CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 13:21MaxD
Ma présentationHier à 15:09hanatpat
Fred1971Hier à 15:08hanatpat
Présentation ElieHier à 15:05hanatpat
ma présentationHier à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 27%
6 Messages - 15%
5 Messages - 12%
5 Messages - 12%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%

Pêcheurs pollueurs

+14
PAPY VIC
eric1966
Arnaud
Salomon
laurent67
esox57340
Jean Marc 57
jolisandre
Exotom
Manu
allan54
Eric
benoit
Carnalor
18 participants
Aller en bas
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 18:44
tu n'as pas mal fait de réprimander! Bon c'est sur faut faire gaffe a ses fesses parceque parfois ca va vite... mais bon on ne peux pas non plus laisser impunément les gens foutre leurs merde partout, sinon cela voudrai dire qu ils ont le "droit" de faire comme il veulent!! moi je dis que tu as bien fait!
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 18:49
il est clair que nous nous somme un peu emporter je tiens a m'excuser d'ailleur ca ne se reproduira plus Sad Evil or Very Mad tjr est il que je viens de rentrer de la peche et deux bec de pris et un decrocher !!!!(pris au 100sp)voili voilou cheers cheers
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 18:55
Peut etre on a pas a faire la police c'est sur, mais nous passont beaucoup de temp dans la nature! elle n'appartient a personne meme pas a nous pecheurs! et pourtant elle nous donne tant de plaisirs et de sensations diverses. Sans cette nature je pense que l'on ne serai pas les meme, alors quand je vois quelqun qui jette une canette a l eau c'est comme si il me la jetait en pleine poire...

Preserver la nature et la respecter et je pense un fondement du vrai pecheur.

Donc pour moi pas de compromis ca me fout la rage.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 19:54
Malheureusement ces individus vivent dans leur monde artificiel,il leur est impossible de vivre au contact avec la nature,ils ont perdu tout contact avec elle et n'éprouve nullement le besoin de s'y ressourcer...à la limite çà doit les faire "chier" de ce trouver dans un tel endroit alors pour oublier ils se réfugient dans l'alcool et les autres plaisirs chimiques,ils en sont devenus complètement deshumanisé No

Nous qui sommes pêcheurs,chasseurs,simple amoureux de la nature avons encore un lien ancestral qui nous lie avec elle,ailleur dans le monde bon nombres de tribus vivent en parfaite harmonie avec elle et rien ne se ferait sans elle sinon c'est la disparition de peuples tout entier et c'est ce qui se passe en Amazonie par exemple ou leur survie est mise en cause par la destruction de la forêt par de grands investisseurs sans scrupules toujours plus avide de fric et de pouvoir Mad

Je m'emporte...çà vas loin et çà me révulse...sorry pour le débordement Embarassed

@+Eric
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 20:57
exprime toi eric on t ecoute tous ce site es la pour cela

lache toi et crie fort lol affraid
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 23:35
je ne suis pas pollueur mais dans certains cas les AAPPMA ne font pas pour ...
par ex des poubelles sur les spot et les étangs, les pecheur responsables suiveront et certains jeunes aussi ...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 23:40
Une expérience d'installation de poubelles avait eue lieu il y a des lustres Rolling Eyes sur l'étang Marcel Bon de" la Messine" eh bien celà n'as pas marché No les gars en hiver y mettaient des branches et du papier pour y mettre le feu et se réchauffer Neutral

Résultat des courses,elles ont étés définitivement démontées.

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 23:43
et puis qui dit poubelle, dit personnel pour aller les vider....et quand c'est dans des endroits difficiles d'accés (chemin de hallage, berge reculées, etc...) si c'est pour que les detritus restent des mois à pourrir dans des sacs dechirés par le vent...bof Rolling Eyes
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Lun 28 Juil 2008 - 23:56
bien sur ... mais les gardes pourrait eventuellement relevé les poubelles + quelque pecheurs de temps en temps ... enfin je croit que c' est plus un probleme de fond... l' éducation et le savoir-vivre Neutral
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 0:00
si chaque pêcheur rammassé son paquet d'amorce, sa boite d'asticot, sa cannette vide et surtout ses pelote de fil !!!! Evil or Very Mad ....imaginez quand un canard se prend les pattes dedans Mad
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 5:12
il n'y a qu'une façon de proceder:
des agents qui feraient que controler ce genre de probleme et qui pourraient verbaliser sur le champs! comme quoi il y aurait beaucoup de chose a créer en france et sa ferait du travail pour les chomeurs!
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 9:45
logiquement, la police ainsi que la gendarmerie nationale sont aussi habilité à faire respecter la police de l'eau et de l'environnement. Comme il a été dit plus haut, au centre ville il y a des policiers municipaux ainsi que des agents de voie publique chargé du stationnement...on pourrait imaginer que ces mêmes personnels puissent aussi arpenter les nombreux chemins bordant les cours d'eau du centre ville afin de controler et de verbaliser de tels comportements. Et là je peux vous assurer qu'ils sont assez nombreux à Metz pour ça !!! Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 10:17
Le prôbleme des pollueurs , n'est pas d'aujourd'hui à grande èchelle ce sont les usines mais je crois qu'une loi va etre voter, pollueurs- payeurs mais pas punissable par une petite amende mais une somme =égale à la pollution.Les appme se réjouirons, car il était plus facile de pollué les rivieres avec l'amende que les patrons devaient payer.Moi quand j'ai fini de pêché je ramasse tous mes détritus .ce qui pique- nique au bord de l'eau la plupart laisse tout sur place (bouteilles cassees sachets ..et autre chose) depuis que je pêche à la MOSELLE, je me suis fait contoler une seule fois par la police des eaux(.ps une fois j'ai vu le garde se faire mettre à l'eau et tout le monde à bien rigolé c'étais dans un etang).Alors comment faire respecter la loi. Evil or Very Mad Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 10:24
en reponse a ezox .a metz pendant l été il y a 2 jeunes filles de la municipale a cheval .au bord des rives et du plan d eau.malheureusement 2 jeunes filles.elles ont des talkie walkie mais ne sans servent pas beaucoup pour appeler du renfort quand il ya des groupes de pollueurs.dommage
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 10:40
mais bon c'est déjà un début je pense. Le cheval reste impressionnant, et pour exemple il est utilisé dans plusieurs pays lors des services de maintien de l'odre. Mais le problème c'est que l'arrivée n'est pas très discrète, et sans vouloir dévaloriser le sexe faible, on imagine aisément que fasse à des gens peux scrupuleux de laisser leur M... derrière eux... Suspect
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mar 29 Juil 2008 - 23:32
Il me semble qu'en Allemagne si on est surpris entrain de jeter un papier par terre, on est sanctionné par une amende.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 7:39
En Allemagne, les mentalités sont bien plus protectrices de l'environnement qu'en France (je bosse avec beaucoup de collègues allemands, je peux constater).

Mais on arrive à des extrémités: par exemple en matière de pêche, le Catch and Release est interdit et illégal.
Il existe une convention sur le droit des animaux et l'article premier indique qu'il est interdit de faire souffrir, marquer, mettre en danger un animal.
Il y a en ce moment une polémique incroyable car une animatrice télé allemande a pris un silure en Espagne, c'est faite prendre en photo et l'a relaché. C'est un scandale en Allemagne et tout le monde crie à la torture !

Pourtant je crois bien que tous les pêcheurs de silure en font de même outre Rhin... donc il sont tous dans l'illégalité.

Voyez un peu les dérives quand le trop est l'ennemi du bien.

@+
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 12:09
Tout cela repose en effet sur des différences culturelles : est considéré comme "barbare" en Allemagne le pêcheur qui va relâcher son poisson (soit excatement le contraire de la France, ou du moins en France, de ceux qui prétendent en être le plus respectueux - chacun avançant à l'appui ses thèses et vérités scientifiques "indubitables" et "objectives"). Je sais qu'on marche sur des oeufs en avançant cela, rien qu'en l'évoquant...

Quant au respect de l'environnement ou de la nature (lutte contre la pollution), c'est vrai qu'en général, il n'y a pas photo entre ces deux pays... Encore une différence culturelle, due en partie aux mentalités et surtout à l'éducation dès le plus jeune âge (je pense cela dit que ça se comble de plus en plus : espérons-le)

Ces différences culturelles reposent parfois sur pas "grand chose" : exemple assez récent - l'année dernière un garde pestait contre les détritus laissés près du parking des barques, tout en jetant son mégot de cigarette au bord de l'eau (plus polluant que le sachet plastic qu'il me montrait), alors que je me rappelle qu'au Canada en 1993, je l'avais fait une fois dans une fôret en me balladant et qu'un couple de canadiens qui nous accompagnait m'a alors réprimandé en me disant que là-bas personne ne le faisait, sachant qu'il fallait environ 300 ans à la nature pour effacer toutes traces de ce déchet fort polluant : soit, à la base, avant tout une question de savoir et de connaissance, puis de respect !
Salomon
Salomon
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 12:11
mais en quoi on ne peut pas relacher un poisson deja piquer en quoi cela le tortures j'ai peut etre mal compris lol! cheers cheers
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 14:35
Quand tu prends un poisson, ça le marque, quoi qu'on en dise: dommages à la bouche, éventuellement à la peau, stress.

Donc c'est interdit en Allemagne.

Le prendre pour le manger, ça c'est autorisé, car tu ne le marques pas pour ton bon plaisir, c'est pour le consommer, comme une vache par exemple.

@+
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 15:27
C'est juste : c'est bien de cela dont il s'agit, mais je sens qu'on entre là dans un terrain de plus en plus glissant... (par ex. puisque tu parles de vache, pourrait-on imaginer - si un tel "sport" existait - qu'on puisse capturer des vaches au lasso pour le plaisir de la prise : "catch and release" ?)

mais je Arrow
avatar
Invité
Invité

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 16:25
la pollution est juste un manque d education.malheusement je ne pense pas que cela va s ammeliorer.il suffit de regarder dans nos rues, l education des jeunes par rapport a la mienne 35 ans et celle encore d avant.certains ne savent meme plus dire bonjour ou merci alors la pollution dernier de leurs soucis Crying or Very sad
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 16:38
clickici a écrit:la pollution est juste un manque d education.malheusement je ne pense pas que cela va s ammeliorer.il suffit de regarder dans nos rues, l education des jeunes par rapport a la mienne 35 ans et celle encore d avant.certains ne savent meme plus dire bonjour ou merci alors la pollution dernier de leurs soucis Crying or Very sad

Oui je confirme , combien de cannetes peut on voir flotter ou les sac plastiques sur les berges... Evil or Very Mad
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 16:51
Ayant vécu en Allemagne, je dirais qu'ils ont surtout peur de la répression. La gestion est différente de la notre, par exemple en ville personne ne jette de papier car il y a une répression par les agent municipaux et la polizei. Vous faites 20 bornes sur une autoroute et là vous n’irez même pas contre un arbre pour pisser, le sol est jonché de papier car vous n’êtes plus en zone de responsabilité municipale. Si vous n’avez jamais vu un pêcheur allemand laisser autant de détritus qu’un Français vous avez de la chance. Seul la peur du baton parfois fait changer de comportement (c'est pour cela que maintenant je roule moins vite... Laughing )
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêcheurs pollueurs - Page 2 Empty Re: Pêcheurs pollueurs

Mer 30 Juil 2008 - 20:21
c'est clair que la seul façon de faire changer les mentalités....c'est de toucher au porte monnaie Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche