CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mar 13 Nov 2007 - 21:32
Tout est dans le titre, qu'est ce qui à fait que cette journée était si différente des autres? un poisson record, un combat mémorable... Question

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mar 13 Nov 2007 - 21:52
Une journée ou les silures étaient "orgiaques"... geek en fait celà a durer près de 15 jours...

En mai fait ce qu'il te plait dis le dicton...
Une zone en bordure (berge creuse),des poissons blancs qui s'activent à la fraye (barbeaux,chevesnes,brêmes,gardons...) et juste au beau milieu de cette "manne" providentielle ce mêlent des petits silures 1.10m maxi;ils sont là pour faire "ripaille" les bougres lol!

Bref deant ce manège je prends ma Balzer Diabolo III,les PN et en avant le festival jocolor

Ce n'est pas loin de 20 petits "moustachus" qui ce sont "amusés" avec moi cheers

Une journée comme je vous souhaite de connaître un jour...

PS: je précise qu'aucuns poissons blancs n'a étés pris à la "raclette" et que les silures tous sans exceptions sont repartis à l'eau.

@+Eric


Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 16:39, édité 1 fois
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mar 13 Nov 2007 - 22:17
Pour moi aussi ,ma meilleure journée est la pêche de silures Very Happy
le 30 juin

Après avoir posté un post sur le forum de silurus glanis , concernant une sortie au lac du Der , invitant des pêcheur a venir découvrir le lac.
Seul Ernie et olivier ont décidés de venir tenter le silure en champagne , c’est vrai que la météo incertaine a retenue quelques récalcitrants
Je décide de ne pas me lever trop top pour finir la journée a la bouée le soir avec Jean marie , les prévisions météo annonçant moins de vent l’après midi
Donc j’arrive vers midi et mange pendant que je navigue vers les bons postes ,pendant ce temps les deux frères m’attendaient a la brèche et me suivent dés que je passe a coté d’euxJe leur indique la zone à pêcher suivant le vent qui souffle encore un peu , dérive prévue entre l’église de Champaubert et la brèche en passant a coté d’un super poste la haie noyée du secteur
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0619
Thierry et Olivier

Je mets mon ancre flottante de 2m x 2m ,il faut au moins cela sur le lac avec le vent, demandaient a Ernie et Olivier avec la leur du commerce qui allaient 2 fois plus vite que moi
Comme d’habitude je tends 2 cannes aux vifs , une a 5m de la surface et l’autre a environ 3 m du fond ,il y a environ 10m, et la troisième aux vers pendus avec la canne en travers du bateau ainsi que le montage visible sur l’echo-sondeur pour anticiper une touche éventuelle
Quelques minutes de pêche et quelques séries de coup cloncks et PAN une touche sur le vif à 5m qui une carpe d’environ 40cm , mais le silure a relâché il ne devait pas être bien gros.
Je regarde mon vif et pendant ce temps la j’entends ma canne aux vers qui tappe sur le bord du bateau , je me retourne et la voit qui se plis , je saute dessus après avoir remis l’autre canne rapidement dans un support , et la je sent que c’est un beau poisson ,la canne est tendue et le silure ne décolle pas cela dur pendant au moins 30 secondes puis tout d’un coup plus rien.
Je remonte la ligne pensant l’avoir décroché mais quel est ma surprise ,l’hameçon simple vmc 7/0 est cassé , hé oui voilà encore une marque a proscrire pour la pêche des BLOCS , juste bonne pour le brochet
Pendant ce temps Ernie touche un silure de 1m , lui qui avait pêché toute la matinée dans le vieux Der sans avoir une touche , ha connaître son lac ou sa rivière c’est déjà une part de réussite dans la partie de pêche
Une demie heure plus tard un silure monte directement dans les vers , ayant changé de marque d’hameçon je tend le dos après l’avoir ferré mais tout tient , mais celui si est moins gros que le précédent mais il fait quand même 1,30m
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0621
le premier de la journée
Un quart d’heure plus tard retouche et là il est plus petit 1,05m ,ça sera le pins de la journée
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0622
1,05m avec une trace particuliére sur la tête
Moins d’une heure après encore une touche et hop 1,25m ,je me régale comme un petit fou

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0623
1,25m encore aux vers pendus
Thierry (Ernie) passe a coté de moi en remontant faire une dérive et me précise que ce sera la dernière vu l’heure avancée pour eux , alors je lui dit de monter une canne aux vers pendus qui est un montage très simple : un gros plomb environ 150gr ; un émerillon ; un bas de ligne d’une longueur de 80cm à 1m (important la longueur) et terminé par un hameçon simple de 7/0 à 8/0 voir plus si vous avez un gros stock de vers canadiens
Je garni le simple à «« TOC » , c’est à dire que l’on ne voit pas l’hameçon du tout ,il est chargé de vers et de calamars.
Et bien sur le résultat ne se fait pas attendre , à 16h touche , Ernie passe la canne a son frère qui travaille le silure très combatif , pendant ce temps je prends des photos .
Votre meilleure journée de pêche en 2007 S5000516
Au final un beau silure de 1,30m
A peine le silure dans leur bateau que j’ai une belle touche sur un gardon de 30cm positionné à 2m du fondJe saute sur la canne et le ferre énergiquement , il me courbe la canne franchement et au bout de plusieurs secondes je me rends compte que c’est du sérieuxLe combat dur plusieurs minutes voir un quart d’heure et la après l’avoir hissé a bord il est là dans le bateau de toute sa longueur avec ces 180cm
Votre meilleure journée de pêche en 2007 S5000511
Je hisse le silure à bord.
Votre meilleure journée de pêche en 2007 S5000510
encore un beau 1,80m

Mais les touches ne sont pas finies 30mn plus tard encore une aux vers pendus, aujourd’hui ils en raffolent ,et en plus il n’est pas vilain du tout ,1,50m
Votre meilleure journée de pêche en 2007 S5000512
La sea line en plein travail
Votre meilleure journée de pêche en 2007 S5000513
1,50m le plus gros de la journée aux vers
Là je commence a fatiguer un peu 5 poissons en 3h
Puis ils se calment un peu , juste une touche loupée aux vers car il a pris comme une flèche
18 h arrive et je me mets a trouver le temps long 1h sans touche , on s’habitus vite.
Et la touche au vif ,un chevesne placé comme le gardon tout a l’heure ,mais le poisson est moins gros , 1,20m quand même.
Pendant ce temps Jean marie a réussi a toucher un silure de 90cm a la fireballe , lui qui n’a pas trop l’habitude de cloncker et pêcher le silure avec ses techniques
Pour finir la journée nous décidons de tendre les cannes a la bouée le long de herbiers mais a deux bateaux , le mien qui sert de plate forme pour les cannes et celui de Jean marie qui sert a tendre les lignes et a combattre les poissons
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0626
Jean marie met les lignes en place

On place chacun nos 2 bouées ensuite j’ancre le moustachu et J M tend les 4 cannes ,un quart d’heure après avoir mis la dernière ligne ,touche sur une canne de jean marie et HOP direction mon bateau il passe dans la corde mais depuis qu’il a cassé la semaine d’avant , la tresse sur son moulinet est beaucoup plus solide (90kg)
Et après quelques démêlages il hisse dans sa barque son nouveau record 1,35m
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0625
Jean marie en plein combat
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Img_0624
Hissant son record a bord

A+ tintin
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mer 14 Nov 2007 - 18:41
trop fort pour moi merci pour se reve encore bravo de vraie pro
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mer 14 Nov 2007 - 19:31
Pour moi c'est une journée lors d'une rencontre du SGT à Pont à Mousson.
David, un des organisateurs, nous a expliqué où se trouvaient les fosses et les darses, et nous voilà parti pour l'aventure pirat .

Je décide de remonter vers le barrage qui se situe plusieurs kilométres en amont. Sur le chemin j'assiste à un beau combat sur un silure de 1m50, d'ailleurs Tintin était aussi spectateur.

Je me retrouve face à un problème car impossible de mettre mes poids à l'eau, le courant les entraîne, je n'avais pas pensé à ça scratch
Je décide de m'accrocher au cul d'une petite île, à une petite haie et enfin j'arrive à me stabiliser drunken

Mes 2 cannes sont mises à l'eau avec 2 jolies tanches biens vives et l'attente commence Suspect
Quelques heures aprés j'entends mon moulin sifflet... je saute sur la canne et ferre... c'est du gros, l'adrénaline commence à monter Twisted Evil
Arrivé prés du bateau il essaye de passer en dessous, je le bride tellement que le bateau commence à monter sur lîle Shocked
Je donne la canne à mon coéquipier Rui et saisi le silure les 2 mains, c'est un beau bébé de 1m60.

Remise des cannes à l'eau, nous étions encore sous l'émotion, quand soudain "Redépart" Twisted Evil ... je ferre... c'est un peu plus lourd que le précédant et encore un super combat.
Arrow un moustachu un peu plus gras que l'autre mesurant 1m60-1m65 bounce

Amplement satisfé de notre journée nous sommes retournés au camp avec plein de mucus partout sur nous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Voici une photo souvenir:

Votre meilleure journée de pêche en 2007 98341610

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mer 14 Nov 2007 - 19:38
Oui tous ces "malades" vont bientôt venir ici geek
C'est déjà trop tard pour certains d'entre-eux,le virus est en eux lol!

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mer 14 Nov 2007 - 19:46
ah oui la sortie à PAM trés bon souvenir Laughing Laughing

Cédric j'ai retrouvé cette photo dans mes archives Wink
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Pict0410

a+ tintin
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Mer 14 Nov 2007 - 19:54
Merci beaucoup Tintin, c'est justement de ce poste dont je parlais mais tu devais t'en douter car j'y ai passé presque tout le week end Laughing

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 10:58
Ma meilleure journée de l'année 2007 c'était avec Xavier Vella sur le Rhône.
Xavier m'emmene dans un fosse "hivernale" de 14m pour voir si elle est oqp, voici l'image que nous avons eu (Photo parue dans un mag d'ailleurs en Décembre)

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Imgp0661red__small

Première descente d'un plomb avec un beau vif, PAN ===> 140cm
Votre meilleure journée de pêche en 2007 Imgp0668red__small

Puis un autre de 130

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Imgp0707red__small

Puis 120, et 140 et 130 et 105 et pour finir en beauté :

Je visionne le sondeur proche de Xav et on voit deux silures s'approchés de nous, je pêche au fireball avec un carpillon, que je fais fuir devant les moustachus, je redescent lentement, je remonte...c'est laTOUCHE! Je ferre comme une brute...Xav me dit "t'as fait exactement ce qui fallait!"...résultat après 15 min: 181 cm

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Imgp0686red__small


7 poissons au total tous au dessus du mètre et même bien loin...

La même chose en vidéo ==> http://www.silurusglanis-video.com/la_zone_d_ombre/


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 17:35, édité 1 fois
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 14:48
Ma meilleur journée 2007 c'était le 1er Septembre, jour de l'anniversaire de mon fils.

Nous nous rendons, François Robin, mon fils et moi au bord de la Moselle pour une pêche a la bouée, ma Femme doit venir rechercher le petit en fin d'après midi après son travail.
Pendant que nous installons les bouées et tendons les lignes pour le Silure, mon fils arpente déjà la berge en long et en large avec son petit lancer 5-28 gr (cadeaux de François) et un tous nouveau moulinet DAÏWA Samouraï 1000 garnie de 80 mètres de 24/100 de nylon que je vient de lui offrir pour son anniversaire. bounce

Il trouve le temps long "vous en mettez du temps avec vos bouées" bounce

Je lui ai promis de le conduire avec le bateau plus haut sur deux grosses plages en contre-bas d-îles pour y faire des chevesnes, perches et pourquoi un aspe.

Le petit a fait sa boite de pêche, avec toute une sélection de mes leurres pirat

Je suis enfin prés, il saute dans le bateau et nous voilà parti, son sourire en dit long, c'est la premier fois qu'il vient avec moi en bateau, arriver sur place je stop le bateau dans le remous, celui ci reste donc sur place, je monte un petit Rapala Shad rap fluo sur ma canne casting et commence a pêcher, le petit lui, j'ai rien a lui dire, il pêche déjà au lancer depuis deux ans et il a très vite compris et appris à lire l'eau.

J'attrape deux chevesnes et quelques petites perches, mon fils n'attrape rien il me demande de lui mettre aussi un Rapala, je lui met un Glas Shad rap perche Orange, son rêve est d'attraper un gros chevesne, il se retourne et lance en amont du remous, je le regarde faire sans rien dire Shocked soudain son lancer tape un grand coup et le petit, aussi sec me fait un ferrage du feu de dieu, comme un pro, la canne ce met a pliée, il se retourne me regarde livide pale et me dit "là c'est terrible papa" et son moulinet se met a chanter, je fait très vite sortir le bateau du remous pour suivre le poisson, car il n'y a pas beaucoup de nylon sur son petit moulinet, je lui dit "où c'est un gros barbeau ou une carpe pris par le dos" il me regarde arcbouté sur sa canne mais toujours rien ne monte, je lui prends la canne deux minute commence a pompé pour lui montrer et là j'aperçois un beau silure, il a gober le petit rapala complet.

Le petit reprends la canne et met en application le pompage que je viens de lui montrer, au bout de 30 minutes, il me présente le Silure gueule grande ouverte, je l'attrape, il est bien gros, mon fils est maintenant assis dans le bateau, il est très ému, il est en nage, je vois des larmes roulés sur ces joues, des larmes de joies et d'émotions, moi j'en mène pas large, car a la vue de mon fils l'émotion m'envahis également je lui fait croire que c'est le soleil qui me fait mal aux yeux. Crying or Very sad

Il est là au fond de la barque, je sort le mètre, et 131 cm pour son premier Silure il est heureux le petit Laughing

Nous arrivons devant le poste des bouées François n'en crois pas ces yeux, mon fils essai de le porter, il s'installe sur le sable et nous lui posons le Silure dans les bras, il l'examine sur tout le corps et nous mitraille de questions sur son poisson.

Je n'oublierais jamais cette anniversaire,bien que se ne fut pas le mien, car ce jour là, le beau cadeau c'est moi qui l'est reçu.

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Antoin10

Après la photo, le petit est aller trempé ces pieds dans l'eau et la boue pour rendre le poisson a la rivière puis ma femme est venue récupérer le petit, lorsqu'elle a la vue couvert de glu, de boue, elle a compris qu'il c'était passé quelque chose d'important, le petit tentait de lui raconté son exploit mais il parlait tellement vite, que tous ce mélangé, a peine quelques kilomètres dans la voiture et le petit était partie pour de long rêve ......... de pêche je pense

FLO 54 (un papa heureux)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 16:55
Ton récit est chargé d'émotions Flo, ça fait vraiment chaud au coeur, tu devais vraiment être trés fier de lui et il y a de quoi.
Ca me fait penser à mon fils qui va avoir 2 ans et avec qui j'espere faire de belles parties de pêche quand il sera plus grand. Peut être attrapera t'il le virus comme son papa

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 17:33
Une vraiment belle partie de pêche, une très belle photo et un gamin super heureux ça se voit! Beau récit c'est vrai, on s'en même l'émotion derrière... santa
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 17:50
trop fort cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 18:25
Quand je parle de petits leurres...
Le Glass shad rap perche orangé ils l'adore I love you

Bravo au fiston cheers beau coup de ligne...grâce à lui la relève est assurée Very Happy

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 18:28
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Lun 10 Déc 2007 - 23:03
je crois que ça dois être la plus belle partie de pêche d'un papa çà!!!!!!!!!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Votre meilleure journée de pêche en 2007 Empty Re: Votre meilleure journée de pêche en 2007

Dim 27 Jan 2008 - 23:15
pareil que cédric, j'attends patiemment (ça aide d'etre pécheur parfois) que mon gamin qui aura 2 ans le mois prochain puisse m'accompagner, mais en attendant, je l'initie à la presse halieutique qui est sa lecture préférée, quand il est sur le pot ...(désolé pour le hs pale )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche