CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 16 Juil 2008 - 21:17
Assez rare pour être signalé,ce parcours situé en aval de la commune d'Abreschviller fait partit du domaine public de première catégorie (droit à deux lignes) cheers mais non réciprocitaire Neutral Il faut acquerrir le timbre pour une somme modique...

Le parcours dont je fais référence débute en amont, en aval de la commune d'Abreschviller et la limite aval au niveau du pont de la piste cyclable sise en aval de la pisciculture Heymann,vous ne pouvez pas la louper Wink Il se prolonge depuis ce pont jusqu'en amont de la commune de Nitting ou il devient classé en seconde catégorie.

La Sarre rouge est assez similaire à la Vezouse toute proche que certains d'entre nous connaissent (Matt si tu passes par là Wink ) alors bien sur les poissons dominants sont les salmonidés,fario en premier lieu mais également de l'arc en ciel quelques ombres rescapés,chabots et de gros chevesnes encore plus difficiles à leurrer que les truites geek

La largeur ne dépasse à peine 6 m et la pratique de la pêche à la mouche sèche ou nymphe y est tout indiquée mais le parcours est encombré par endroits avec de nombreux obstacles (branches et troncs d'arbres) ce qui fait de magnifiques caches à "dame truite",c'est aussi le royaume (vous l'avez deviné Very Happy ) des petits PN et cuilleres cheers

Il est possible en pratiquant pas mal ce secteur de tomber sur des truites de 40 à 50 cm dans à peine 50 cm d'eau entre les herbiers qui ont tendance à devenir de plus en plus envahissants sur les zones dégagées Neutral ,signe du réchauffement climatique Question

Bref une rivière sympatique à découvrir dans un cadre verdoyant qui sent bon le sapin La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Sapin

Les cartes sont en vente à l'hotel-restaurant "les cigognes" 74,rue Jordy,possibilité de cartes vacances ou à la journée,attention à la réglementation en place...la pêche est fermée certains jours de la semaine fin mai à mis juin (récoltes) Exclamation

Réserves:
Au moulin de Cubolot (commune de Maitairie St-Quirin) sur 50 m en aval et de la limite de domanialité publique jusqu'à l'ex décharge derrière la scierie Monbert sur une distance de 300 m (lot N° 2).

Situation:
Carte IGN (série bleue) 3615 Est

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 17 Juil 2008 - 17:53
oui je vois ou te veux dire effectivement il ya de la truite est de la très belle suffit d'etre discret regarder le long des berges des herbiers.. affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mar 24 Fév 2009 - 23:12
Il y aura des amateurs là-bas pour l'ouverture de la truite 2009 Question Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 25 Fév 2009 - 8:40
Eric a écrit:Il y aura des amateurs là-bas pour l'ouverture de la truite 2009 Question Laughing

@+Eric
Si Gerardmer n est pas pechable j y serais, c est pas mal mais tres fréquenté.
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 25 Fév 2009 - 10:48
Eric a écrit:Assez rare pour être signalé,ce parcours situé en aval de la commune d'Abreschviller fait partit du domaine public de première catégorie (droit à deux lignes) cheers mais non réciprocitaire Neutral Il faut acquerrir le timbre pour une somme modique..
@+Eric

Salut eric, un cours d'eau de 1ère catégorie domaine public est automatiquement réciprocitaire à une ligne, donc tout le monde peut y aller sans recotiser. C'est le cas d'une partie de l'Ornain, de la Vezouze amont (ruisseau du Val) etc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 25 Fév 2009 - 12:05
Logiquement oui... Laughing mais un doute persiste scratch

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 25 Fév 2009 - 12:26
Il y a une partie de privée et une partie de public!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 25 Fév 2009 - 12:49
Un document Carnavenir en rapport à l'aappma en question Wink

Le secteur dont je cite plus haut les limites amont/aval est bien celui du domaine public situé en première catégorie Laughing
Mais je reviens sur le fond de ma pensée...d'après ce lien cette aappma a certes une partie publique mais n'est pas réciprocitaire,il me faut donc débourser un droit de pêche à la journée pour y pratiquer sans heurts si je ne m'abuse... Laughing On ne peux pas y venir comme un cheveu dans la soupe La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) MDR13 scratch

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 24 Mar 2010 - 21:27
J'espère ne pas avoir dit de bêtises dans mon premier post scratch en effet à partir de quelle limite a t-on le droit de pêcher aux leurres dans cette première catégorie du domaine public Question

Et d'autre part est-ce que certains d'entre-vous ont fréquentés cette rivière à l'ouverture Question Quels ont étés vos résultats Question

Juste histoire de remonter un peu ce topic... La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) MDR16

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 24 Mar 2010 - 22:48
Eric a écrit:cette aappma a certes une partie publique mais n'est pas réciprocitaire,il me faut donc débourser un droit de pêche à la journée pour y pratiquer sans heurts si je ne m'abuse...@+Eric

sur tout le domaine public français, que ce soit de 1ere ou 2eme catégorie, tu as le droit de pêcher à UNE canne. Cela n'a rien à voir avec les réciprocités...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mer 24 Mar 2010 - 22:58
Oui,oui...certes je l'ai lu par ailleur... Laughing ce que je me demandais c'est est-ce que cette partie de la Sarre Rouge en aval d'Abreschviller est toujours du domaine public ou le statut a t-il été modifié dernièrement Question J'ai un petit doute qui subsiste là... scratch

Autre chose...dans leur réglement ils parlent de tailles de cuillères supérieure à la n°2 qu'en est-il des PN,on y a droit ou pas Question

Revenons aussi sur les limites amont/aval...j'avais trouvé celà:
-Lots n°2-3,aval d'Abreschviller (la Forge Question ) jusqu'au pont de la piste cyclable en aval de la pisciculture Heymann à Barville-Bas;en allant vers Nitting celà repasse dans le privé Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 10:38
salut eric si je me trompe pas en aval d abrecheviller y a une reserve (suite a la tempete de 99 y a u une peche electrique tout le poissons a ete mis sur le domaine privee )derriere la scirie est apres tu est en premiere cat jusqu'au canal qui passe au dessus de la route a l entre de imling
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 13:19
En première certes...mais toujours du domaine public ou privé Question Plus simple...ou s'arrête (limite aval) les lots publics de première catégorie Question

A la sortie d'Imling la Sarre passe en seconde c'est bien çà Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 14:18
apres la scierie d abreche jusqu'a imling c est une premiere domaine public pas de privee
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 21:17
Nous voilà dans mon secteur!
Je suis membre de la société d'Abreschviller ainsi que de calle de Sarrebourg, ce qui me permet d'accéder à la totalité des lots concernés.
La Sarre rouge devient publique en aval de la scierie d'Abreschviller; on peut donc y pêcher du moment qu'on est muni d'une carte complète de n'importe quelle société.
A partir de Nitting, le lot est (mal) géré par la Sarrebourgeoise et donc également pêchable sans supplément.
On y trouve en effet de la fario, de l'AEC échappée des piscicultures voisines et de l'ombre résultant d'un ancien alevinage. On y fait de belles pêches de chevaines à l'UL en été (waders conseillés car les abords sont mal entretenus).
A partir de Nitting, le parcours devient une fausse première catégorie où vous pouvez faire de très belles pêches de brochets (sympa avant l'ouverture des 2ème cat.).

Pour ce qui est de la comparaison avec la Vezouze, je trouve la Sarre moins riche en sauvages mais plus facile à pêcher car moins encombrée.

A noter que la partie amont d'Abreschviller est très bien peuplée, mais pêchable uniquement au toc ou à la mouche (leurres et vairon interdits). Sad

Si vous voulez d'autres infos sur le secteur, n'hésitez pas!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 22:10
Je savais que tu allais te pointer tôt ou tard...La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Panneau18

Comme je l'ai précisé plus haut ils parlent de cuillères mais omettent les autres types de leurres,alors autorisés ou pas Question Tailles d'hameçons à respecter dans ce cas Question

Mes questions sont pointues La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) MDR34 comme d'habitude mais je veux des réponses concrètes Twisted Evil

La plupart du temps les gens des l'aappma ne savent même pas y répondre Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 22:42
Eric a écrit:Comme je l'ai précisé plus haut ils parlent de cuillères mais omettent les autres types de leurres,alors autorisés ou pas Question @+Eric

les cuillers, je sais pas, mais une chose est sûre, les fourchettes (celles qu'on attache au bout d'un bâton pour piquer les truites réfugiées dans les abris sous les berges creuses) sont interdites lol!

Mes questions sont pointues
les dents des fourchettes aussi lol! Arrow Arrow
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 22:50
L'an dernier, dans le dépliant donné à tous les pêcheurs, il était stipulé cuillère et vairon interdits...
...j'ai biensûr immédiatement pensé aux Pn et aux alevins de goujons ou de blancs pour mettre sur mes montures Rolling Eyes Rolling Eyes


Mais cette année, c'est clairement leurres interdits et poissons (morts ou vifs) aussi.

Bref, je pêche au toc même si ce n'est pas ma technique favorite. Il faut dire que la perspective de faire 5 ou 6 poissons sauvages de plus de 30cm en une sortie est assez irrésistible.

Seule la mouche (en no-kill) est autorisée, ce qui permet de pêcher au streamer.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Jeu 25 Mar 2010 - 22:54
Heu...je parle bien des lots de la Sarrebourgeoises publics,pas ceux d'Abresch...il me semblait que la partie public est autorisée dans un premier temps à la cuillère,ils sont changés leurs fusils d'épaule Question scratch

Je sais,je suis chant La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) MDR13

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 26 Mar 2010 - 8:06
Je parlais du privé d'Abreshviller...
...pour les lots publics, pas de problème, tous les modes de pêches (légaux) sont autorisés; que les lots soient gérés par Abreschviller ou par Sarrebourg.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 26 Mar 2010 - 10:06
Ok,c'est donc un peu plus clair... Laughing Mais qu'appellent-ils de légaux Question tongue

Un Chubby ou un Tiny Fry sont-ils considérés comme légaux sur le parcours dont je parle Question On y arrive tout doucement...La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) MDR15
Faut-il des simples ou laisser les triples dessus Question

Je pose tout ceci parceque la réglementation des rivières de première catégorie est chiante au possible (bien plus qu'en seconde) car d'un lot à un autre tout est différent Laughing

Autre chose encore qui a sont importance...la pêche y est-elle autorisée toute la semaine ou uniquement les week-end et jours fériés Question (apparement il n'y a que le privé qui soit concerné).

Petit rappel... study
-Lots publics d'Abreschviller: depuis l'aval de la commune jusqu'au pont-route de Barville-Bas en aval de la pisciculture Heymann.

-Lots de la Sarrebourgeoise 4,5,6 et 7 (publics de première catégorie): 260 m en aval du pont-route de Barville-Bas jusqu'au moulin de la Forge (Hesse),après elle passe en seconde.

Entre le pont-route et ce point situé 260m en aval c'est une réserve ou tout simplement privé et inaccessible Question

Voilà comment on développe un bon topic les gars...La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) MDR34

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Ven 26 Mar 2010 - 12:30
Sur ces lots, il n'y a aucune règle spécifique. On y pêche de la même façon que dans tout le domaine public 1ère catégorie.
Quand je parlais de méthodes légales, je voulais dire pas de pêche à la fourchette...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public) Empty Re: La Sarre Rouge (1ère catégorie domaine public)

Mar 20 Avr 2010 - 23:28
Remontons ensemble à la source... Wink



@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche