CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 23:09Elie
ma présentationAujourd'hui à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Hier à 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Hier à 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
1 Message - 50%
1 Message - 50%

dispositif autoferreur

+4
Exotom
sebastien 55200
Apophis
wels
8 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 2:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
quickset

vidéo


Dernière édition par wels le Ven 17 Fév 2012 - 14:19, édité 2 fois
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 13:01
ça a l'aire pas mal ça ! Very Happy
tu l'as déjà essayé ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 13:23
Apophis a écrit:ça a l'aire pas mal ça ! Very Happy
tu l'as déjà essayé ?

ah, enfin un qui réagit... cheers

je commençais à me poser des questions face à l'indifférence générale... scratch

car moi aussi, j'avais trouvé ce truc "pas mal", à voir la vidéo.
je ne le possède pas, mais on se dit que ça pourrait fonctionner et que ça semble mieux qu'un simple gadget.

Je crois que le plus dur doit être de le trouver dans le commerce, car à part aux States (peut-être), je ne vois pas où...
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 13:29
sur leur site il est a 6$95 !
sinon il en a d'autre mais pas aussi simple ! :
http://fishamatic.info/com/videos.htm
https://www.youtube.com/watch?v=xaAiNeD74rQ&feature=related
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 13:57
a premier vu c'est un système de ferrage a la touche je trouve que sa gache l'instant magic que l'on ressent quand la touche survient mais bon c'est mon point vue
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 14:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très proche du système auto-ferrant pour la pêche en traine avec un down rigger.

Une application pour la pêche du bord.

@+
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 16:16
J'aurais un peu peur pour l'anneau de scion... c'est fragile ces p'tites bêtes-là !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 16:52
Mouaip... Rolling Eyes pas plus convaincu que celà Neutral la canne est déjà bandée et sous tension, avec une plombée lourde et fixe on obtient le même résultat, surtout avec ces catfish Ricains qui avalent goulument ce qu'on leur présente...

De plus lorsque le dispositif saute pour le retrouver plus facilement dans l'herbe il devrait être de couleur fluo et non noir.

@+Eric
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 18:11
Eric a écrit:Mouaip... Rolling Eyes pas plus convaincu que celà Neutral la canne est déjà bandée et sous tension, avec une plombée lourde et fixe on obtient le même résultat, surtout avec ces catfish Ricains qui avalent goulument ce qu'on leur présente...

De plus lorsque le dispositif saute pour le retrouver plus facilement dans l'herbe il devrait être de couleur fluo et non noir.

@+Eric
le dispositif est fixé au sol non ? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 18:26
Il est relié par une cordelette en principe mais si le terrain est plutôt du genre hostile ou si le procédé est mis en place pour une pêche de nuit, il doit être vite repérable.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 19:24
eh bien moi je serais plutôt convaincu (à priori, car pas essayé), ce truc est sûrement efficace et préférable à une grosse plombée lourde.

Pas dans tous les cas bien sûr, je ne connaîs pas la sensibilité du machin, sûrement que pour certaines pêches au posé il est plus indiqué que pour d'autres...

ça peut être très utile pour pêcher par ex à une canne tenue en main, et une 2eme canne posée, éloignée du pêcheur, qui reçoit le dispositif et pêche toute seule.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 19:39
wels a écrit:ça peut être très utile pour pêcher par ex à une canne tenue en main, et une 2eme canne posée, éloignée du pêcheur, qui reçoit le dispositif et pêche toute seule.

C'est là justement que le bât blesse...un pêcheur est tenu de ne pas s'éloigner trop loin de ces cannes, une distance raisonnable est à respecter, dans le cas contraire c'est verbalisable.

@+Eric
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 19:58
Un gadget pour les cannes casting au posé, mais qu'en est-il pour les cannes spinning ?
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Ven 17 Fév 2012 - 20:22
balsa a écrit:Un gadget

je ne partage pas du tout cet avis!

pour les cannes casting au posé

pourquoi seulement casting? ce dispositif s'adapte sans doute aussi sur une canne spinning... sinon, il y a les autres systèmes (hook set pro, par ex)
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 8:25
wels a écrit:
balsa a écrit:Un gadget

je ne partage pas du tout cet avis!
C'est ton droit Laughing mais mois c'est mon avis Exclamation
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 13:17
gadget (définition médiadico):

petit objet amusant mais de qualité médiocre.

procédé nouveau mais peu efficace.


on voit bien que le mot gadget a un sens péjoratif...

mais même sans avoir essayé le bidule, il me semble difficile de juger qu'il est d'une qualité médiocre, ou de prétendre que c'est inefficace, je suis persuadé que cela fonctionne, d'ailleurs les vidéos en témoignent. A voir en fonction de la pêche, du poisson visé... je ne sais pas si c'est aussi valable par ex pour pêcher au feeder, si le poisson est tâtillon... cela dépend de l'espèce et de la technique... il faudrait pouvoir expérimenter.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 13:36
Les vidéos sont faites pour avant tout convaincre les clients potentiels à consommer des choses parfois (souvent) futiles...dispositif autoferreur  Q_LAUG%7E1

@+Eric
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 13:44
Moi ce qui me ferai peur c'est de me faire embarquer la canne!! Le frein est serré? et on ne vois pas bien comment la canne est fixé au sol!! Loool Entre un chat et un silure y'a une grosse difference!!

Touche..... ploufff.... lol! lol! lol! lol!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 13:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eric a écrit:Les vidéos sont faites pour avant tout convaincre les clients potentiels à consommer des choses parfois (souvent) futiles...dispositif autoferreur  Q_LAUG%7E1

@+Eric

en attendant, ce qui est futile ici, ce sont certaines de tes remarques...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 15:08
Libre à toi d'essayer si tu y vois là une avancé technologique majeure, pour ma part je considère que c'est inutile sinon les carpistes l'auraient adopté depuis longtemps (plus besoin dans ce cas d'avoir recours à une lourde plombée semi-fixe pour avoir un "auto-ferrage" suffisant)...

Un peu dans le même ordre d'idée et là on vas remonter dans le temps...

Les pêcheurs dans les années soixantes avaient pour l'habitude de pêcher le brochet ou la carpe avec un dispositif "auto - noyeur", un montage avec un élastique parallèle au scion. Ce montage n'est plus utilisé de nos jours, on le trouve décrit dans des livres anciens, il pouvait remplacer le traditionnel moulinet. Certains étaient constitués d'un ressort à boudin enfermé dans un tube de cuivre ou un simple morceau de caoutchouc pour fronde (boyau de roue de vélo) d'une longueur de 50 cm environ, un poisson tirant dessus éprouve une résistance progressive et qui l'empêche de casser la ligne, de plus il se fatiguait de lui même, la canne pouvait à la limite rester au sol sur son support, le raccord entre ce dispositif et le corps de ligne devait être sécurisé par des noeuds doublés, voir triplés car ils avaient tendance à glisser en évitant aussi de couper l'excédant à ras.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

dispositif autoferreur  Empty Re: dispositif autoferreur

Sam 18 Fév 2012 - 15:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eric a écrit:Libre à toi d'essayer si tu y vois là une avancé technologique majeure, pour ma part je considère que c'est inutile sinon les carpistes l'auraient adopté depuis longtemps (plus besoin dans ce cas d'avoir recours à une lourde plombée semi-fixe pour avoir un "auto-ferrage" suffisant)...

@+Eric
qui parle d'"avancée technologique majeure"? Rolling Eyes

décidément on passe d'un extrême à l'autre, tout à l'heure il était question de gadget...

la différence entre toi et moi, c'est que je ne condamne pas tout de suite un procédé si je ne l'ai jamais essayé, surtout que rien ne te permet de savoir ce que ça vaut vraiment, puisque personne à ma connaissance n'a jamais utilisé ces accessoires "ricains".

je crois que ce n'est ni un gadget ni un truc miracle, mais simplement que ça peut rendre des services notamment en pêchant à plusieurs cannes, combien de fois je suis arrivé trop tard pour ferrer...
si j'étais encore un pêcheur au posé (comme autrefois) j'essaierais de m'en procurer un.

Pour répondre à Laurent, il existe de très bons supports de canne, aucun risque... mais de toute façon pour le silure il y a mieux, on a des techniques bien au point.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche