CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

A voir sur m6

+11
robza
eric1966
Carnalor
Eric
Exotom
Guy535
gaara54
Jean-marie
sebastien 55200
bigfish
fran6
15 participants
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty A voir sur m6

Dim 19 Aoû 2012 - 19:55
 A voir sur m6 308702

Ce soir sur m6, reportage sur le boom de la pêche de loisirs...

 A voir sur m6 491599
avatar
Invité
Invité

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Dim 19 Aoû 2012 - 20:35
Vu la synopsis j'ai l’impression que le reportage va être
basé essentiellement sur les lieux privés . voila le programme d'M6 .
http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/r5009-capital/3615814-loisirs-en-famille-ils-vous-font-craquer-tout-l-ete/

Je zapperai pour voir quand même Wink
avatar
Invité
Invité

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Dim 19 Aoû 2012 - 22:04
la, c'est la pub , j'ai bien aimé les asticots en plastic pour les ls mdr

@+ popeye
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 9:48
j'ai vu ça hier soir et je suis écoeuré, les douaniers ont saisie des
dizaines de carpes partant pour l'Anglette, ils n'ont rien trouvé de
mieux que de les étaler par terre pour faire leur photo, elles étaient
toutes mortes
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 10:05
popeye a écrit:la, c'est la pub , j'ai bien aimé les asticots en plastic pour les ls mdr

@+ popeye


ces claire j'étai mdr c'est plus un coup de pub que un reportage 35€ la demi journée faut avoir envie
avatar
Invité
Invité

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 10:11
Ouais bof je me doutais un peu. Pas trop de pub par contre pour du carnassier à coup sur scratch Razz
Navrant pour toutes ces carpes mortes Sad et les asticots en plastique Popeye j'ai bien aimé aussi Razz Razz Razz
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 12:05
http://lenouveau.m6replay.fr/#/capital/11245152-loisirs-en-famille-ils-vous-font-craquer-tout-l-ete (Partie 4)

Cordialement
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 12:51
pas terrible du tout le reportage dans les pêcheries
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 13:12
hello
c'est juste de l'info , pas un reportage
mais si cela peux faire venir plus tard des jeunes a la peche et les empêcher de faire des conneries ou de cramer des bagnole
pourquoi pas ....
on fait du pognon avec tout maintenant
il ne faut pas cracher dans la soupe non plus et meme dans une pêcherie les poissons ne sautent pas dans la filoche ... loin de la
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 20:08
 A voir sur m6 308702

en tout cas, ça me fait doucement rigoler de voir les deux "pseudos" pecheurs de carpe déballer pour je ne sais combien de matos pour pêcher dans un plan d'eau ou tu obtiendras le même résultat avec quelques grains de maïs. Je vois vraiment pas où est le plaisir là dedans...

 A voir sur m6 491599
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 20:48
Mauvaise image de la pêche qui est montrée là.
Encore une fois, je dirai.

Je vais encore me faire chambrer au boulot et passer pour le gros beauf de service qui se fait déverser trois poubelles d'arc affamées sous la mouche.

Nul et archi nul ce reportage ! Un scandale !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 20:53
Réputation du message : 100% (1 vote)
Choisissez des reportages à destination des pêcheurs, fait par des pêcheurs, les médias ne font que survoler des univers dont-ils n'ont même pas connaissance... çà comble les soirées télé de monsieur et madame tout le monde en période estivale ou il n'y a pas grand chose à voir de super interressant...

Pour de vrais reportages, de l'information pure, il faut remonter à la source...

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Lun 20 Aoû 2012 - 23:42
Je suis du même avis que Guy, il n'y a pas que du mauvais même si nous n'avons pas la même vision de la pêche. Cela pourra peut-être tenter quelques jeunes à s'y mettre.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 13:28
la pêche 2eme loisirs des français, j'y crois pas du tout! pour ce qui est de payer pour pêcher, pourquoi pas! il y a beaucoup d'avantages, la tranquillité (ça évite d'être emmerdé pas des connards mal attentionné!) sur de faire du fish (ben oui pour 80% des pêcheurs, aller a la pêche c'est faire du fish) le cadre est souvent magnifique!
faire du tres gros fish! c'est vrai que ça frôle la simplicité mais bon chacun son truc!
j'ai rien trouvé de scandaleux dans ce reportage mise a part le commerce des carpes! mais bon ça fait des années que ça dure et c'est de pire en pire mais c'est comme ça!!! et ne pas oublier aussi qu'il y a un tres gros commerce avec le silure!!!! mais là personne en parle puisque ce poisson et d'apres beaucoup de pêcheur, un nuisible!!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 14:01
entierement d'accord avec toi Eric
j'ai quand même l'impression que les " leurriste " se prennent pour une " elite "
ils n'aiment pas pas de peche de nuit ... ils n'ont pas 300 kg de matos a mettre en œuvre et même en pèche courte le matériel minimum est conséquent et arrêter a la tombée de la nuit pour revenir au matin .... bofff
ils n'aiment pas les pecheries : si la base des futurs pécheurs ne sont en ce moment pas en age d'y aller seul , un gamin pour qu'il accroche a besoin de ...résultats le plus facile pour le faire en famille reste ce genre d'endroit .... propre , poisson , convivial etc et pas un ams de merde comme on en voit un peu partout
et si cela ne plait pas a tout le monde .... tout le monde aime bien aller a Madine ... poisson et en plus gratos ( ormis la carte )
mais a 2€ la 1/2 journée qui n'irai pas ? dans une pêcherie
je peche en PALM et aller lancer des mouches pour prendre une ou 2 belles truites en hiver ou on ne peux aller nul part ailleurs fait quand meme bien plaisir
pour le braireau de base qui prend une carpe des son premier coup , il est heureux
de meme que celui qui veux voir ce que fait un poisson de 15 + parce qu'a cote de chez lui il n'y a que de petite rivieres
de meme que le gars qui va sur un etang a broc au leurre le 1 er coup et prend son 1er poisson
le tout en famille ou avec son gosse
j'en connais qui ont leur femme avec en PALM .... peut etre aussi parce que les réservoirs existent
si certains préfère profiter de la nature et passer a cote de sac poubelles laissés la
passer dans les orties pour etre traquille
a cote de nos amis les betes et raler apres sur le forum parce qu'ils prennent tout le tout seul parce que madame a ete prise une fois et qu'on l'a prendrait plus , le gosse pareil generalement gosse , crapahutage et bredouille ne vont pas ensemble
grand bien leur fasse
mais de grace , foutez la paix a ceux qui , pour des raisons X Y ou Z , se font plaisir tout simplement
donc voila c'est de l'info ... les endroits , les techniques , les derives etc etc
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 14:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce qui est critiquable en premier lieu, c'est l'image reflétée par ce reportage.
Quelqu'un qui n'y connait rien à la pêche, il va penser quoi ?

Ah ! C'est ça la pêche ? Tu viens, tu déballes n'importe où, on te bassine sous la canne et tu pêches dedans ?

Que fait-on de la recherche, de l'aspect technique, de la connaissance de l'eau, du milieu, du poisson, de la découverte, des joies, des peines, des réussites, des échecs, des odeurs par une belle journée de printemps, des couleurs des reflets des marronniers au mois d'octobre, de la robe superbement camouflée d'un brochet... ???

C'est pas ça la pêche avant tout ? Rassurez-moi, pitié !

Que quelqu'un veuille mettre le prix pour le qualité, j'ai rien contre, au contraire, je fais pareil à vrai dire.
Mais l'orientation du reportage est mauvaise, on parle juste de business et de pêcherie alors que 95% des pêcheurs ne pêchent pas dans ce genre d'endroit.
Voilà le problème: l'image.

C'est une bataille de l'image qu'il faut mener pour faire reconnaitre ce loisir et dans des reportages bâclés en plein mois d'août pareils, l'image est roulée dans la fange.

@+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 15:57
Cortex a écrit:Ce qui est critiquable en premier lieu, c'est l'image reflétée par ce reportage.
Quelqu'un qui n'y connait rien à la pêche, il va penser quoi ?

Ah ! C'est ça la pêche ? Tu viens, tu déballes n'importe où, on te bassine sous la canne et tu pêches dedans ?

Que fait-on de la recherche, de l'aspect technique, de la connaissance de l'eau, du milieu,
@+
c'est deja se demander ce que pense un gars qui n'a jamais ete a la peche ou qui commence juste
il a un bagage minimum et avec cela il va pouvoir se faire plaisir presque a coup sur
tiens je vais peut etre ne pas faire capot et faire faire du poisson a mon fils , on passera une bonne journée dehors
la recherche technique , les odeurs et les reflets il les remarquera après quand sa technique aura évoluer et pourra prendre le temps d'y penser
attention a la distortion de quelqu'un qui pratique depuis des lustres et avec une vue decontracté du moment
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 16:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Guy,je suis d'accord que c'est bien pour les gamins qui n'ont pas la chance d'avoir un entourage d'initiés,,mais ce reportage fais la promo de la pêche version barquettes surgelées (dans le sens passion pré-mâchée),on se croirait au super marché.Comprend que cela puisse exaspérer certains.Quand ils sont fières d'expliquer qu'avec un jeûne de 3 jours pour la truite(avec des thermes américains) ça satisfait le client,on parle pas de pêche là.Comme dit Cortex, c'est une question d'image.On se donne du mal pour essayer d'expliquer notre passion et un reportage grand publique mal orienté pourrit notre travail.Après, si M6 faisait des bon reports,je regarderai tous les W-end Laughing .C'est capital,c'est pas Arte! leur credo c'est + les villas et les yatchs de la cote d'azure,le bizness des kebabs à Marseille etc... C'est dommage, avec une vision un peu différente,il y avait moyen de présenter d'autre aspects de la pêche,moins pervertis et qui montrent un peu plus la réalité de ce loisir.Bref,pour une fois que j'ai regardé M6,j'ai pas été déçu affraid mais pas étonné non plus.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 17:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
la réalité de ce loisir, et bien c'est simple, je veux pas faire la morale a qui que ce soit mais la réalité est simple:
pêche de nuit en infraction, pêche sans carte, massacre sur certaines especes de poissons et j'en passe des moins mûr! donc la réalité ben c'est ça! dans le reportage on voit pas tout ça, normal puisque ce sont des endroits privés ou on ne voit pas ce genre de chose! tout est controlé et c'est tant mieux! donc que faut-il montrer aux jeunes? le reportage de m6 ou la réalité?
fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 18:02
le but principal de reportage c'est l'argent. le lieu filmé avec les carpistes en est une bonne preuve.
c'est difficile en si peu de temps et sans rentré dans les détaille, de faire un sujet pour expliquer tous sur la pêche ce n'est pas le but. c'est tout d'abord le loisir en famille en poussant un peu sur le braconnage et un peux de pêche urbaine c'est déjà pas si mal.
en regardant M6 sur un sujet qui nous passionne et si rare sur une chaine publique, on s'aperçoit comment sont abordés et ressentie d'autres reportages."on ne nous dit pas tout" Laughing
ceci est fait pour toucher un large public non pêcheurs, pas pour des personnes comme nous
avatar
Invité
Invité

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 18:42
tous le mondes critique les pecherie Very Happy Very Happy Very Happy
quand je vois le monde qui y a a la peche apres un alevinage c est pas une pecherie mais ca y ressemble Exclamation
hermeville sommedieux ........c est quoi Question
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 19:53
Perso je garde le bon coté des choses: on parle de la pêche et c'est déjà pas mal!C'est un loisir praticable par tous et surtout en famille!!
Beaucoup de gens, je suppose, on commencé par pêcher les truites de bassines en étangs ou en rivières et c'est la sensation de prendre les premiers poissons qui nous à donner envie de continuer et découvrir d'autres techniques. Il faut bien trouver des moyens pour aller à la pêche (ce n'est plus papy qui nous y emmène le mercredi ou le samedi puisque il surfe sur internet Wink)!C'est un premier pas pour les futurs pêcheurs qui prendront ensuite leur carte de pêche pour sillonner les rivières.
On râle aussi sur le fait que la pêche est toujours représenté par "le gars assis sur sa chaise qui ramène tous ses poissons et qu'il en veut toujours plus": Le pêche en France c'est encore cela de nos jours!!!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 19:55
fabouille a écrit:le but principal de reportage c'est l'argent. le lieu filmé avec les carpistes en est une bonne preuve.
c'est difficile en si peu de temps et sans rentré dans les détaille, de faire un sujet pour expliquer tous sur la pêche ce n'est pas le but. c'est tout d'abord le loisir en famille en poussant un peu sur le braconnage et un peux de pêche urbaine c'est déjà pas si mal.
en regardant M6 sur un sujet qui nous passionne et si rare sur une chaine publique, on s'aperçoit comment sont abordés et ressentie d'autres reportages."on ne nous dit pas tout" Laughing
ceci est fait pour toucher un large public non pêcheurs, pas pour des personnes comme nous
tout a fait
d'ailleurs sur replay c'est bien dans la categorie " info " et non "reportage " si j'ai bonne memoire
ca touche et c'est pour un large public et basta
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 19:58
christophe a écrit:tous le mondes critique les pecherie Very Happy Very Happy Very Happy
quand je vois le monde qui y a a la peche apres un alevinage c est pas une pecherie mais ca y ressemble Exclamation
hermeville sommedieux ........c est quoi Question
ah difference tout de meme avec un alevinage ou tout est embarqué
comme dans une pecherie , un reservoir (PALM) etang a carpe , carnassier etc tu peches et tu payes pour avoir un certain environnement ( proprete , service , poisson de belle taille )que tu a rarement sur le bord le la Moselle ( saloperie incluse )et toujours en no kill
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

 A voir sur m6 Empty Re: A voir sur m6

Mar 21 Aoû 2012 - 20:26
 A voir sur m6 308702

Code:
cortec a ecrit
Ce qui est critiquable en premier lieu, c'est l'image reflétée par ce reportage.
Quelqu'un qui n'y connait rien à la pêche, il va penser quoi ?

Ah ! C'est ça la pêche ? Tu viens, tu déballes n'importe où, on te bassine sous la canne et tu pêches dedans ?

Que fait-on de la recherche, de l'aspect technique, de la connaissance de l'eau, du milieu, du poisson, de la découverte, des joies, des peines, des réussites, des échecs, des odeurs par une belle journée de printemps, des couleurs des reflets des marronniers au mois d'octobre, de la robe superbement camouflée d'un brochet... ???

+1 pour Cortex et entièrement d'accord avec toi.

Heureusement la pêche n'est pas une science exacte et même dans ce genre d'endroit, le succès n'est pas garanti à 100%.

 A voir sur m6 491599
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche