CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Plomb palette

+46
grego67
Max55
ludzy54
bolan444
nico3357
Kyos
djeb57
Robeaull
fran6
Esox stradic
marco59
SoOl
percheur57
silou
zippo
cedric67
fifil57
Vic
Audric.
Pierre
Figaro
malot
Bilux
jean luc
philippe
Bernard Jean Paul
Gilles
regis71
Nicolas
jolisandre
Régis
EtienneH
steph
Manu
wels
jean-mi
Chris❤️PlombPalette
grzeskow
basswise
kevin54p
nico23
seb5533
Marc.G
Eric
guigui
Carnalor
50 participants
Aller en bas
regis71
regis71
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mar 25 Nov 2008 - 21:18
pour ma part une bonne vingtaine de sorties au plomb palette et un bec de 65 un autre parti avec le montage de nombreuses perches (33cm pour la plus grosse)de nombreux petits sandres et un monstres qui m a vide ma bobine de tresse avant de se decrocher
je pense a un silure car il parait qu ils se prennent tres bien avec ce genre de montage
plutot rustique mais tres efficace!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mar 25 Nov 2008 - 21:27
Rien d'étonnant...surtout en Saône et Loire Plomb palette - Page 4 MDR16 Soit bel et bien pris par la gueule ou simplement harponné mais là ce n'est pas gagné,l'issue est souvent fatale Neutral

@+Eric
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 26 Nov 2008 - 20:53
Alors Dadou, quels résultats pour l'utilisation du PP ? As-tu essayé dans les endroits de la moselle et de la canalisée ?

Gilles
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 26 Nov 2008 - 20:58
je viens de voir des plomds palettes de la marque abu garcia( nouveauté)
sur le plomd il y a des yeux relechissants pour plus de brlllance et sur le triple il y
a deja de petit octopus. le tarif n etait pas encore marqué
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 26 Nov 2008 - 21:36
Gilles a écrit:Alors Dadou, quels résultats pour l'utilisation du PP ? As-tu essayé dans les endroits de la moselle et de la canalisée ?

Gilles

ola Gilles...dur dur dur dur..le PP...

j ai eu quelques tapes ....rien de violent...j ai decroché une perchotte...quelque suivie de perche....mais rien..

pourtant j ai tester dfferent type de montage sur PP.

avec ls ( twist ,shad, worm, sandra) , avec mouche (red tack) , avec triple simplement et avec simple et vers de terre ...

je vais attendre de prendre des cours ..... lol!
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 26 Nov 2008 - 21:46
Bon Dadou, tu me décourages déjà là ! Je viens de faire ma liste de courses .... et je compte bien essayer l'un de ces jours ..... On se tient au courant .... et on prendra un coach pour cours collectif ........

@+

Gilles
avatar
Invité
Invité

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 26 Nov 2008 - 22:58
salut Gilles Very Happy le coach c'est Stéphane alien
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Jeu 27 Nov 2008 - 21:09
Hello Jean-Claude,

Merci pour le tuyau. As-tu déjà essayé personnellement cette technique ? Si oui, qu'en as-tu pensé, as-tu des conseils ?

J'en profite aussi pour te faire un petit clin d'oeil pour ta perche

A bientôt

Gilles
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Jeu 27 Nov 2008 - 22:12
Moi je suis plutôt un débutant sur cette technique, mais par contre je l'ai essayé dans une bonne rivière:lol!: Et puis Gilles est pas trop loin de la Meurthe...
Mais en ce moment, je suis retombé amoureux du LS, pour combien de temps???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Sam 26 Sep 2009 - 23:14
Technique à remettre au devant de la scène pour les mois qui viennent,certains n'ont d'ailleur pas attendus lol!

Voici une petite vidéo avec explications du montage et du maniement par un guide du lac du Mervent... Laughing

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Sam 26 Sep 2009 - 23:55
[quote="Eric"]Technique à remettre au devant de la scène pour les mois qui viennent,certains n'ont d'ailleur pas attendus lol!
Ben oui,moi Wink par contre il est fortement conseillé d'utiliser pour le montage du fluoro de très bonne qualité et de diamètre 30 à 40/100ème eu égard à l'usure provoquée par le frottement même en ayant mis un tout petit morceau de gaine dans le trou du plomb ....ça peut éviter de désagréables surprises(autre solution, doubler le fil )et surtout :y croire Wink Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 4 Empty plomb palette

Dim 27 Sep 2009 - 4:06
je ne compte plus le nombre de sandres et silures que j'ai pris au plomb palette et pas que du petit....je te confirme Jolisandre le teaser en peau de lapin marche très bien @ + phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 4 Empty plomb palette

Dim 27 Sep 2009 - 4:39
Salut Bernard Jean-Paul,j'ai lu sur ton dernier poste(vos prises de septembre) que tu avais quelque ratés avec des octopus....au début perso aussi pas mal de ratés,j'ai solutionné le problème en mettant un bout de gaine a l'intérieur de l'octopus de manière a ce que le triple soit juste a ras de la fin des franges de l'octopus sans toutefois les dépassées...beaucoup moins de loupés avec cette solution et un plus indéniables lorsque je vais sur certain postes chercher les sandres a 40 mètres du bord,comme le dernier sandre que j'ai posté hier @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mar 29 Sep 2009 - 20:51
Wink Salut Philippe,merci pour ton message ,mais moi aussi j'avais mis un morceau de gaine dans l'octopus ,par contre ,je pense que mes 2 loupés étaient des beaux brochets et donc triple un peu petit( huit) je passerai en 6 pour voir à l'occase.Encore merci et à+ Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 4 Empty plomb palette

Mar 29 Sep 2009 - 22:23
salut,Bernard JP tu as tout bon je ne descend jamais en dessous de 6 pour les hameçons,même sur les octopus de 6cm @ + phil
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 30 Sep 2009 - 19:32
je pe^che depuis longtemps avec des PP equipés soit de gaine de différentes couleurs , soit d'octopus de differentes taille , de poils de lapin façon streamer ( blanc brun ou olive)
ou de plumes de marabout . résultat s perche / barbeau / sandre / brochet /aspe et ceci en toute saison
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 30 Sep 2009 - 19:48
Ca me fait penser qu'il faut que j'en refasse pour bientot ! Twisted Evil

J'ai supprimé le doublon
Halieutiquement, Daniel
@+
Wink
avatar
malot
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Ven 2 Oct 2009 - 12:33
bonjour a tous
je me suis fait un petit montage plomb palette pour la premiere fois un modele de montage que j'ai vu sur internet avec quelques modifs perso chance du débutant au deuxieme lancer brochet de 90 cmplomb palette 12,5 gr +twist jaune
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Ven 2 Oct 2009 - 12:36
Bravo c'est le métier qui rentre Wink

D'un autre côté on a un peu honte de sortir un si joli poisson avec un leurre qui ne paye pas de mine et qui surtout ne coûte rien,on s'en fout tant que çà touche Twisted Evil

Ah la course à "l'armement" made in Japan,USA... Exclamation Rolling Eyes

@+Eric
avatar
malot
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Ven 2 Oct 2009 - 12:45
non au contraire avec mes modifs il a une bonne mine Very Happy
et le brochet continue sa vie tranquille je l'ai relacher
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 9:42
Bonjour à tous,

le site 'Tergnier' sur le PP est vraiment très intéressant. J'ai conversé pas mal avec Jojo (le concepteur) qui est le roi du PP en Picardie. Pour lui, chacun peut laisser libre choix à son imagination, mais quelques règles doivent quand même être impérativement respectées: il faut pêcher avec de la tresse car le nylon est trop élastique et ne permet pas de ressentir les touches quelquefois discrètes du sandre, il faut essayer de garder contact avec le montage au cours du relacher, car c'est souvent pendant la descente que la touche se produit, voire pendant que le plomb repose sur le fond. Allez mater les vidéos qu'il à mises sur Daily Motion ou You Tube en inscrivant plomb palette sur le moteur de recherche. Vous y verrez son fils en action.
Dernière chose: il ne pêche qu'en canal.
Pierre
Pierre
Perche en canal
Perche en canal

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 10:17
Bonjour à tous,

Voici LE lien à connaître pour l'achat de tubes pour Plomb Palette:

http://www.taimentackle.com/mt/index.php?cPath=371_375

Vous trouverez beaucoup de modèles différents permettant des montages vraiment variés.

Personnellement, je ne retiens surtout pas le montage à la descente puisque le plomb ne virevolte pas sinon. Au contraire, j'effectue de grandes tirées assez sèches, et je laisse retomber le montage sur le fond. Quand on reprend contact, généralement le poisson est au bout.
J'imagine que bon nombre d'animations sont prenantes...le tout, c'est bien de se faire plaisir....
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 4 Empty plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 10:19
Je confirme Figaro,j'ai pomper ces montages avec twist au JoJo et je peu te dire que ça bastonne grave sur les sandres été comme hiver @ + phil
avatar
Figaro
Perche en canal
Perche en canal

Plomb palette - Page 4 Empty Re: Plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 10:27
Pour ceux qui aimeraient en savoir davantage, et surtout voir les photos de ses prises, je conseille son site, mais + encore le forum 'Galerie Pêche' où on le voit avec des sandres qui peuvent dépasser les 5kgs. Impressionnant.
Philippe, toi qui pratiques le PP, quel cours d'eau privilégies-tu et peux tu confirmer que la plupart du temps, les sandres sont de petite taille ?

Merci d'avance.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Plomb palette - Page 4 Empty plomb palette

Mer 14 Oct 2009 - 12:33
Je péche exclusivement au plomb palette en canal,une dizaine de sandres de moins de 50 cm deux de 60 cm , 1 de 70 cm 1 de 78cm 1 de 86 cm + une dizaines de silures entre 40cm et 1,26 pour le plus gros... par contre peu de perches ??? @ + phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche