CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Emmener les gamin à la pêche...

+9
Carcharodon Carcharias
Carnalor
Mon chat
kevin54p
perche57
John57
Loic08
MaximeB
Vic
13 participants
Aller en bas
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Emmener les gamin à la pêche... Empty Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 9:43
Réputation du message : 100% (3 votes)
Je parcours certains forums depuis pas mal de temps, je vois de très bons articles, d’excellents sujets de discussion et bien entendu je vois aussi beaucoup de bêtises mais s’il est bien un sujet que l’on ne rencontre que très peu, trop peu à mon goût c’est de transmettre sa passion aux plus jeunes.
Quel bonheur que de voir ces gamins canne à pêche en main montrant un large sourire, avec ces derniers on ne regarde pas si la canne est rouge avec des ligatures de fil d’or, on ne regarde pas si c’est un One Up ou un Huddle Swimmer au bout de la ligne…non une simple virgule bien colorée suffit à voir des petits yeux pétiller…et à prendre du poisson !!!
Alors je profite d’écrire ces quelques lignes pour moi aussi vous faire transmettre les bienfaits qu’apporte le partage de sa passion envers les plus jeunes.
Avec les gamins pas question d’aller rechercher le poste que personne ne connait, pas question d’orienter sa photo de manière à ce que personne ne voit où l’on pêche, pas question de se casser la tête en essayant de trouver le dernier leurre à la monde, bref, la pêche dans sa plus simple expression et quelle remise en question….
Donc voilà, si vous en avez la possibilité n’hésitez pas à consacrer quelques heures pour ses gamins, je peux vous assurer que vous n’en tirerez que du bon !!!
Et puis je pense que de cette manière nous sommes bien plus efficaces que les plans à la noix concernant l’éducation que pondent nos ministres !!! Et je pense très sincèrement qu'en agissant de la sorte les jeunes s'épanouiront bien plus avec une canne qu'avec une bombe de peinture dans nos ville...
Et le plus important vous n’aurez meilleure reconnaissance qu’un large sourire venant de nos petites têtes blondes !!!

Un peu de théorie et un peu de patience pour donner de bons conseils...

Emmener les gamin à la pêche... 0157

Emmener les gamin à la pêche... 0257

Emmener les gamin à la pêche... 0356

Emmener les gamin à la pêche... 0455

Emmener les gamin à la pêche... 0648

Emmener les gamin à la pêche... 0744

Et puis les résultats arrivent tout simplement...

Emmener les gamin à la pêche... 0839

Emmener les gamin à la pêche... 0937

Emmener les gamin à la pêche... 09-bis10

Emmener les gamin à la pêche... 1127

Emmener les gamin à la pêche... 1223

Emmener les gamin à la pêche... 1316

On découvre la diversité des espèces qui peuplent nos fleuves et rivières...

Emmener les gamin à la pêche... 1417

Emmener les gamin à la pêche... 1514

Puisque les anciens ne savent pas le faire avec les gamins les beaux gestes s'assimilent très vite !!!

Emmener les gamin à la pêche... 1612

Emmener les gamin à la pêche... 1811

Emmener les gamin à la pêche... 2011

C'est pas beau ça ???

Emmener les gamin à la pêche... 1911

Bien à vous. Vic.
avatar
MaximeB
Perche en canal
Perche en canal

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 10:23
Très bonne initiative !
Et des beaux poissons ce qui à du ravir tous le monde !
Bravo!
avatar
Invité
Invité

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 10:43
cheers bravo Vic
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 12:29
Cool guy!
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 12:55
Super article Vic' !
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 13:05
Belle article !!
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 18:24
Excellent cet article ! cheers
Transmettre sa passion et la plus belle des choses , en plus on peut transmettre en corrigeant les erreurs que nous avons fait ou faisons et par conséquent faire changer les mentalités ! Emmener les gamin à la pêche... 189574
avatar
Invité
Invité

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Mer 14 Nov 2012 - 20:02
Avec l'accord de Vic et vu la qualité de l'article je pense qu'il a sa place sur notre blog.

http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/article-emmener-les-gamins-a-la-peche-112436130.html

Merci Vic Wink
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Ven 16 Nov 2012 - 12:00
cat Bel article belle histoire Vic! ce sera la génération Vic...toire cat
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Jeu 15 Aoû 2013 - 19:42
Quelques perches de sorties pour Noah et il me demande pour y retourner demain, cool Cool . La prochaine fois je l'emmène taquiner les gobies, il y a de quoi faire Razz

En tout cas très fier de mon petit loulou Very Happy 


_________________

Chaîne Youtube Carnalor
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:24
Cédric a écrit:Quelques perches de sorties pour Noah et il me demande pour y retourner demain, cool Cool. La prochaine fois je l'emmène taquiner les gobies, il y a de quoi faire Razz

En tout cas très fier de mon petit loulou Very Happy 

 Trop cool!!! Il n'a plus qu'à suivre les traces de son papa Smile
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Ven 16 Aoû 2013 - 8:59
Hello !!

Et bien vous avez bien de la chance messieurs !!

Mon gamin aime la pêche, réellement, mais impossible de lui apprendre quoi que ce soit !! 
Première sortie : je lui apprends les bases, monter une ligne, mise à l'eau de la ligne etc etc, je vois que ça l'intéresse vraiment mais il ne peut s'empêcher de n'en faire qu'à sa tête, résultat j'ai passer ma journée à défaire des nœuds ou à lui refaire des lignes complètes, je devenais dingue Twisted Evil 

Je me dit mentalement que c'est terminé, plus jamais je ne l’emmènerai avec moi au bord de l'eau, sauf peut être pour le jeter à l'eau ... petite blaguounette hein,me taper pas dessus ^^.
Puis 2/3 jours plus tard nous remettons cela, je lui explique bien la veille qu'il ne faut pas qu'il recommence son bazar, je lui montre les bons gestes, j'en profite aussi pour lui glisser quelques mots pour qu'il apprenne à respecter le poisson, il me dit ok, qu'il comprend et tout et tout.

Arrivé au bord de l'eau, tout ce passe bien pendant 10/15 minutes et rebelote !! il se prends à nouveau pour un moucheur avec sa canne au coup et me fait sac de nœud sur sac de nœud !!

Je le jette mentalement à l'eau et je remballe en l'engueulant.

Tout ça pour savoir comment vous faites avec vos gamins pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi dès que vous avez le dos tourner ?? Sachant qu'il a 8 ans et est plus turbulent que la moyenne.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Ven 16 Aoû 2013 - 9:49
Carcharodon Carcharias a écrit:Hello !!

Et bien vous avez bien de la chance messieurs !!

Mon gamin aime la pêche, réellement, mais impossible de lui apprendre quoi que ce soit !! 
Première sortie : je lui apprends les bases, monter une ligne, mise à l'eau de la ligne etc etc, je vois que ça l'intéresse vraiment mais il ne peut s'empêcher de n'en faire qu'à sa tête, résultat j'ai passer ma journée à défaire des nœuds ou à lui refaire des lignes complètes, je devenais dingue Twisted Evil 

Je me dit mentalement que c'est terminé, plus jamais je ne l’emmènerai avec moi au bord de l'eau, sauf peut être pour le jeter à l'eau ... petite blaguounette hein,me taper pas dessus ^^.
Puis 2/3 jours plus tard nous remettons cela, je lui explique bien la veille qu'il ne faut pas qu'il recommence son bazar, je lui montre les bons gestes, j'en profite aussi pour lui glisser quelques mots pour qu'il apprenne à respecter le poisson, il me dit ok, qu'il comprend et tout et tout.

Arrivé au bord de l'eau, tout ce passe bien pendant 10/15 minutes et rebelote !! il se prends à nouveau pour un moucheur avec sa canne au coup et me fait sac de nœud sur sac de nœud !!

Je le jette mentalement à l'eau et je remballe en l'engueulant.

Tout ça pour savoir comment vous faites avec vos gamins pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi dès que vous avez le dos tourner ?? Sachant qu'il a 8 ans et est plus turbulent que la moyenne.
 Pour "qu'il ne fasse pas n'importe quoi des que tu as le dos tourné",très simple:
Ne pas tourner le dos Laughing 

Lorsque j'emmenais mon fils,vers 6,7,8 ans ,ben je ne pechais pas moi meme,je l'emmenais pour qu'il peche lui.Donc ,je l'aidais ,lui expliquait les bons gestes,et lui remontrait  plusieurs fois si il le fallait.Pour un gamin qui débute ,il faut dèjà pas mal de seances avant d'assimiler les bases,la meilleure "école " pour assimiler ces bases etant la peche au coup,attraper du poissonnet etant en principe plus facile.
J'ai déjà emmener pas mal de gosses a la peche,un des points essentiels etant de leur faire prendre du poisson ,autrement ils se desinteressent très vite. 

Donc ,beaucoup de patience( j'en ai refais des lignes au début...),et surtout faire le "sacrifice" de ne pas pecher soi meme (quelques seances,c'est pas dramatique...Laughing ),mais s'occuper du jeune qu'on amène.

Après une fois que ton fils sera plus ou moins "autonome" ,ce ne seras "que du bonheur" de partager tes parties de peche avec lui Wink .

Marc.
Clemfisherman
Clemfisherman
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.yotube.com/Clemfisherman

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Ven 16 Aoû 2013 - 11:26
Salut à tous et très bon sujet sujet !!!
Moi je remercie très fortement mon père de m'avoir montré les plaisirs de la pêche car je ne sais pas si j'en serais déjà là a cette heure si Very Happy . Maintenant je suis super content de faire des parties de pêche avec lui donc je félicite ceux qui apprennent la pêche au enfants et bonne continuations cheers .
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Dim 18 Aoû 2013 - 16:11
Perso j'emmène mon fils de 3 ans et demi au coup principalement lorsque nous sommes en vacances... c clair que c parfois dur de pas perdre patience mais sur les 4 ou 5 fois que je l'ai emmené les blancs on répondu présent. Les sorties n'ont pas durées plus d'une heure à cette âge là c déjà long et la fois ou nos avons fait capot j'ai pas cherché à insister quand il en avait marre Smile

En plus l'avantage c que du coup ma femme commence à y prendre goût et qu'elle prend de plus gros poissons que moi Evil or Very Mad 

Peut être des sorties pêches en famille d'ici quelques années Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Lun 19 Aoû 2013 - 8:32
mon gamin a out de suite été mordu, vers l'age de 3-4 ans. Il en a ujourd'hui 7 et 1/2
on a commencé par pecher des vairons, là où il n'y a pas d'attente excessive,, puis peche du blanc au coup, peche du carnassier (perche et chevesne surtout) au petit vif (toujours ces vairons que l'on continue de pecher) et puis le leurre  depuis l'an dernier, dabord je lui file la canne quand il y avait un poisson, puis je lançais et il ramenait, maintenant, il lance, ferre et ramene les poissons tout seuls  Laughing .

Il y a encore pas mal de "boulot" mais c'est vrai que c'est des moments privilégiés I love you 
et quand on va pecher avec les cousins, il se fait une joie de leur montrer comment décrocher les poissons, et surtout essayer d'en prendre plus qu'eux...

Mais il y a aussi un revers de médaille...
si je laisse trainer un leurre, il finit dans SA boite ...

Par contre ma gamine de 5 ans n'est pas vraiment intéressée.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Emmener les gamin à la pêche... Avatar10
Clemfisherman
Clemfisherman
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.yotube.com/Clemfisherman

Emmener les gamin à la pêche... Empty Re: Emmener les gamin à la pêche...

Jeu 22 Aoû 2013 - 21:48
jean-mi a écrit:
Mais il y a aussi un revers de médaille...
si je laisse trainer un leurre, il finit dans SA boite ...
Very Happy  j'était pareil et j'allais même en piquer dans sa boite ! ( méfiance) mdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche