CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anti retour pour ancre  Empty Anti retour pour ancre

Jeu 24 Mai 2012 - 21:03
Bonsoir tout le monde je suis à la recherche d'un système anti-retour pour la ficelle relier a l'ancre je vous explique j'ai vu ceci

http://www.perfusion.fr/materiels-de-perfusion/elements-de-perfusion/clamp.htm

ces un clamp pour une perfusion et pour stopper l'écoulement du médicament "Le débit de la perfusion est modulé par un écrasement progressif du diamètre de la tubulure. "

si on l'écrase complètement "Le déplacement de la roulette compresse la ligne de perfusion,amenant une diminution, voire un arrêt, du débit de perfusion."

donc si on glisse la ficèle de l'ancre dedans si on tient le clamp on le soulève la molète se bloque la ficèle ne coulisse plus et on soulève l'ancre

Ce qui m'évite de faire un nœud compliqué qui ne fonctionnerai surement pas comme dans mon précédent sujet içi

Mais le problème est que le clamp de perfusion est trop petit et trop peu résistant pour une ancre de 20 kg donc existe-il des systèmes comme le clamp mais pour une ficelle de 2 mm ? Crying or Very sad ou des plus gros clamp par exemple .. ou même fabriquer un clamp pour une ficelle ( le problème est que je ne sais pas comment le confectionner :/ )

Voilà

Cordialement Lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anti retour pour ancre  Empty Re: Anti retour pour ancre

Jeu 24 Mai 2012 - 21:32
J'ai l'impression que tu aurais bien besoin d'une bonne perf, ton sang doit se coaguler trop vite...Anti retour pour ancre  Personnages455 Anti retour pour ancre  0019

@+Eric
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Anti retour pour ancre  Empty Re: Anti retour pour ancre

Jeu 24 Mai 2012 - 22:12
Je suppose que tu parles d'un clam cleat qui te permet de coincer/décoincer un cordage facilement




http://www.topbateaux.com/marcas/clamcleat
avatar
Invité
Invité

Anti retour pour ancre  Empty Re: Anti retour pour ancre

Jeu 24 Mai 2012 - 23:48
lol Eric ^^

middlefoot voilà merci ces exactement ça ! Very Happy De plus en sport l'année dernière ont utilisaient des Clamcleat pour tendre les filets de voley mais ça m'était sortie de la tête ^^ Merci ! Smile

Cordialement Lucas

Ps : si quelqu'un a encore un autre outil qui fait le même effet je suis preneur ! =D

pour l'instant la top réponse est à middlefoot !! encore merci =)
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Anti retour pour ancre  Empty Re: Anti retour pour ancre

Ven 25 Mai 2012 - 8:23
En français ça donne "Taquet coinceur" :

http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1T4SUNA_frFR310FR420&q=taquet%20coinceur&sa=X&oi=image_result_group

Wink Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche