CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 21 Avr 2013 - 11:02
Merci Very Happy
Je vais essayer les 2 de toutes façon et je vous tient au courant.
Au niveau des espèces, je voit sur ce site http://samui-yacht-boat.com/fr/sportfishing.php
Ils parlent de la peche en pleine mer, mais il y bien des poissons qui doivent se balader au bord non?
Sinon, j'ai une autre question de débutant :
Quel type de montage est le mieux pour de telles conditions?
De mon temps, en lac, une simple tête plombée et un leurre souple faisait l'affaire, mais là, pour pouvoir lancer loin et pas tout me faire casser, je ne sais pas trop quelle installation faire.
Et comme je vois que vous êtes des pro, j'en profite Very Happy
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 21 Avr 2013 - 16:31
Canne longue (7' mini...moi perso j'ai une 2m50 pour lancer loin), puissance à voir selon les fishs mais du bord c'est soit 10-40gr pour du petit à moyen soit 40-80gr s'il y en a des costauds...
Après une bonne tresse + soit fluorocarbon 70ou 80centièmes, un bon noeud (albright)et reste plus qu'à lancer Wink
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 21 Avr 2013 - 16:58
ah ok!
D'après mes recherches j'étais partit sur une bombette puis bas de ligne acier, à coté de la plaque donc. Je vais suivre tes conseils!
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Dim 21 Avr 2013 - 18:20
Ca dépend, la bombette c'est une bonne idée mais ça gêne souvent l'animation des leurres...si tu utilises des petits leurres (moins de 6cm par exemple), tu peux l'utiliser mais avec des leurres de plus de 15-20gr c'est pas la peine tu lanceras assez loin je pense...après tout dépend de ta canne (longueur, puissance)...
Il faut que tu commences à acheter ton ensemble canne, moulinet puis tu verras les leurres en fonction de ça (et non l'inverse) Smile
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Jeu 25 Avr 2013 - 17:50
Bon je suis allé faire les courses, il n'y pas les memes noms de leurres que vous avez en france.cest tout du japonais ou thailandais.J'ai donc essayé de prendre varié et qui avaient l'air de bonne qualité.
VOici mes leurres:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/11/250420131278.jpg/
canne et moulinet :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/716/250420131277.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/35/250420131276.jpg/
Le probleme cest la qualité de ma canne et du moulinet, c'est vraiment pas terrible. Mais bon, on fait avec ce qu'on a!
Pareil pas de fluorocarbon,j'ai donc mis de l'acier.

Les 2 tetes rouges nagent vraiment bien, celui du bas et vraiment sexy dans l'eau (c'est mon coté poisson male Smile ) par contre il est vraiment flottant.
Le Jaune est bien aussi et me plait bien mais impossible de lancer bien loin...
Par contre, pas de petits leurres souples, le minimum c'est 5cm...et il y a pas de choix Est ce que je peux mettre une bombette ou une autre astuce?

Je vais à bkk la semaine prochaine, je verrai si je peux trouver mieux.

Hate de lire vos avis!!



avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Jeu 25 Avr 2013 - 21:57
Les leurres sont pas mal..il me semble qu'il y a un yo zuri en plus (top ça)...essaye en priorité les jerk à tête rouge et le minnow jaune chartreuse Wink
Tu devrais déjà t'en sortir et un peu débroussailler parce que là on est un peu dans le noir...vas à la pêche avec ça et raconte nous Smile
Sinon le popper par contre est un peu bof je trouve (ça peut faire du fish quand même attention) mais je préfére ceux qui sont plus allongés personnellement...
Allé fais nous rêver, vas à la pêche!!
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 26 Avr 2013 - 7:19
Oui exact il y a un yozuri, il y a que des trucs japonais. Tu ne m'a pas dit comment pouvoir lancer un peu plus loin malgrè mon mauvais matériel.
De la plage, j'arrive vraiment pas à lancer loin, je e ertouve la ou les vagues cassent...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 26 Avr 2013 - 9:09
Ben tu peux essayer avec une bombette ou un plomb pincé sur la ligne à un mètre du leurre mais c'est bof sauf si tu veux pêcher plus profond...c'est vrai que ta canne a l'air bien puissante, à mon avis c'est plus une XH qu'une H ou MH donc normal que tu lances pas très loin avec...du coups tu peux essayer de trouver des leurres bien plus gros ou essayer avec bombette ou plomb Wink
Sinon tu peux aussi aller dans l'eau, ça t'avances déjà un peu...mais tu n'as rien fait en pêchant dans les vagues?
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 26 Avr 2013 - 9:23
Non rien du tout, j'aurai déjà posté les photos cheers
je suis ressortit tout trempé avec les gens étonnés ( on peche pas aux leurres dans le coin Smile )
Le probleme cest que les vagues commencent à se casser à 15 metres du bord,ensuite il y a très peu de fond et que j'arrive difficilement après les vagues, je sais pas si il y a des poissons dans cette zone..
Je suis même pas sur quil y est des bombettes, et je suis sur quil y a pas de plomb pincé, uniquement des olives.
Pour ces conditions, il vaut mieux le yozuri flottant ou l'autre plongeant? l'autre cest un trollcaft Pelagic #4 9cm-9gr, j'ai pas l'impression que ce soit en vente en france, c'est japonais. Il nage bien aussi.
Vivement que j'arrive à ramener un truc parce que mes amis thais qui pechent à la calée commence à me prendre pour un fou pirat
Demain je vais y aller de 16hr à 22hr, alors je prend tous les conseils pour être prêt!

En tout cas merci pour tous les conseils, je fais le max!


avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Ven 26 Avr 2013 - 9:31
En même temps lancer 10-15gr avec ta canne, je peux comprendre que ça soit pas aisé...elle est pas faite pour...
Alors soit tu te mouilles en allant dans l'eau jusqu'à mi jambes, soit tu trouves un truc pour alourdir ta ligne Smile
T'as pas trouvé de casting jig? Ca me semble parfait pour ta pêche, surtout que ça se lance très très loin (c'est ça http://www.google.fr/imgres?um=1&safe=off&sa=N&hl=fr&qscrl=1&rlz=1T4ADFA_frFR457FR457&biw=1311&bih=565&tbm=isch&tbnid=EuVcwSQV2L2zjM:&imgrefurl=http://www.jdmtackle.com/product_list.php%3Fcategory_id%3D200&docid=cwgvdKFthI14nM&imgurl=http://www.jdmtackle.com/viewpic.php%253Ffilename%253D./userfiles/product_images/vml25blh_main.jpg&w=450&h=161&ei=Ei16Ue7tK47fPZ2TgdgK&zoom=1&iact=hc&vpx=630&vpy=5&dur=7755&hovh=128&hovw=360&tx=125&ty=80&page=2&tbnh=113&tbnw=280&start=23&ndsp=29&ved=1t:429,r:41,s:0,i:212 )
Sinon tu peux peut-être tenté une commande en ligne si tu trouves pas?
avatar
Michel_panul
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Pêche en thailande, quel leurre? - Page 2 Empty Re: Pêche en thailande, quel leurre?

Jeu 2 Mai 2013 - 15:40
Bon alors bilan: toujours bredouille, mais je persiste.
J'ai eu une bonne cession, dimanche, mer calme et ça chassait au bord, donc j'arrivais à envoyer mon leurre au bon endroit. Bon ca a pas mordut mais ca m'a motivé.
A coté de moi, un mec avec un simple filet à chopper des mulets.
(bon c'est une technique thai, je pense qu'il me faudrait 12 ans pour la maitriser Smile

Par contre hier et avant hier, mer agitée, très trouble à cause de la marée, ça servait à rien. Je vais regarder si je trouver un casting jig.
Mais je pense qu'en temps de mer calme mon yozuri peut faire largement l'affaire.

J'y retourne demain poru retenter!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche