CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

pêche en binôme

+8
dyno ( Yanick)
badi88
sebastien 55200
Exotom
No gills
alex
WEISS
Dr Broc
12 participants
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche en binôme Empty pêche en binôme

Mer 8 Aoû 2012 - 14:20
Salut à tous,
Quel compagnon de pêche êtes vous ? Vous êtes plutôt solidaire ou vous la jouez perso ?
C'est super agréable de pêcher à deux, pour ma part c'est ce que préfère, parfois tout seul ma motivation baisse assez vite quand ça ne mord pas alors qu'a deux je tiens des heures sans problèmes,... Mais en ayant "testé" différents partenaires, ces dernières années, je vois de différents comportements. Il y en a qui sont super contant quand l'autre prend un poisson (c'est mon cas), ceux qui rient jaune et ceux qui font franchement la gueule.
Moi quand je pêche avec quelqu'un, je fais vraiment preuve d'empathie et je suis "presque" aussi contant quand il prend un poisson que si c'était moi. Ceci dit, s'il en prend 5 et moi 0, cela commence quand même à m'énerver, mais ce n'est pas pour autant que j'en veux à mon partenaire.
Pour moi une sortie à 2 réussie, c'est quand il y a un équilibre relatif dans les prises, mais si ce n'est pas la cas je ne suis pas fâché pour autant.
L'autre jour j'ai emmené un copain avec moi sur la barque, après plusieurs heures de pêche difficile, je touche enfin un beau broc, il était mal piqué, j'ai eu pas mal de difficultés à décrocher le leurre, alors que je battais avec le poisson et mes pinces, mon pote ne pas aidé du tout, il s'est tourné de l'autre coté en faisant mine de ne rien voir,...
La pêche à 2 ce n'est pas un concours entre 2 pêcheurs mais une équipe solidaire, enfin c'est comme cela que je vois les choses.
JL













avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Mer 8 Aoû 2012 - 14:26
pour qui pratique la peche en binome
je dirais que si tu fais plus de poissons que moi c est tres bien (je ne suis nie jaloue ni frustré )
par contre je n aide que tres rarement .........
louper un poisson se seras pas de ma faute Very Happy
donc aider niettt
par contre des conseil oui
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Mer 8 Aoû 2012 - 14:28
et ont ne m aide pas Very Happy
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Mer 8 Aoû 2012 - 16:20
Petit nouveau sur Metz, je ne pêche pas en binôme pour l'instant.
Mais, j'avais l'habitude de pêcher avec mon grand père récemment DCD Crying or Very sad
Dur de retrouver une personne qui supporte mon caractère Evil or Very Mad
Non là je rigole mais pour vraiment répondre au sujet, la pêche en binôme c'est selon l'humeur du moment, parfois on a juste besoin de rester seul pour s'investir à fond dans l'action de pêche et parfois on a besoin d'un compagnon pour plus de convivialité et pour échanger nos petits trucs et anecdotes, bref pour faire vivre l'amitié.
Par contre envier le poteau car on ne sort pas de fish et lui si, je pige pas, ça peut enerver Suspect mais j'aide toujours même si je suis brecouille.
Dans ce cas, je peux toujours poser sur la photo en disant à mes pores que c'est moi qui l'ai attrappé lol!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:19
[/quote]je dirais que si tu fais plus de poissons que moi c est tres bien (je ne suis nie jaloue ni frustré. [/quote].

lol! , je me doute que cela ne te dérange pas, cela ne doit pas t'arriver souvent lol!.

Pour moi, seul ou a plusieurs, la philosophie est différente, l'une est égoiste l'autre beaucoup moins mais les deux me conviennent drunken
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:39
alex a écrit:
je dirais que si tu fais plus de poissons que moi c est tres bien (je ne suis nie jaloue ni frustré. [/quote].

lol! , je me doute que cela ne te dérange pas, cela ne doit pas t'arriver souvent lol!.

Pour moi, seul ou a plusieurs, la philosophie est différente, l'une est égoiste l'autre beaucoup moins mais les deux me conviennent drunken[/quote]lol ca m arrive souvent Surprised(et la je vais plus a la peche )non je rigole de temps en temps ca fait pas de mal (remise en questions pourquois tel ou tel leurre )......a plusieurs cet toujours mieux
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:42
Pour moi cela m'arrive d'y aller seul mais j'ai souvent des binômes ou des trinomes voir + Razz
Beaucoup se reconnaitrons cheers et je ne pense pas qu'on se soit fait la G.... pour une prise faite par l'un ou l'autre Wink
Et l'entraide si nécessaire car c'est a double tranchant si le copain rate je peux me sentir coupable mais si il rate alors que j'aurais pu l’empêcher c'est encore pire.
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:45
par contre en fait un street sur metz dimanche(regarde sur street fischer)
je pense que tu boss ce week end Sad Sad si julien ou plusieurs venez lol
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:47
Trouver "le" binôme, c'est pas évident. Moi j'ai laissé tomber. Si c'est pour que la personne aille raconter au bar du coin où on est allés et combien de poissons on a sorti, c'est pas la peine... C'est souvent les débutants ou ceux qui ont du mal à faire des poissons qui sont demandeurs, et ça faut vraiment s'en méfier. Bon, c'est assez négatif comme affirmation, j'en suis conscient, mais quand ça vous arrive, ça fait pas plaisir.
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 10:52
No gills a écrit:Trouver "le" binôme, c'est pas évident. Moi j'ai laissé tomber. Si c'est pour que la personne aille raconter au bar du coin où on est allés et combien de poissons on a sorti, c'est pas la peine... C'est souvent les débutants ou ceux qui ont du mal à faire des poissons qui sont demandeurs, et ça faut vraiment s'en méfier. Bon, c'est assez négatif comme affirmation, j'en suis conscient, mais quand ça vous arrive, ça fait pas plaisir.
cet meme sur generalement pour qu un binome fonctionne biens les 2 pecheurs on la meme experience
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:04
christophe a écrit:
No gills a écrit:Trouver "le" binôme, c'est pas évident. Moi j'ai laissé tomber. Si c'est pour que la personne aille raconter au bar du coin où on est allés et combien de poissons on a sorti, c'est pas la peine... C'est souvent les débutants ou ceux qui ont du mal à faire des poissons qui sont demandeurs, et ça faut vraiment s'en méfier. Bon, c'est assez négatif comme affirmation, j'en suis conscient, mais quand ça vous arrive, ça fait pas plaisir.
cet meme sur generalement pour qu un binome fonctionne biens les 2 pecheurs on la meme experience
Il ne faut pas en faire une généralité No demandez à Kévin54p Razz Razz Razz nous avons pêcher quelques années ensemble avant qu'il vole de ses propres ailes Wink
Par contre c'est vrai que 2 d'entre nous au moins avons été échaudés de partager nos spots trop facilement avec certains.
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 11:15
chez nous cest pareil on ce méfie Embarassed
je peche beaucoup avec un menbre du forum (truite carnassier )on s entent tres meme tres bien en fait pas mal de poissons. chacun est fort dans ca peche et il m a apporter pas mal de chose (je pense que je lui et aussi apporter ) Very Happy
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 13:44
J'ai l'habitude de pêcher seul et j'aime ça.
Une ou deux dizaines de sorties accompagné par an, c'est très bien, c'est le bon équilibre à mon goût. Ca permet de progresser quand on pêche avec meilleur que soi... ce qui est à chaque fois mon cas en fait, n'étant pas une pointure.
Pour les voyages, jusqu'à maintenant, c'était accompagné, mais ça va devenir solitaire, mon compagnon habituel se tournant tout doucement vers des destinations plus salées. Je reste en eau douce. En attendant de trouver son successeur pourquoi pas...
Je suis d'accord avec Dr Broc quand il dit que ça motive plus d'être à deux quand les poissons sont difficiles, on insiste plus.
Par contre, les gens qui commencent à faire une pseudo-compet dès qu'on sort, je les fuis, j'aime pas cette approche de la pêche, tout ce qui touche à l'aspect compétitif.
@+
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:12
Cortex a écrit:
Par contre, les gens qui commencent à faire une pseudo-compet dès qu'on sort, je les fuis, j'aime pas cette approche de la pêche, tout ce qui touche à l'aspect compétitif.
@+

Je te rejoins à 500% c'est gonflant au plus haut point. La pêche entre potes doit resté un plaisir et c'est tout.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:17
Suis plutôt en accord avec Cortex sur ce ce sujet.

Si c'est pour se tirer la bourre à chaque sortie, je préfère rester seul.rabbit

En binôme c'est fait pour apprendre et échanger et surtout passer un bon moment.
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:40
Exactement, cet aspect compétition me rebute au plus haut point Rolling Eyes...
Oui Christophe, tu as deviné, je bosse ce week end... Pour Julien, c'est pas trop son truc ce type de pêche mais tu peux toujours l'appeler pour lui demander car il ne se connecte pas souvent en ce moment ...
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 14:46
ok bon boulot alex Sad
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 18:07
Pascal54 a écrit:Pour moi cela m'arrive d'y aller seul mais j'ai souvent des binômes ou des trinomes voir + Razz
Beaucoup se reconnaitrons cheers et je ne pense pas qu'on se soit fait la G.... pour une prise faite par l'un ou l'autre Wink
Et l'entraide si nécessaire car c'est a double tranchant si le copain rate je peux me sentir coupable mais si il rate alors que j'aurais pu l’empêcher c'est encore pire.



tout ta fait d'acore avec toi pascal
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 19:42
comme ca a déja été dit perso moi c'est pareil je pêche toujours avec quelqu'un il est rare que je sois seul c'est souvent pour la compagnie la pêche seul c'est ...différent! moins de bons moments a partager concernant les prises je vais a la pêche pas pour le poisson en lui même plus pour le moment de sa sortie qui se gravera dans ma mémoire que ca se passe sur ma canne ou sur celle du copain a la sortie le seul truc qui me fais plaisir ce sont les photos renforcant mes souvenirs que le temps s'empressera d'effacer =)
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:49
Pour ma part c'est souvent seul, car je pêche a 90% du temps des petites rivières a la recherche de nouvelle jungle peu pêché donc pas évident de pêcher a deux ou plus.
sinon j' apprécie beaucoup les sorties en bateau avec les potes ils se reconnaitront , et les sorties de l'association ou c'est l'occasion de passer toujours des bon moments
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:09
dyno ( Yanick) a écrit:Pour ma part c'est souvent seul, car je pêche a 90% du temps des petites rivières a la recherche de nouvelle jungle peu pêché donc pas évident de pêcher a deux ou plus.
sinon j' apprécie beaucoup les sorties en bateau avec les potes ils se reconnaitront , et les sorties de l'association ou c'est l'occasion de passer toujours des bon moments

là je vois pas? lol!

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Ven 10 Aoû 2012 - 9:39
dyno ( Yanick) a écrit:et les sorties de l'association ou c'est l'occasion de passer toujours des bon moments

Pour ces sorties d'ailleurs les prises sont vraiment accessoire en ce qui me concerne.
L'essentiel est de passer un super moment ensemble et à chaque fois pas déçu cheers
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Sam 11 Aoû 2012 - 10:51
Pour moi c'est seul du a mes horaires de travail

Par contre j'aime certaines discutions au bord de l'eau et le forum qui m apporte aussi beaucoup
avatar
Invité
Invité

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Sam 11 Aoû 2012 - 13:21
silou a écrit:

Par contre j'aime certaines discutions au bord de l'eau et le forum qui m apporte aussi beaucoup

Nous nous sommes croisés un jour au bord de l'eau ( étang Muller ) et je t'avais proposé de te joindre à nous lors d'une sortie. L'invitation tient toujours Wink Wink Wink
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche en binôme Empty Re: pêche en binôme

Dim 12 Aoû 2012 - 4:01
Pascal54 a écrit:
Cortex a écrit:
Par contre, les gens qui commencent à faire une pseudo-compet dès qu'on sort, je les fuis, j'aime pas cette approche de la pêche, tout ce qui touche à l'aspect compétitif.
@+

Je te rejoins à 500% c'est gonflant au plus haut point. La pêche entre potes doit resté un plaisir et c'est tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche