champion et que l'on parle de vous dans les magazines, ce que vous cherchez au fond...vous connaissez ma position à ce sujet Laughing

@+Eric

C'est sur que tous ceux qui font de la compéte le font pour passer dans les magazines... Rolling Eyes

Vraiment n'importe quoi...enfin ,on est habitué avec toi Laughing
Mais bon ,tu connais ma position à ce sujet Laughing

Marc.
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Ven 27 Jan 2012 - 14:46
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour,

Je comprends les craintes, les questions que peuvent se poser bon nombre de pêcheurs. La compétition Carnassiers en France est très récente, bien plus récente et donc moins ancrée qu'elle ne peut l'être aux états unis pour ne prendre que cet exemple. L'AFCPL devait évoluer de façon à pouvoir fédérer encore plus d'acteurs et gagner en reconnaissance vis-à-vis de structures comme le ministère. Les formats de compétition existants dans les autres sports fonctionnent et ce sont bel et bien les compétitions qui contribuent en grande partie à la reconnaissance médiatique d'un loisir ou d'un sport...Alors bien sûr, qu'un tel changement ne se mettra pas en place ou une année mais petit à petit les clubs se formeront, les comités sportifs départementaux et régionaux se mettront en place et la compétition se développera en suscitant l'intérêt des nouvelles générations de pêcheurs...et permettant aussi le développement des matériels et des techniques pour la pêche des carnassiers...

alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Bienvenue au GN CARLA Empty GN Carla

Mar 10 Avr 2012 - 23:12
Pour tous les fondus de compétition, un groupement qui va rapidement devenir incontournable ...
http://www.gn-carla.fr/
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 11 Avr 2012 - 11:13
j'ai fusionné Alex Wink

Ca commence a bouger les premières dates commence a tomber selon les régions... hâte de voir ce que ça va donner chez nous, bien que je pense difficilement pouvoir participer Crying or Very sad
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 11 Avr 2012 - 13:33
Je suis également curieux de voir ce que nous concoctent les instances officielles. Pour le moment malheureusement, d'après les derniers échos, il n'y aurait pas d'épreuve street fishing sur Strasbourg cette année, faute d'association support.

On en saura plus bientôt.
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 11 Avr 2012 - 20:45
j' espere qu' il y aura quelques dates dans la région , pour le street et surtout pour le bateau , car nous avons de beaux spots de peche alsace ou lorraine confondu
michael67
michael67
Perche en canal
Perche en canal

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 11 Avr 2012 - 20:54
Allé Pierre , donne nous un scoop bateau , PLOBSHEIM ?? PIERRE PERCEE ?? AUTRES..........
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bienvenue au GN CARLA Empty GN CARLA

Mer 9 Mai 2012 - 22:26
salut tout le monde, juste une question, si j'ai bien compris, le GN CARLA (remplaçant de l'AFCPL) donne accès aux compétitions habituelles de l'afcpl, d1, d2, street, etc... il faut en revanche prendre (si j'ai bien compris) la ou les licences (http://www.gn-carla.fr/les-licences/) mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que pour chaque épreuves il en faut une, ou bien uniquement une pour l'année (qui je pense serai bien mieux que de mettre 50€ a chaque inscriptions).... merci de bien vouloir m'éclairer un peu plus ! albino
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Mer 9 Mai 2012 - 22:52
J'ai fusionné les sujets
la licence c'est pour l'année, après je pense que tu payes chaque compet à laquelle tu participes...
Avant si tu voulais apparaître dans le classement, il fallait adhérer ben là c'est pareil, sauf que c'est officiellement reconnu Exclamation
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Bienvenue au GN CARLA Empty Re: Bienvenue au GN CARLA

Jeu 10 Mai 2012 - 15:43
Eric a écrit:A ce rythme là ce n'est plus de la pêche mais du business, mais chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas ...

Tout est dit dans cette phrase...
Plus du tout de convivialité dans cette optique...
Dommage !!!
Serai curieux de voir le total chiffré d'une saison complète avec pareille "réforme"... les petits budgets ( ceux qui amène la convivialité ) sont sûrement les plus laissé-pour-compte...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche