CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Homologation d'une remorque Empty Homologation d'une remorque

Mar 5 Juin 2012 - 11:41
Salut la foule !!

Depuis plusieurs années, je dispose d'une remorque faite maison. En fait on a pris un train de fiat pour construire notre remorque.^^
Le soucis c'est que je viens d'acquérir un new boat ( le furan acroplast 3.70m) et que je me demande si ma remorque est dans les normes ou pas...

Ne voulant pas risquer de prendre un PV ou des soucis d'assurance, je vous demande si il faut faire homologuer cette remorque ou pas. Je précise qu'on l'a pas fait immatriculé car apparemment sous 499Kg c'est inutile.

Merci d'avance !!
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Mar 5 Juin 2012 - 12:59
Depuis quelque temps suite aux nombreux accidents qu'il y a eu à cause des remorques faites maison ! Elles sont tout simplement interdite .Pour l'instant on en voit encore rouler c'est des chanceux ! C'est quitte ou double avec les gendarmes
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Mar 5 Juin 2012 - 14:48
Attetion, il y a remorque maison et remorque maison! Tu en vois des fois, bien ca fait peur.

Si tu l'as construit en respectant certaines normes, tu as le droit, je crois que des cites en parlent mais elle te reviendra aussi chère q'une neuve si tu ne disposes pas de la matière première
et des connaissances en soudure.

Mais je crois aussi que la loi change est tous te diront d'en prendre une homologuée. Là tu seras tranquile lorsque tu prendras la route.

Il m'est arrivé de faire un tête à queue avec une remorque non homologuée, chargée(on en rigole encore avec mon petit frère).

Si on en rigole c'est qu'il n'y a rien eu de grave, juste l'attelage qui a plié, s'il y avait eu une voiture, un cycliste en face je peux te dire que je rigolerais beaucoup moin!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Mar 5 Juin 2012 - 22:20
il y a des dangers qu'il vaut mieux évité, si c'est pour économiser trois bout de chandelle et payer le reste de sa vie tant financièrement parlant, que moralement (si il y a victime), je pense le mieux et d'économiser et prendre une remorque homologué Wink
avatar
Invité
Invité

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Mar 5 Juin 2012 - 22:35
En effet, d'après les recherches que j'ai fait sur le net, le constat est toujours le même : oui il est autorisé de tracter avec une remorque "maison" pour peu que celle-ci soit correctement équipée (feux, clignotants,...) mais il apparaît que le même conseil revienne tout le temps : pour la différence de prix entre une bonne remorque d'occasion et un bricolage maison, ta nuit sera plus douce si tu sais pouvoir compter sur du matériel homologué, testé et avec lequel tu pourras tracter en toute sérénité.
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Mer 6 Juin 2012 - 10:28
Attention il y a des gens qui bricolent plus que bien!

https://www.carnalor.com/t9972-fabrication-barque-alu?highlight=barque+alu

Je crois que seul l'essieux doit être homologué, on a plus le droit de récupérer celui d'une voiture.
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Jeu 7 Juin 2012 - 8:21
Merci pour vos réponses !!

Pour ce qui est d'économiser des €€ en fait c'est surtout pour éviter d'en acheter une "adaptée" à mon new boat que je voudrais conserver mon ancienne remorque. Cette remorque made in maison n'a quasi rien couté car mon père bosse dans la sidérurgie et a eu la matière première à l'oeil.

Elle est bien sur équipée de cligno' et compagnie mais je ne veux pas aller en prison si par malheur un accident survenait. Jusque là je tirais des "petites barques entre 2.5-3.5 non équipées" qui devaient faire à tout casser 100kg max. Pour le furan (mon new boat^^) il fait déjà 180kg à vide et je vais le ponter + équipement bass boat donc il va arriver à un poids conséquent et c'est pour cette raison que je m’interroge.

Je vais aller voir les flics ça ira + vite, inutile de tourner autour du pot...J'habite à 1km de la gendarmerie et de toute façon ils me voient déjà passer avec les bagnoles chargées au taquet ou les remorques blindées de matos. (quand j'allais en session carpe.) Nul doute qu'ils vont pas me louper avec ce bateau quand je vais bouger, autant aller les voir et demander clairement que faire...

Merci pour vos réponses, j'opte clairement pour l'achat d'une remorque adaptée du coup là. Homologation d'une remorque 93190
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Homologation d'une remorque Empty Re: Homologation d'une remorque

Jeu 7 Juin 2012 - 23:08
Avec un furan, la question ne se pose même pas... vu le poids du boat du peux déjà penser à investir et ce pour le bien de ton bateau Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche