CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Stan
Stan
Perche en canal
Perche en canal
http://www.team94.fr/

Skipping en Baitcasting Empty Skipping en Baitcasting

Jeu 31 Juil 2008 - 18:29
Skipping With a Baitcaster Session Float Tube

Skipping en Baitcasting Float-Tube-skipping

Salut,

5h30, de toute manière avec cette chaleur on dort mal…

J’entends le bruit du scooter de Jinno, c’est parti ! Session skipping with a Baitcaster en float tube, dans des endroits sympathiques…

La voiture chargée et direction le cover, à l’ombre…

Nous arrivons sur place et déjà la présence de pêcheurs, l’endroit est très pêché, néanmoins joli, nous commençons à pomper joyeusement, Jinno oubli même de mettre sa valve !

Skipping en Baitcasting Float-tube-ron-thomson

Une fois dans l’eau, c’est toujours à ce moment-là que tu oublies quelques choses, mais trop tard, go fishing !

Coté matos, j'ai préparé une rod Ever Green Temujin Air Raid avec un Shimano Calcutta Conquest 101 DC, du fil de 0,30mm et un bas de ligne fluoro de 0,80mm, avec cet ensemble le skipping sera bien à fond dans le cover ! Je prépare aussi ma deuxième canne une Daiwa Battler 2 oz avec comme reel, un Shimano Calcutta 201 DC, de la tresse de 0,36mm et un bas de ligne en fluoro de 0,80mm, avec cet ensemble, je pêcherais aux spinnerbaits, et Bigbaits, c'est parti !

Nous éviterons des carpistes sympas en passant juste au dessus des lignes, de loin trois autres zodiacs gonflés, le spot à carpiste !

Direction la berge à l’ombre pour découvrir une plage d’algue avec devant un tombant jusqu’à 4 mètres, l’endroit paraît idéal pour déloger maître essox !

Mais rien, à part une touche pour jinno sur un micro pike.

Skipping en Baitcasting Peche-en-floattube-baitcasting

Nous rentrons dans un bras ou seul le skipping pourra nous permettre de déloger les poissons. Sans cette technique, ce n’est pas pêchable !

Je monte un Shad Relax de 9cm avec un hameçon plombé Decoy en 2/0, au bout de 30 minutes un big rush suite à un skipping en plein dans le cover avec éclatage de souple sur la berge ! Boumm la canne accuse le coup en pliant honorablement !

VIDEO SKIPPING DE LA SESSION

Enfin un poisson de plus de 80cm ! Mais là le doute s’installe, il ne bataille pas comme un pike, et tourne bizarrement sur lui ! Surprise, c’est maître silure qui pointe le bout de son nez ! Après quelques aller-retour en dessous le float tube, il arrive enfin jusqu’à mes jolies palmes jaunes ! Le temps de le décrocher et il regagnera son élément, à l’ombre du cover…

Skipping en Baitcasting Silure-en-floattube

Il fait chaud et Jinno accuse le coup sans crème solaire, nous décidons de retourner à la voiture pour manger et rejoindre un autre spot.

Malgré nos efforts et la chaleur accablante, nous décidons de rebrousser chemin...

Skipping en Baitcasting Floattube-dans-le-cover

Une superbe session de pêche en floattube, ou la technique du skipping était obligatoire !

Pas beaucoup de poisson, mais un bon coup de soleil ! (N’est-ce pas Jinno !)

@Skipping

Stan
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Skipping en Baitcasting Empty Re: Skipping en Baitcasting

Jeu 31 Juil 2008 - 18:40
L'endroit paraît sympa en tout cas...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Skipping en Baitcasting Empty Re: Skipping en Baitcasting

Jeu 31 Juil 2008 - 18:46
Oh...yeah Skipping en Baitcasting Musique47 encore une p'tite session réussie malgrès la chaleur accablante Skipping en Baitcasting Soleil

J'admire toujours ce geste si technique (et fort bien maitrisé Wink ) du skipping en baitcasting geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Skipping en Baitcasting Empty Re: Skipping en Baitcasting

Jeu 31 Juil 2008 - 22:25
Comme toujours, un beau report Stan.

Faudra qu'un jour tu m'expliques la gestuelle du Skipping en baitcast.

A+
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Skipping en Baitcasting Empty Re: Skipping en Baitcasting

Jeu 31 Juil 2008 - 23:03
super stan, si tu passes en lorraine , surtout avec ton ft, fais nous signe Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Skipping en Baitcasting Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Skipping en Baitcasting Empty Re: Skipping en Baitcasting

Jeu 31 Juil 2008 - 23:35
daiko a écrit:Comme toujours, un beau report Stan.

Faudra qu'un jour tu m'expliques la gestuelle du Skipping en baitcast.

A+

Il y a une tentative assez convainquante sur le forum d'Xprolure Wink
Ou les faits et gestes sont expliqués par les divers afficionados de cette technique Cool Mais il faut s'inscrire depuis un moment...Et puis tu as des éléments de réponses sur le forum vert alien bref le pouce est encore plus présent lol!

@+Eric
Stan
Stan
Perche en canal
Perche en canal
http://www.team94.fr/

Skipping en Baitcasting Empty Re: Skipping en Baitcasting

Ven 1 Aoû 2008 - 16:23
Salut,

Cela demande une bonne maitrise du matériel, l'idéal est de se faire la main sur une canne spinning

Comprendre le geste, l'angle de tir, le réglage du moulin, et après go skipping ! afro

Tester cette méthode avec un pote cela aide et c'est plus rapîde, cela évite de passer du temps à tripoter ses perruques ! afro

Pas de soucis pour une session, toujours partant pour découvrir de nouveaux endroits !! cheers

@+

Stan
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche