CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

+19
Misch
guiguiroc
WEISS
Pierre57
olivier5758
orlaner
tl59300
Tomzwyck
sylvain 54
hitchh57
No gills
DAVID_33
Eric 57
baba
jérémy alias boubou54
thierry54300
Eric
boulemau
lepidotus
23 participants
Aller en bas
avatar
guiguiroc
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Sam 4 Mai 2013 - 22:30
un conseil , pour eviter le rater , ferrez apres l'attaque
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Dim 5 Mai 2013 - 0:30
guiguiroc a écrit:un conseil , pour eviter le rater , ferrez apres l'attaque

Tres bon conseil mais avec les attaques à vue il faut dominer ses reflexes.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Dim 5 Mai 2013 - 20:49
guiguiroc a écrit:un conseil , pour eviter le rater , ferrez apres l'attaque

Salut,
et encore avant l'attaque il y a la prèsentation,en general ,on comence par là... Wink .
Marc.
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Dim 5 Mai 2013 - 21:16
Marc.G a écrit:
guiguiroc a écrit:un conseil , pour eviter le rater , ferrez apres l'attaque

Salut,
et encore avant l'attaque il y a la prèsentation,en general ,on comence par là... Wink .
Marc.

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 189574
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Ven 31 Mai 2013 - 13:39
jérémy alias boubou54 a écrit:perso en peche au leurres , je n'utilise jamais de bas de ligne, je met l’agrafe sur le corps de ligne directement, j'ai jamais eu de coupe ! encore moins en surface, car le leurre se fait engamé vraiment au bord des "lèvres" du poisson.


Idem pour moi. Pour la pêche aux leurres de surface j'installe directement mon agrafe au corps de ligne. Alors des ratés, j'en ai eu, mais parce que je ferre trop tôt, et enlève ainsi le pain de la bouche à nos amis.
avatar
rethabar
Perche en canal
Perche en canal

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Mer 19 Juin 2013 - 13:10
je pêche en tresse 15/100 (powerpro) et je mets un bdl de 40cm environ en fluoro 16lbs (varivas), les attaques que j'ai eu tant au ls qu'au leurre dur ne m'ont jamais valu de casse (trop petits poissons surement....), ah si une, en sortant le leurre de l'eau, un brochet a jailli et a coupé mon bdl 15cm au dessus du leurre (dégouté).
avatar
Invité
Invité

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Mer 19 Juin 2013 - 19:48
rethabar a écrit:je pêche en tresse 15/100 (powerpro) et je mets un bdl de 40cm environ en fluoro 16lbs (varivas), les attaques que j'ai eu tant au ls qu'au leurre dur ne m'ont jamais valu de casse (trop petits poissons surement....), ah si une, en sortant le leurre de l'eau, un brochet a jailli et a coupé mon bdl 15cm au dessus du leurre (dégouté).


Mdr' ^^ t'es sur qu'il à pas choper ton BDL à la place du leurre ^^

et sinon pour ton sujet je sais pas perso j'ai des bdl 60/100 en fluoro j'utilise sa pour les stickbaits mais je sais pas si c'est bon ^^ :p
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Jeu 20 Juin 2013 - 8:53
60/100 c'est un peu gros pour des petits leurres de surface, la nage risque d'être moins bonne...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Jeu 20 Juin 2013 - 8:55
Pareil que Bredouilleman! 30/100 maxi pour moi (water monitor 85, sammy 65, gunfish 75)
avatar
Invité
Invité

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Ven 28 Juin 2013 - 1:39
bredouilleman a écrit:60/100 c'est un peu gros pour des petits leurres de surface, la nage risque d'être moins bonne...

Je cherche le brochet au stickbait ( 85 mm )  ...

@+ =)
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Ven 28 Juin 2013 - 10:20
Je taquine la perche avec le LC Sammy 65 (Pearl Shad) et le Top Prey's 60 (Psycho Sandeel) de Savage Gear, et pour le reste, corps de ligne en tresse (Daiwa tournament 10/100) et bas de ligne en fluoro 30/100 grand grand max.

C'est largement suffisant, et de toute façon, si un bec passe par la et qu'il engame jusqu'au fluoro, que ce soit du 40, 50, ou 60 /100, ... le résultat sera le même!!!! COUPE NETTE!!!

Et surtout, la nage du leurre n'est en aucun cas altérée par la rigidité d'un bas de ligne d'un diamètre trop fort.
avatar
rethabar
Perche en canal
Perche en canal

Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas? - Page 2 Empty Re: Perche aux leurres de surface: bas de ligne acier ou pas?

Mar 2 Juil 2013 - 16:36
corps de ligne en tresse bdl en fluoro et une agrafe. Même avec un brochet pas de coupe avec gunnish 95, Sammy 65 et Z claw original et Z claw 86
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche