CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Dim 17 Nov 2013 - 9:31
Bonjour à tous,

Depuis que la pêche en float est autorisée sur les grands étangs, certains d'entre vous se sont ils "jetés à l'eau" ?
Question pêche, ça a donné quoi ?
Racontez-nous ! Very Happy
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Dim 1 Déc 2013 - 8:56
... ben alors ? Personne ?
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Dim 1 Déc 2013 - 18:11
si moi Smile Donc a mitt une fois cet été , un peu de petit brochet mais pêche difficile , puis au grand stock avec un peu plus de poissons beaucoup de perches , y'a 2 semaines j'ai tenté gondrexange mais très froid pêche de 2h30 avec un beau capot!
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Dim 1 Déc 2013 - 20:20
Ahhh, ben voilà... Merci pour ta participation marques22.
T'en as croisé d'autres des "floatubeurs" ?
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Dim 1 Déc 2013 - 21:13
Vu un foat tube aujourd'hui sur le petit Stock, qui est-ce ? Very Happy
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 2 Déc 2013 - 8:10
Oui a mittersheim quand j'y étais une fois il y'en avait un également mais les autres fois non !
en même temps sur les étangs de la sarrebourgeoise à part des barques de viandards tu croisent pas grand monde Very Happy Very Happy Very Happy
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 2 Déc 2013 - 18:24
Ai pas mis le float une seule fois à l'eau cette année... mais je sens que je vais me faire quelques sorties sur les étangs la saison prochaine Very Happy
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mar 24 Déc 2013 - 11:04
En a-t-on réellement le droit ?

http://www.unpf.fr/57/associations.php?association=2016

INFORMATIONS PRATIQUES


-L'utilisation d'appareils de sondage par ondes est interdite sur une embarcation

-L'Utilisation du flotte-tube est interdit

-La pêche aux leurres artificiels est interdite sur les étangs de la société

marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mar 24 Déc 2013 - 14:35
depuis 2013 float tube autorisé mais dans une limite de 50M des bordures , et 30M a mittersheim
Jpé67
Jpé67
Perche en canal
Perche en canal

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mar 24 Déc 2013 - 17:02
marques22 a écrit:... 30M a mittersheim

... ah oui ? vraiment ? c'est curieux... pourquoi cette différence de limite ? il y a une explication à cela ?
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mar 24 Déc 2013 - 18:25
marques22 a écrit:depuis 2013 float tube autorisé mais dans une limite de 50M des bordures , et 30M a mittersheim


Exact Wink

Pourquoi une telle différence ? Ben je sais pas du tout ...  scratch 
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mer 25 Déc 2013 - 10:13
N'BONé54 a écrit:En a-t-on réellement le droit ?

http://www.unpf.fr/57/associations.php?association=2016

INFORMATIONS PRATIQUES


-L'utilisation d'appareils de sondage par ondes est interdite sur une embarcation

-L'Utilisation du flotte-tube est interdit

-La pêche aux leurres artificiels est interdite sur les étangs de la société



ah quand meme , float , echo et leurre interdit !!!!

vif et viandard only ......

je vous plaint
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mer 25 Déc 2013 - 10:44
Ca avance doucement quand même :
-Float autorisé dans les 50m de rive (ou 30m pour Mitt)
-Leurres, c'est bien marqué sur les étangs de la société, donc seulement à Imling, Benestroff ... Les autres étangs on a le droit aux leurres, et heureusement d'ailleurs  Smile 
-Enfin pour l'écho, ben c'est vrai que c'est dommage ... En espérant que ça change très bientôt !
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mer 25 Déc 2013 - 12:56
l'echo etait interdit dans le domaine public jusqu'au millieu des années 90 et en action de peche .
ça fait quand meme 20 ans que c'est fini c't'affaire .
pis pareil pour l'ancrage obligatoire dans de grand plan d'eau comme c'est de mise que dans le quart est de la france .
heureusement que la legislation tiens compte de l'evolution du materiel et des techniques au niveau national , j'ose meme pas penser ce que pourrait etre ma techique de peche favorite : la verticale , sans echo et à l'ancre !!!
ce que je comprend pas , c'est que la loi evolue et que les fedes suivent , sauf chez vous !!!!
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mer 25 Déc 2013 - 13:33
L'aappma de Sarrebourg est bien connue pour son retard j'ai envie de dire ... En tout cas c'est ce que je ressens !

Et la dérive est autorisée depuis cette année aussi, mais apparemment pas le droit de contrôler la dérive (encore une "loi" à la c*n ...)

Bref, tant qu'il y aura une majorité de viandars dans l'assoc' c'est pas prête de changer rapidement...
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mer 8 Jan 2014 - 21:40
Hello,

Depuis cette année je suis équipé du float tube. Je découvre cet engin et je trouve le concept très intéressant. J'ai du faire 6 ou 7 sortie avec à chaque fois 1 ou 2 broc.
L'avantage de cet engin: Rapidité de mise en oeuvre, possibilité de tout ranger dans la voiture.
Inconvénients : Pas facile de se déplacer sur l'eau, plutôt une technique d'été, je me vois mal pratiquer en eau froide...
Sinon l'effet d' être au ras de l'eau donne une belle impression !
Si quelqu'un souhaite partager des sesssions dès la prochaine ouverture, je serais partant en no kill svp...

Yves
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 10:00
Bonjour, la réglementation n'a pas l'air d'avoir évolué cette année pour l"echo, mais je ne trouve rien rien sur le float tube. J'ai lu dans ce topic une règle "pas plus de 30 m des bordures". Je ne trouve cette règle nulle part sur le site de l'AAPPMA. Quelles sont vos sources ? est ce une règle officielle ou officieuse ?
Je souhaitais envoyer un mail à l'APPMMA de Sarrebourg, mais le contact mail du site est limité à 20 caractères, ce qui est assez juste !

Bonne journée
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 11:49
Je souhaitais envoyer un mail à l'APPMMA de Sarrebourg, mais le contact mail du site est limité à 20 caractères, ce qui est assez juste !

Hello,

L'arrêt du forum de la sarrebourgeoise montre que les dirigeants souhaitent limiter la communication entre les pêcheurs et éviter aussi d'avoir à répondre à des questions parfois délicates. C'est pourquoi je suis revenu à ce forum plus généraliste mais qui au moins laisse les gens s'exprimer. Peut être aussi que le fait que ici il y a une modération contrairement à feu forum sarrebourgeoise est aussi le cause des débordements que personnellement je ne trouvais pas vraiment si terribles que çà.
Bref, j'espère ici retrouver des partenaires de pêche pour pouvoir discuter des ces beaux étangs que je fréquente depuis tout petit...
Pour en revenir aux questions :
Le float tube à max 30 m C'est pour Mittersheim et 50m pour le Stock et Houillons. La cause de cette différence est peut être l'étroitesse le l'étang de mittersheim surtout la partie ski nautique.
Je n'ai pas le règlement sous les yeux mais il me semble que ce soit toujours d'actualité, en tout cas je vais faire l'ouverture de cette manière avec l'affluence de cette journée c'est la solution pour être un peu tranquille. Je pense pas qu'ils vont tirer à vue sur une personne qui dépasse de 5 m ces limites, le but est de ne pas se retrouver sur la trajectoire de nos amis skieurs ;-)
Je te souhaite bonne chance pour ton mail à la sarrebourgeoise, merci de nous tenir au courant.
Yves
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 12:50
Moi ! Moi ! Moi! Moi!

J'ai déjà fait plusieurs sorties sur les étangs de la Sarrebourgeoise en Float (unTogiak jaune et Gris) (Grand Stock, Petit Stock surtout), et je trouve que c'est parfait pour peigner les roselières en été et automne. J'ai toujours fait des brochets (75 le plus joli) et de nombreuses perches. Je serais pour partager aussi quelques sorties cet été! D'ailleurs j'avais contacté l'AAPPMA par mail et voici la réponse :


"Bonjour,
Le float tube est assimilé à un engin de plage, donc son utilisation est limitée à la bande de rive d'une largeur de 50m pour les étangs réservoirs du stock et de Gondrexange et de 30m pour l'étang réservoir de Mittersheim.
A priori les emplacements d'amarrage, zones balisées réservées à la baignade et port de plaisance sont interdits à ce type d'engin.
L'interdiction de navigation y compris les engins de plage:
Gondrexange
Étang du Rohrweiher

Stock
Étang des Souches
Étang du Moulin

Mittersheim
Cornée du Honigmatte
Cornée du Hirschweiher

En espérant avoir répondu à votre attente

Cordialement"
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 13:21
Merci pour vos réponse ! L'ouverture sera pour moi l'occasion de me lancer dans le grand bain ! Je viens de recevoir le float tube, je serai donc ravi de débuter en votre compagnie !

Bonne journée
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 20:39
L'interdiction de navigation y compris les engins de plage:
Gondrexange
Étang du Rohrweiher

Stock
Étang des Souches
Étang du Moulin

Mittersheim
Cornée du Honigmatte
Cornée du Hirschweiher

En espérant avoir répondu à votre attente

Hello,
Cela voudrait dire que le petit coté du vieil étang serait autorisé ?
Hum j'ai un gros doute là-dessus...
Et le petit coté du Murot, on peut y aller au float tube ?
Bon c'est encore loin l'ouverture alors on aura le temps d'éclaircir tout çà...
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 20:43
Le vieil étang je dirais non car il est interdit à la navigation il me semble. Mais y'a pas de poisson par la bas :p
avatar
brosanpersil
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Lun 17 Fév 2014 - 20:46
hitchh57 a écrit:Le vieil étang je dirais non car il est interdit à la navigation il me semble. Mais y'a pas de poisson par la bas :p


Alors pour le Murot çà doit être pareil et pour les poissons dans ce genres de cornées, je suis sûr qu'il y a et des pas vilains ;-)
N'BONé54
N'BONé54
Sandre en lac
Sandre en lac

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Mar 25 Nov 2014 - 22:04
Bonsoir, sur ces images, nous pouvons voir les zones navigables ou non.

http://www.federationpeche.fr/57/associations.php?association=2016

Je pense faire mon baptême en float dans un de ces étangs lundi après midi si la méteo le permet.

Pensez vous que la température de l'eau s'y prête encore ? (pour les poissons oui je me doute  Very Happy, mais pour les palmeurs ? scratch?)

A choisir, par quel étang débuteriez vous ? Gondrexange ? Stock ? Mittersheim ?

Bonne soirée !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise Empty Re: Float tube sur les étangs de la Sarrebougeoise

Jeu 27 Nov 2014 - 10:36
J'ai testé mon togiak sur le houillon, mais j'ai été embêté par les herbiers. De plus, j'ai passé mon temps à tenter de maîtriser la direction de mon float. Usant et pas très agréable de pêcher en tournant en rond Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche