CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
piero5762
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 0:26
Bonsoir,
L'un d'entre vous a déjà lancer lancé LS, PN et autres cuillers dans cette darse?
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 8:51
Precise un peu ,elle est ou cette darse?La ou se trouve le hangar a "reparation "des péniches?
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 13:09
Salut,
Il ni en a pas 15 des darses entre Thionville et Illange,y'en a une Laughing
J'ai déjà péché vite fais du bord,sans grand résultat malgrès les nombreux poissons vu.
A tester en bateau Smile
avatar
Invité
Invité

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 14:01
pêche interdite du bord!!! classée pour les oiseaux!!
davedu57
davedu57
Sandre en lac
Sandre en lac

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 14:15
cette fameuse darse se trouve après l'écluse a thionville vers uckange? sur le coté naturel de la moselle ?(j'ai toujours voulu faire un tour par là)  comment cela classé pour les oiseaux?
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 14:19
C'est quoi une darse?Smile
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 16:59
"Une darse est un bassin rectangulaire destiné principalement à l'accostage des cargos" Wikipedia Very Happy 




Et donc si tu regarde sur google maps par exemple, tu la verra tout de suite un peu au sud de Thionville Wink

ICI
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Ven 6 Déc 2013 - 22:32
Merci Popeye! Smile 
Je pensai qu'il était interdit de pêcher que du coté palplanche où les péniches accostes,jusqu'au petit pont plus haut vers Uckange.
Et de tte façon c'est telement la misère pour y accéder que je ni retournerai pas Laughing

Et sinon les darses servent(aient) à faire demi tour aux péniches.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Sam 7 Déc 2013 - 1:26
popeye a écrit:pêche interdite du bord!!! classée pour les oiseaux!!

quelle est ta source ?

car en consultant le site de la fédé (réserves de pêche), ou le guide pêche 57, on ne trouve rien qui interdise la pêche dans cette darse... l'interdiction concerne seulement la rive droite depuis la porte de garde (en amont) jusquà l'écluse.
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Dim 8 Déc 2013 - 12:47
merci ludo pour le plan maps google.

Et à ce sujet, en allant me ballader rue de la digue l'autre jour, j'ai vu des pêcheurs qui pêchaint dans un petit bras qui se jette dans la moselle... et la ils m'apprennent que c'est la fensh !!
(on la voit un peu au sud de la fameuse darse sur le plan).
Alors ma question: comment la fensh fait elle pour traverser le canal et se jeter dans la moselle  Shocked  Shocked  Shocked  ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Dim 8 Déc 2013 - 13:04
La Fensh dispose d'un long parcours en souterrain et du point de vue piscicole, elle est un peu morte... Laughing 

@+Eric
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Dim 8 Déc 2013 - 15:33
incroyable! .... donc elle passe sous le canal,  (y z'avaient peur de rien à la grande époque de l'industrialisation  cheers  )
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Dim 8 Déc 2013 - 18:36
Mais ça c'était avant Daniel Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Dim 8 Déc 2013 - 23:52
les cours d'eaux souterrains ça m'intringue toujours ça !

Y'a une petite rivière que j'aime beaucoup du coté de Ars-sur-Moselle qui possède aussi une partie souterraine avant de se jeter dans la Moselle,je me suis toujours demander ce qu'il y avait comme poisson dans ce genre d'endroits... sans pressions de pêches...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Lun 9 Déc 2013 - 12:55
à mon avis très très peu de poisson dans ces zones souterraine, pour moi si il ni a pas de lumière il ni a pas de vie... sauf dans les abysses.


Pour ce qui est de l'interdiction de pêcher cette darse est tu sûr Popeye?
Car sur le site de la fraternelle il y'a bien écrit pêche autorisée du bord...
avatar
moucheron57
Perche en canal
Perche en canal

Darse "naturelle" Thionville-Illange Empty Re: Darse "naturelle" Thionville-Illange

Lun 9 Déc 2013 - 18:02
Slt vous tous moi perso j'y pechait il y a une 20 aine d'années et j'y fesait du sandre et du sandre.....
Un vieil ami a moi m'avait dit qu'au centre de la Darse passait l'ancien lit de la Fensch celui fut détourné pour passer a travers l'usine dite Usinor et ressortait par ce fameux tunel.
Une ancienne Sté de peche la gerait "La Gaule de Beauregard"
Une rive fut classée et interdite pour autaant que je m'en souvienne.
De nombreuses touches lors du reflux des eaux au passage des peniches mais fallait bien pecher le milieu.
Voila ce dont je me rapelle.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche