CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 12:07
ce matin je me suis levé a 6h et au bord de l'eau a 6h30! temps couvert, quelques gouttes de pluie!
pendant 2h pas une attaque! puis je decide de me mettre sous un pont, là ou j'avais deja fais un tres beau sandre de 90cm il y a quelques semaines de ça!
pendant une bonne heure, pas une tape, puis je decide de changer ma technique et de donner de tres petits coups et de ne pas decoller du fond et là c'est c'est l'attaque tres violente! un tres gros sandre qui a decidé de se battre jusqu'au bout, j'arrive a le ramener vers le bord au bout de 10 bonnes minutes! je sors ma pince et au moment de l'attraper, ça lache!!!!!! Evil or Very Mad
ce sandre depassait les 1m facile! quand je pense que mon record est de 99cm là je l'aurais battu haut la main!
j'en tremblais tellement il etait gros!
le temps de repprendre mes esprits, je relance et là apres deux ou trois lancé, accroché au fond! je commence a raler Laughing je mets ma canne a la verticale je tiens mon pick up et ma bobine je tire et là surprise, je me rends compte que je ne suis pas accroché au fond mais là j'ai le silure de l'année (enfin pour ma part!) il part vers la gauche a une vitesse fulgurante, au bout d'une vingtaine de metre il revient vers la droite toujours a vitesse grand V! j'essaye de brider au max, j'arrive a le ramener vers le bord il remonte en surface et là cheers cheers cheers cheers un silure qui depassait allegrement les 2m cheers il est resté quelques secondes en surface et d'un coup de queue d'une puissante incroyable il est reparti vers le fond et vers la gauche et là j'ai rien pu faire, deccroché! j'avais tellement la haine que j'etais a la limite de casser ma canne en 10 morceaux et de tout balancer a l'eau! mais j'ai reflechis:
une akira de chez sakura a 320 euros
un luxor 300 a 140 euros
et finalement j'ai decider de rien balancer Laughing Laughing Laughing Laughing
tout ça pour vous dire que ça aurait pu etre la plus belle matinée de peche de ma vie, ben non, se sera pour un autre jour! lol!
de plus mes hameçons sont tres bien affuté, d'ailleurs je verifie toujours!
en plus j'avais une tresse de 28 kg de chez sakura, je vous la recommande, tres bonne tresse!
quand je pense qu'avec le matos qu'on a, on pourrait sortir des baleines lol! et ben non, souvent le fish est plus fort que nous!
je voulais aussi vous dire, c'est pas parce que vous etes sur un coin de peche depuis 1h ou deux heure et que vous tapez rien qu'il n'y a pas de fish!!!!
changez souvent votre façon de ramener, de prospecter, de manier! sa paye tres souvent!
avatar
Invité
Invité

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 12:25
terrible les moments comme ca Mad surtout que la fin etais proche c'est ca fou la rage.
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 12:57
Aie aie aie c'est une matinée de l'horreur! Rageant, desolé pour toi.
avatar
Invité
Invité

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 13:16
Matinée ralante effectivement mais qui reste gravée Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 15:06
tu pêchais à la tirette au vif?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 15:10
Moi je dirais shad sur tête plombée geek

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 16:52
Oui,les shad...apparement c'est ce qu'il prennent en ce moment (j'ai lâché une info là Embarassed )

Des journées comme la tienne j'en ai connues aussi Crying or Very sad on a une sacrée boule en travers de la gorge.

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 17:31
Moi je ne dirai pas "désolé", je pense que si on doit se faire démonter autant que ce soit dans des conditions aussi intense. Il faut savoir aussi prendre du plaisir en se faisant "laminer" de cette façon, ça rend plus fort et ça donne plus de détermination. On se rend accroc encore plus et on se remotive pour les sorties suivantes...je t'en souhaite d'autres avec si possible, au moins un record qui tombe! geek
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 21:01
si on était sûr d'avoir le dessus à chaque fois, où serait le plaisir (et l'angoisse) ressenti à chaque touche, le tout amplifier par cette décharge d'adrénaline que tout pêcheur recherche finalement...car finalement c'est l'incertitude de la prise qui rend ces moments si forts
et puis dis toi bien que ce jour là, même si finalement tu n'as pas sorti de poisson, tu as au moins réussi à le leurrer, à déjouer sa méfiance et à trouver LA technique qui a permis de déclencher l'attaque...et finalement si on y réfléchis bien, c'est le plus important Wink
c'est sûr qu'au final ça fout les glandes, mais ça n'enlève rien à ton talent !
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 21:07
Ah lala, je n'ai jamais eu autant la pouasse (lol), j'entends par là un doublé de record loupé le même jour, mais je n'ai aucun mal à imaginer ta rage !
Au moins tu sais à peu près ou les trouver, et à toi de les leurrer. Wink
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 21:10
Avec du recul c'est encore plus rageant de faire plusieurs sorties sans meme avoir une touche, la au moin tu te dis que ta réussi a decidé des prises de belles tailles! "c'est toujours mieux que rien"
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Jeu 17 Juil 2008 - 23:01
je pechais avec un LS de 9cm blanc nacré sur une tete plombée de 15 grs!
faillis etre la matinée des records!!!!! Z24651cu0
mais j'ai trouvé pourquoi je pouvais rester plusieurs heures voir plusieurs a rien faire!
car ça fait 2x que je change ma maniere de manier et 2x j'ai fais un beau sandre donc je crois pas au hasard! Cool
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Sam 19 Juil 2008 - 18:14
le pire dans tout ça c'est que les attaques commencent de 8h40 a 9h du mat! avant et apres, plus rien! le sandre de 90cm fait il y a quelques semaine je l'ai fais a 8h50, le gros sandre de cette semaine je l'ai ferré a 5mn pret! ce matin idem, fais une belle perche en arrivant au spinner(premier poisson au spinner) et un petit silure de 50 a 8h50! cherchez l'erreur! il y a de quoi se poser des questions! je savais que le sandre avait ses heures en lac et en etang, mais en moselle j'y croyais pas trop! puis apres vers 9h30 j'ai essayé le PN car le vent venait de se lever et devinez quoi? au bout de 10 mn je m'ennuyais a ramener le PN, il y a deux ans je jurais que par les PN, depuis que je peche aux LS, j'ai du mal a lancer, ramener, lancer, ramener et regarder le paysage, une sensation tres ennuyante m'envahi et je reviens tres vite au LS, ça vous l'a deja fait cette impression?
avatar
Invité
Invité

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Sam 19 Juil 2008 - 19:30
steiner57 a écrit:je pechais avec un LS de 9cm blanc nacré sur une tete plombée de 15 grs!
faillis etre la matinée des records!!!!! Z24651cu0
mais j'ai trouvé pourquoi je pouvais rester plusieurs heures voir plusieurs a rien faire!
car ça fait 2x que je change ma maniere de manier et 2x j'ai fais un beau sandre donc je crois pas au hasard! Cool
c'est le stanley distribuer par ams j'ai plusieurs modèles de ce chad a bavette caudale puissante , c'est sur si tu anime ton leurre toujours de la même façon les sandres ne sont pas fou toujours éviter les animations trop stéréotypé !
avatar
Invité
Invité

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Sam 19 Juil 2008 - 19:37
steiner57 a écrit:le pire dans tout ça c'est que les attaques commencent de 8h40 a 9h du mat! avant et apres, plus rien! le sandre de 90cm fait il y a quelques semaine je l'ai fais a 8h50, le gros sandre de cette semaine je l'ai ferré a 5mn pret! ce matin idem, fais une belle perche en arrivant au spinner(premier poisson au spinner) et un petit silure de 50 a 8h50! cherchez l'erreur! il y a de quoi se poser des questions! je savais que le sandre avait ses heures en lac et en etang, mais en moselle j'y croyais pas trop! puis apres vers 9h30 j'ai essayé le PN car le vent venait de se lever et devinez quoi? au bout de 10 mn je m'ennuyais a ramener le PN, il y a deux ans je jurais que par les PN, depuis que je peche aux LS, j'ai du mal a lancer, ramener, lancer, ramener et regarder le paysage, une sensation tres ennuyante m'envahi et je reviens tres vite au LS, ça vous l'a deja fait cette impression?
oui tous a fais les sandres ont des créneaux horaire très précis , j'ai encore en mémoire les prises de sandres a 8 h 5 du matin en juin 2003 c'est vraiment fou a chaque sortie a 8 h_8 h5 les sandres commençais a taper mais ca dur pas longtemps 15 20 minutes .
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Sam 19 Juil 2008 - 22:30
j'ai déjà lu (je sais plus où Laughing ) que le sandre décrivais des parcours de chasse stéréotypés, c'est à dire qu'il passait à des endroits précis à des moments précis, ce qui explique des prises sur certain créneau horaire à un endroit et ailleurs à un autre moment. Quand on a la chance de localiser ces parcours, c'est tout bénéf....après reste à savoir si le sandre modifie ces parcours au cours de l'année ou selon le temps ou d'autres facteurs Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Dim 20 Juil 2008 - 9:18
Effectivement Esox57, j'ai lu ceci aussi,

le sandre à pour comportement ce que tu décrit: il part de son domicile, va toujours au même resto et toujours à la même heure, rentre à la maison et ce en empruntant les mêmes routes (métro, boulot, dodo Laughing ). Il changera son habitude si il sent que son trajet n'est plus très "sécurisé" (baisse du nombre de ses congénères entre autre) .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Dim 20 Juil 2008 - 9:40
Oui,c'était un article dans le "Canard du pêcheur" entre autres,la plupart des magazines reviennent régulièrement sur le sujet...

Il en est de même pour les carpes,les parcours qu'elles fréquentent au cours d'une journée est réglé comme du papier à musique Very Happy

@+Eric
avatar
Invité
Invité

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Dim 20 Juil 2008 - 11:56
c'est le train train quotidien des sandres Laughing
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Lun 21 Juil 2008 - 12:38
Oui, ben j'aimerais que ça soit si facile ou si simple (que décrit dans les livres ou les magazines), car si l'on arrive tant bien que mal à déterminer un facteur (par ex. zone de repos / zone de chasse), c'est souvent très temporaire (pour qqs jours changeant de surcroît d'une saison à l'autre, d'une année à l'autre...), sans compter tous les autres facteurs qui viennent se combiner avec ça (température de l'eau, présence ou non des poissons-fourrage, nature du temps : pluie, orage, soleil, vent..., lune, époque de l'année...)

Mais bon, en même temps, la clef de la réussite - en dehors du facteur chance - ne peut venir que de la prise en compte de tous ces facteurs et du sens de l'observation croisé avec l'habitude (sens de l'eau ? / sens de "cette" eau bien précise où j'ai l'habitude de pêcher...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

faillis etre la matinée des records!!!!! Empty Re: faillis etre la matinée des records!!!!!

Lun 21 Juil 2008 - 12:51
La seule solution empirique Rolling Eyes envisageable est la mobilité...Le sandre est un "bandit de grand chemin",il ne reste pas en place longtemps surtout avec l'arrivée des silures Twisted Evil

Que ce soit aux leurres,manié,tirette pour trouver un banc actif de ces poissons,en général s'ils sont là et bien réceptifs (en chasse),les touches ne tardent pas à venir sur un poste.

Bien sur un pêcheur au posé arrivera toujours à en toucher mais au détriment d'une attente qui peux parfois devenir interminable... Neutral

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche