CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Ma présentationLun 13 Mai 2024 - 8:29mikadu30960
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 18%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
4 Messages - 12%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
FAUSTINE
FAUSTINE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etangs de Vandieres Empty Etangs de Vandieres

Dim 11 Nov 2012 - 18:21
J'ai été voir les étangs privés de Vandières, près de Pont à Mousson et ça me plait bien, onze hectares, des carnassiers, du blanc, pas de chats, environnement agréable.La cotisation annuelle est de deux cents euros. Je voudrai savoir ce que vous en pensez pour ne pas faire une erreur. Cette année, j'ai payé pour deux étangs privés, un pire que l'autre avec peu de poissons, des herbes etc...En plus ça me fait presque une heure de route donc je réfléchis. Est ce que quelqu'un connait ?
avatar
Invité
Invité

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Dim 11 Nov 2012 - 18:40
A part leur site
https://sites.google.com/site/assconfreriedesh/notre-etang
je ne connais pas mais 200 euros pour le droit de pêche limité à 20 personnes à l'année.
c'est pas donné et ce n'est même pas sure d'arriver en avoir un.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Dim 11 Nov 2012 - 19:54
Je pense que c'est un seul etang qui est a loué a droite en passant le canal

Apres les autres coté Pagny sont la propriéte de GSM et c'est a voir avec eux
avatar
Invité
Invité

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Dim 11 Nov 2012 - 20:34
Tout est sur le lien que j'ai mis Wink
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Dim 11 Nov 2012 - 20:43
200 euros pour un seul etang c'est pas donné
avatar
Invité
Invité

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Lun 12 Nov 2012 - 8:39
silou a écrit:200 euros pour un seul etang c'est pas donné

Tu m’étonnes car le petit tu as vite fais le tour. Bon ils sont a font dans la carpe au vu des photos donc le carnassier et peut-être moins sollicité et il y a peut-être je dis bien peut-être un potentiel exploitable.
Mais au beau jours il faut penser que beaucoup de postes vont être pris par les carpistes donc ça réduit encore le champ d'action.
Ce serait très peu pour moi No
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Lun 12 Nov 2012 - 9:19
en ce qui concerne le grand etang, ne serait-ce pas un ancien de la gaule pagnotine ?
FAUSTINE
FAUSTINE
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Lun 12 Nov 2012 - 21:17
Il y a quand même pas mal de postes si on est peu de pêcheurs ça laisse de la place non ?
Confrérie des H
Confrérie des H
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
https://sites.google.com/site/assconfreriedesh/home

Etangs de Vandieres Empty Etangs Confrérie des H

Lun 14 Jan 2013 - 21:22
Bonjour,

Tous mes voeux les plus sincères pour l'année 2013 et plein de belles prises pour cette nouvelle année !

Je souhaiterais apporter un petit complément d'information sur notre association "Confrérie des H".

La Confrérie des H est une association de carpistes certes mais nous ouvrons toute l'année nos 2 étangs, situés entre la moselle et le canal exclusivement aux pêcheurs de carnassier ou de friture., la pêche de la carpe (sous toutes ses formes) étant réservée aux membres de l'association. Nous sommes 6 carpistes (et nous resterons que 6 carpistes et seuls membres de l'association) et pêchons que de temps en temps sur nos plans d'eau au profit de nos pêcheurs de carnassier qui ne seront jamais plus d'une quinzaine pour 34 postes. Nous voulons préserver l'équilibre de nos plans d'eau et assurer une reproduction naturelle de toutes les espèces. Nous n'alvinons pas et constatons chaque année une bonne reproduction de perches, sandres, brochets, gardons, etc ... Nous avons également du silure et de l'anguille.

Le poisson chat est un poisson qui a disparu de nos étangs (ou du moins, il se fait très discret). En effet, cela fait plus de trois ans que plus personnes n'en pêche sur nos plans d'eau.

Nous vendons nos cartes 200 € car nous voulons des pêcheurs sérieux, heureux, contents de venir pêcher dans un endroit calme, propre et bien fourni en poissons. Nous avons de belles pièces à pêcher dans nos étangs et avons des brochets qui dépassent le mètre que ce soit dans le petit étang de 0,8 ha ou dans le grand étang de 10,2 ha.

La pêche est ouverte toute l'année (sauf pendant les enduros carpe soit 10 jours dans l'année) et ce sont les membres de l'association qui s'occupe de l'entretien, du nettoyage ainsi que de la tonte et de l'organisation des concours.

Nous n'avons pas de photos car la plupart de nos pêcheurs sont solitaires et ne font pas beaucoup de photos mais nous avons un retraité qui fait plusieurs brochets en NO KILL tous les jours.

Comme il est dit dans ce sujet, notre site explique tout et je vous invite à y jeter un petit coup d'oeil. Vous pouvez également prendre contact avec nous si vous souhaitez en savoir plus.

Cordialement,
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Lun 14 Jan 2013 - 21:40
Un petit passage par la case présentation serait le bienvenu : https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres serait le bienvenue
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Lun 14 Jan 2013 - 23:38
Et le lien alors Question Etangs de Vandieres 0003

Arrow Confrérie des H Etangs de Vandieres 0066

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Mar 15 Jan 2013 - 8:45
Eric a écrit:Et le lien alors Question Etangs de Vandieres 0003

Arrow Confrérie des H Etangs de Vandieres 0066

@+Eric
Je l'avais déjà mis Eric Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Mar 15 Jan 2013 - 12:24
Bien sur mais comme c'était un autre topic et que celui-ci viens d'être fusionné avec celui-ci...Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Etangs de Vandieres Empty Re: Etangs de Vandieres

Mar 15 Jan 2013 - 18:36
Eric a écrit:Bien sur mais comme c'était un autre topic et que celui-ci viens d'être fusionné avec celui-ci...Laughing

@+Eric
il vaut mieux 2 fois que rien du tout Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche