CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

amende peche en reserve thionville

+12
wels
-Ludo-
Eric 57
Audric.
black-cat57
JPFish57
John57000
davedu57
John57
steph
daniel57
PAPY VIC
16 participants
Aller en bas
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mer 18 Déc 2013 - 9:57
J'ai du mal à situer le lieu où tu as reçu ta contravention.

Tu pêchais entre le viaduc de beauregard et l'écluse, ou entre l'écluse et Uckange.

Si tu pêchais entre la l'écluse et Uckange de quel côté tu pêchais?
Côté Illange ou côté Uckange ?
 scratch scratch scratch 
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mer 18 Déc 2013 - 19:54
salut Xavier je pecher coté Uckange sur a 100m de l'ecluse environ

pour reponde a wels j'ai payer l'amande aujourdui de 150e et " recupêrer ma canne " le garde de peche de la fedé ma dit que je n'aurai jamais du signer le rapport , mais si je n'aurai pas fait ceci sa aurai été tribunal et j'aurai recuperer ma canne pas vraiment tout de suite. je suis rester a la fedé 2h a discuté avec un garde vraiment sympa et vraiment comprehensif

quoi qu'il en soit " meme si j'aurai pecher dans la reserve" la fraternel n'a mis aucun signalement donc......... j'attend un geste de l'appma ....
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Mer 18 Déc 2013 - 22:47
A mon avis, qu'il soit à 100m ou à 50 m, face à des flics qui ont envie de mettre une prune pour se valoriser ca changeait rien...
Devant le tribunal le pêcheur dit " j'étais à 100m", les flics disent "non il était à 50m!" ....Qui qui a gain de cause????
Gestapo j'vous dis !

Par ailleurs quelqu'un parle de réglement... Mais dans le domaine de la pêche (surtout si on veut voyager un peu sur differentes fede)...Je défie quiconque de maitriser les réglements à 100% tellement c'est un sac de noeuds inextricable !!
Donc, hormis le garde pêche sympa qui reconnaitra le père de famille honnête ... n'importe quel gestapiste à l'esprit obtu et sans foi ni âme t'alignera joyeusement!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Jeu 19 Déc 2013 - 3:45
kevin57970 a écrit:j'attend un geste de l'appma ....


Salut,

Un geste de quelle nature ?... je veux pas te donner de faux espoirs, mais crois-tu que l'appma, dans un soucis de justice et de zèle de protection d'un de ses adhérents... viendrai en quelque sorte contredire la gendarmerie en te proposant un dédomagement ?

Non,non... ce PV est maintenant payé, et fait parti de l'histoire ancienne. Tu es de nouveau du bon coté de la barre maintenant que c'est réglé.

Ne t'attend pas a recevoir une carte de pêche gratos pour 2014,ou même un timbre Urne offert. Encore moins un remboursement d'ordre financier. Tout au plus un Merci Monsieur.

En toute intelligence, tu as reglé ton amende, c'est la meilleure chose que tu aurai pu faire. Si comme moi, tu serai parti en croisade contre le systême en faisant valoir ta bonne foi sur le fait que tu n'etais pas en infraction,y'aurai eu tribunal oui. Mais sache qu'on aurai juste prit ta déposition, et que tu n'aurai même pas été tenu au courant du jour de l'audience de "ton procès" et qu'au final tu aurai gagné une saisie sur salaire plus élevée que le montant que tu as réglé.

Et après, à quoi bon faire appel, si de toute façon, il se sont déjà goinfré de ton argent directement à la source... là c'est vraiment la croisade,avec plainte et avocats, donc imagine la dépense...

Pour l'avoir fait, question d'honneur et de principe,je sais qu'aujourd"hui je ne le referai plus. Payer directement évite bien des soucis.

Pour ce qui es de la pédagogie, j'en conviens c'est limite. Nos bon anges gardiens font un travail important, mais je peux pas m'empecher la comparaison des bombardement alliés sur Metz pendant la 2e guerre, c'etait pour chasser l'ennemi,et ça à couté la vie a bon nombres de citoyens français.
Donc si c'est le prix a payer pour retrouver une rivière respectée,qu'il en soit ainsi.
Les quelques cadeaux en moins sous le sapin de cette année seront la pour te rappeller ton geste de martyr à la grande cause halieutique si chère à nos institutions.
Là, j'ai juste envie de te dresser une petite statue sur l'autel des sacrifiés pour la noble cause.
Merci pour l'exemple,et n'oublie pas qu'un barrage c'est dangereux ,on y fait pas que des bonnes rencontres ahah ! Au point d'imposer des gilets fluos... la preuve en est Very Happy
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Jeu 19 Déc 2013 - 7:35
J'ai vu Mr PHILLIPON qui est président de la FRATERNELLE et vice-président de la fédé.
Voici ce qu'il m'a dit .

"KEVIN m' a téléphoné après son contrôle et a admis avoir pêché dans la réserve en toute connaissance de cause".

KEVIN le 9 février l'an prochain il y a l'AG de la FRATERNELLE je t'invite a y venir et nous pourrons le rencontrer et mettre les choses au point,juste pour voir qui donne la vrai raison,sache juste que suis garde chez eux pour leur étangs mais pas pour le public.

victor
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Jeu 19 Déc 2013 - 12:30
le garde peche m'a dit que je n'aurai jamais du signe leur rapport....... le faite est que si je n'aurai pas signe le rapport = plus de probleme est tribunal directement .....j'ai directement payer sans faire de probleme et tampi pour moi...
je m'attend a aucun geste de la fraternel alors que sur le lieu aucun panneau indique une reserve .Je pense que d'ici la fermeture je ne serais pas le seule a avoir se probleme la surtout avec ses gendarmes tres coriaces qui voiyent ce qu'ils veulent.
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Jeu 19 Déc 2013 - 17:15
daniel57 a écrit:ca me rapelle la gestapo...





https://www.google.fr/search?q=gestapo&client=firefox-a&hs=MB2&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=TxazUpb1Daie0QWt1ICoDg&ved=0CFEQsAQ&biw=1440&bih=737



http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo




https://www.youtube.com/watch?v=UOD7rt2cXrQ






Un peut de mal a faire le rapprochement ...






https://www.google.fr/search?q=gendarmerie+fluvial&client=firefox-a&hs=OK2&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fxizUpPaOamc0QWmwICgDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1440&bih=737


Pas le meme corps , mais , la meme mission

https://www.youtube.com/watch?v=HIuE0j2AWrU
avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Jeu 19 Déc 2013 - 18:00
je clos cette affaire ...... je vous reparlerai de cette affaire une fois que je serai convoqué au tribunal, j'espere ne rien payer de plus . encore une fois seule les gens " solvable " payent donc voila . c'est pas ce qui va m'enpecher de reprendre ma carte de peche cette année . je le repete personne n'est a l'abris d'une injustice et je vous le souhaite pas
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Ven 20 Déc 2013 - 13:17
oui oui memo les reportages sur la police, la gendarmerie, le gign etc.. sont toujours trés élogieux.
La mission elle même est toujours très honorable.
(Quoique l'histoire nous a tout de même donné  des exemples à ce sujet dont on a encore honte aujourd'hui...ca dépend des périodes quoi).

Quand un individu est bardé d'une assermentation tu l'empêcheras jamais de faire de l'excés de zèle ou de l'abus de pouvoir sans se préoccuper si le gars en face est un brave père de famille Rmiste.
(y a encore pas si longtemps que c'était même monnaie courante de faire des passages à tabac dans les commissariats).

C'est ceux la qui utilisent des méthodes de gestapistes... alors pas trop de louanges pour moi en effet.

Mais à mon avis on doit pas être du même côté de la barrière  Very Happy
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Ven 20 Déc 2013 - 14:08
Nemo et Daniel, des abus de pouvoir sont constatés dans toutes le professions, à partir du moment où l'on est en possession d'un moyen de coercition il y a risque d'abus.

Maintenant, il existe également des personnes qui ne respectent pas les règles établies en toute connaissance de cause, en se disant "pas vu pas pris".

N'étant pas témoin de la verbalisation je ne prendrais pas le risque de qualifier l'action des autorités d'abusive ni d'affirmer que le verbalisé mérite l'amende ou non.

Ma seule prise de position sera sur le fait que les zones en réserve ou interdites sont rarement balisées et que même les  fédérations ne savent pas parfois être claires au niveau informatif.

Le mieux en général est de se renseigner auprès des personnes du cru lorsqu'on explore un nouveau territoire. Smile
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Ven 20 Déc 2013 - 20:48
daniel57 a écrit:

Mais à mon avis on doit pas être du même côté de la barrière 



Aucun doute possible ...




John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Sam 21 Déc 2013 - 11:58
Celui-ci est plutôt du coté très à droite de la barrière...sauve qui peut

Et ce garde est plûtot du coté gauche de la barrière (en tout cas sur la photo!), et il me plait bien Very Happy

amende peche en reserve thionville - Page 2 Garde_10

l'Art de se trouver au juste millieu n'est pas toujours évident , c'est comme le viandard et ne non-viandard comme les inconnus auraient pu dire Smile

Le plus important reste le respect,mais c'est l'histoire du chien qui se mord la queue. D'un point de vue neutre et assez objectif, je suis autant énérvé en voyant un mec pêcher en reserve et/ou des cordeaux,qu'en voyant un garde me prendre de haut en me demandant sur un ton inquisiteur ma carte de pêche.

C'est quand même plus sympa, quand en pêchant aux leurres on croise un gars avec qui on va finir tout l'aprem a sympathiser le temps d'une cession,ou quand on se fait aborder gentillement par un garde avec qui on peux parler d'un peut tout avant qu'il nous dise "carte de pêche!".

On es a la saison des voeux, alors en 2014 (hormis la fin de la guerre dans le monde hihi) on pourrait souhaiter des pêcheurs plus soucieux du règlement et des gardes plus pédaguogue Very Happy un petit mélange des deux et on vivrai dans un monde tout rose !

bisouuuuus à tous <3


PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Sam 21 Déc 2013 - 18:04
Voici un plan de l'écluse SHUMAN.
En pointillet rouge très facile a connaitre toute la partie ou il est interdit de pêcher,pas plus compliqué que ça.
http://lafraternelle.info/lafraternelle/reglementation/reserves.html

victor
daniel57
daniel57
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 10:04
VICTOR a écrit:Voici un plan de l'écluse SHUMAN.
En pointillet rouge très facile a connaitre toute la partie ou il est interdit de pêcher,pas plus compliqué que ça.
http://lafraternelle.info/lafraternelle/reglementation/reserves.html

victor

Si on est tous les 2, es tu en mesure de me dire précisément au mètre près ou elle commence et ou elle finit cette réserve ??
Si oui y a sanction méritée.
Si non y a abus de pouvoir
C'est pas plus compliqué que celà. Wink 
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 10:42
Tu as le droit d avoir ton opinion , là , tu mets tout les gens assermenté dans le même sac  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Je dois dire que ça commence à me gaver un peu ce genre d attitude ! Ces gens , même si tu ne les aimes pas méritent un peu plus de respect ! Il ne faut pas oublier que beaucoup sont bénévoles et ne font pas ça pour jouer au cowboys .
Certains font probablement parfois du zèle mais de là à tous les assimiler à la gestapo je trouve que c est un peu gros .

_________________
amende peche en reserve thionville - Page 2 Avatar10
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 10:50
Donc il est possible de pêcher dans la darse? Popeye disait ici ou ailleurs que c'était interdit??? Je suis perdu Very Happy

Pour ce qui est de linterdiction ( à cette endroit en tout cas) elle est bien matérialisé par une porte de garde sur la Moselle d'un côté,et une écluses de l'autre,difficile de faire plus clair Very Happy
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 11:03
Bonjour a tous,
J'ai eu a faire a la fluvial pour une histoire de vignette VNF, la VNF me répond que les gendarmes se sont trompés, qu'il y a une erreur mais au final ce sont les gendarmes les plus fort ! Tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux se renseigner a la fluvial qu'au prêt des administrations, ce qui est pas NORMAL !!!! donc faite attention avec eux ! C'est une nouvelle brigade qui a reçu des nouveaux bateaux (trés couteux) donc peut être qu'ils laissent moins passer certaines infractions. Mais ça c'est mon avis ! Ce que je regrette ce n'est pas qu'ils appliquent la lois a la virgules, mais c'est qu'il manque des panneaux d'information au bord de l'eau ou un manque de communication de la part de nos associations.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 11:44
daniel57 a écrit:
VICTOR a écrit:Voici un plan de l'écluse SHUMAN.
En pointillet rouge très facile a connaitre toute la partie ou il est interdit de pêcher,pas plus compliqué que ça.
http://lafraternelle.info/lafraternelle/reglementation/reserves.html

victor



Si on est tous les 2, es tu en mesure de me dire précisément au mètre près ou elle commence et ou elle finit cette réserve ??
Si oui y a sanction méritée.
Si non y a abus de pouvoir
C'est pas plus compliqué que celà. Wink 



Toute la partie ou s'amarre les péniches a droite en venant d'ILLANGE du bord,le port(réserve) et la digue qui sépare l'écluse avec le port a pied ou en bateau, le schéma l'explique bien,pas besoin de chercher la petite bête. Shocked 


victor

avatar
Invité
Invité

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 20:28
salut John ,

pose la question à la fraternelle , en bateau oui , du bord non ......
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

amende peche en reserve thionville - Page 2 Empty Re: amende peche en reserve thionville

Dim 22 Déc 2013 - 20:43
Ah ok,bin c'est pas clair sur le site de la fraternelle Laughing
Merci pour l'info alors Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche