CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty E21 LTX Carrot Stix

Lun 11 Aoû 2008 - 19:46
Salut à tous.

Tout le monde a au moins entendu parlé une fois de ces nouvelles cannes à base fibre de carrotte. Et bien suite au bris de ma Major Craft Day's, j'ai franchi le pas.

Elle est arrivée ce matin, à mon réveil. La voilà.

E21 LTX Carrot Stix Ltx710

Une E21 LTX Carrot Stix 6'9 Med Hvy.

Longueur: 6'9''
Puissance: Med Hvy 7/21gr
Line: 12/20 Lbs

A la prise en main ce qui frappe le plus c'est l'impression de légèreté. A peine plus de 100gr en main!!!!!!!!!!

A première vue la canne est d'action Fast. Avec un bon resort. Par contre c'est une canne typé US. Pas de floriture, pas de belle housse comme sur les cannes de facture niponne. Un simple étui plastique!!! Du pratique quoi...

La poignée split grip est très courte, Va falloir s'y habituer. Le touché de la mousse est très agréable, mais la mousse aurait gagnée à être plus dense.

E21 LTX Carrot Stix Ltx611

Les anneaux sont sans céramique, comme chez Abu et Berckley. Mais bon, je ne suis pas un adepte de la tresse donc ...

E21 LTX Carrot Stix Ltx410

Bon maintenant petite séance de test au bord de l'eau, j'accouple la canne avec un Shimano Antares. Et là je ne suis pas déçu Very Happy Very Happy
Quelle patate. Avec un Beef 78 ça part au delà de toute espérance. Et quelle sonorité. On sent bien les vibrations du leurre sur les jerk.
Passage sur tête plombée 3,5gr avec X-Slayer. Là on sent bien la tête plombée gratter les cailloux.
Puis Spinner, l'application à laquelle je destine cette canne. C'est le top.

Au bout de 1H30 Sans touche, je décide de plier.

En conclusion, je suis conquis par cette canne, d'action très très Fast, avec une réserve de puissance énorme et une patate d'enfer au lancer. Elle est très légère et agréable même si le design épuré de la poignée demande une petite prise en main.
Je sens que sa petite soeur en Médium risque de ne pas tarder à arriver pour pecher au Cranks... Cool

Par contre, une chose est sûr, la couleur attire l'oeil, et là c'est une point qui fait que cette canne ne se fait pas oublier en action de pêche... Very Happy

Dommage qu'aucun poisson ne soit venu se piquer au hameçon histoire de voir ce que donne la canne au combat.... Smile

Pour se la procurer, il faut aller voir cher Franck's, Top water, ou plus prêt de chez nous, peut-être une piste chez Seb à Sommedieux qui m'en parlait la dernière fois.....

Bon maintenant je sait qu'un autre membre du forum possède (si elle est bien arrivée, sinon ce sera pour mardi Wink ) la même canne, il viendra surement vous livrer aussi ses impressions.

A++++++


Dernière édition par daiko le Lun 11 Aoû 2008 - 20:10, édité 1 fois
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 11 Aoû 2008 - 20:01
Ca doit etre tres confortable pour pecher de longues heures , le prix doit etre bien élevé par contre ! Shocked
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 11 Aoû 2008 - 20:07
En France, il faut compter environ 200 euros. Ce qui est somme toute justifié pour un produit de ce type....
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 11 Aoû 2008 - 20:18
C'est vrai qu'à la prise en main ,elle est super,on dirait du sur mesure pour mes menottes à moi,comme l'à dit Daiko super legere,j'ai mis un p'tit Zillion là dessus et petit test demain aprem,en attendant Madine vendredi.

Par contre au niveau action,je la trouve pas "super fast "comme Jerome,plutot fast,voie entre regular fast et fast,les essais me confirmeront ou infirmeront ces impressions...

A+ Marc.
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 19:13
Bon second essai pour moi. 1 Heure du bord.

Pour l'action, je révise un peu mes propos. Elle est Fast, un point c'est tout.

La boite de leurres y est passée.Mes impressions.
Top water : Parfait
Spinner : le pied.
Vibration: Pas mal
Shallow crank : Trop raide
Médium crank: ça passe
jerk: Parfait
Jig: ca passe.

Une canne polyvalente pour moi......... Very Happy

Parfaite pour ce à quoi je la destine: Le SPINNER Very Happy Very Happy Very Happy
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 20:07
Pour ma part, j'ai la XH (puissance environ 14-60 g) et j'en suis ravi aussi. Avant celà, j'avais testé une M également très agréable. On verra dans le temps comment elles tiennent le coup, mais ce sont des cannes vraiment sympas.
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 20:21
Salut RCA.

Peux-tu un peu développer l'action, les applications et tes sensations sur la XH ??????
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 20:43
Est ce quelqu'un à des retours sur la XXH ?
ça peut m'interesser....

a+ Marc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 20:45
Il n'y a rien sur le forum "vert" Question
Pas d'utilisateurs Question

@+Eric
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 20:49
En fait au départ j'aurais bien acheté une M ou une MH, mais chez FranckS il n'avait plus que quelques modèles de disponibles, et ceux dans cette puissance ne me convenaient pas. Il existe en effet certains modèles d'action fortement parabolique, très bien pour le crank par exemple, mais pas pour l'utilisation que je voulais en faire. J'ai donc finalement opté pour cette canne XH qui couvrait bien un "trou" dans la puissance de mes autres cannes, même si sa longueur m'a fait un peu hésiter au départ.

Pour être précis, c'est le modèle CLTX 701 XH-C, longueur 7' (2m10), puissance 1/2 - 2 1/4 oz, soit 14 à 63 g.

L'usage à laquelle je la destine, c'est le lancer de gros spinners (genre V-Flat de Megabass) et de swimbaits de taille et surtout de poids "moyen" (disons leurres de 15 à 17 cm pour un poids compris entre 35 et 50 g : Accel Jerk Fyra, Magic Swimmer, Freddy Cat Walk 170, Castaic Platinum, ce genre de choses). Je pense qu'elle irait aussi très bien avec des grosses cuillères tournantes (genre Aglia n°7) ou des ondulantes. Pour les leurres plus lourds, et notamment les gros jerkbaits, j'ai d'autres cannes (Rozemeijer 2 Jerk'It) plus adaptées.

Comme je l'ai dit, je suis enchanté de cette canne à l'usage. Effectivement, très légère (même si sur une XH c'est un peu moins vrai, mais c'est à ramener à la puissance), action de pointe sans être une trique, bonne réserve de puissance, agréable dans les combats. Bref je ne regrette pas mon achat.
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 20:59
Maintenant, je suis tenté par la Médium parabolic pour les cranks et la 7'XH (comme la tienne) pour les swim moyens.....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 21:04
Il n'en font pas une version pour la pêche au coup au déboité par hasard...çà pourrait interresser Cortex puisque cette canne est si légère E21 LTX Carrot Stix MDR10

En tout cas c'est à étudier study

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 21:07
daiko a écrit:Maintenant, je suis tenté par la Médium parabolic pour les cranks et la 7'XH (comme la tienne) pour les swim moyens.....

Et T'auras une botte de carottes....un vrai lapin... Laughing Laughing

Non ,sans rire,je crois que je vais aussi craquer pour une seconde canne ds la gamme.... Cool

Marc.
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 21:10
Tu l'as essayé cette après midi????????

Tu en penses quoi??????
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 21:19
Pas eu le temps cet aprem,je vais tester ça demain...

J'vous dirait ce que j'en pense...j'ai un peu pitcher ds le jardin,sous la haie geek et ça me plait bien dejà... Very Happy

Marc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mar 12 Aoû 2008 - 21:36
Tu as essayé de nous prendre du merle noir ou de la grive musicienne Question E21 LTX Carrot Stix MDR93 c'est une "méchante maladie" geek

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Mer 13 Aoû 2008 - 20:41
Bon,ben,j'ai essayé la canne cet aprem,et bien vraiment ...super canne Exclamation

Vraiment bien avec des spiners(,ce à quoi je la destine principalement,)avec des lipless (genre LV 300 Lucky,mira vib Cultiva ) et des leurres souples (sur jighead ou monture).

J'ai essayé un peu toutes sortes de leurres,stickbait,cranks (pas trop faite pour ça),jerks genre beef (Rip'n minow Cultiva),meme un jig (3/8 é oz),spiner bien sur,lipless.
J'ai pas essayé mais je pense qu'elle doit pas etre mal en texan pas trop lourd,jusqu'à 3/8é.

C'est vraiment une canne polyvalente ,pour les peches itinerantes du bord on peut quasiment tout faire avec,pour une utilisation de leurres au dela de 6 g. Cool

J'ai pas pris de beaux poissons avec encore,ça va venir...enfin j'esperes...


A+ Marc
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Dim 17 Aoû 2008 - 0:39
je sent que je vais craqué pour une extra heavy en 7' Cool
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 18 Aoû 2008 - 0:59
j' arrive pas a trouvé le poid de la LTX extra heavy en 7' Neutral
quelq'un pourrait me renseigné?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 18 Aoû 2008 - 16:41
A la limite tu t'en moque puisqu'elles sont plus légères par rapport à d'autres cannes extra-heavy du marché...j'ai cherché sur le site du constructeur,cette information n'y figure pas No Tacklewarehouse et Tackletour pareil Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 18 Aoû 2008 - 18:31
Elle est lègère. Voilà tout. Personne ne donne son poids ( il te reste à l'acheter et à la peser).
Par contre ce qui compte c'est l'équilibre. Donc le poids d'une canne leurre de moins de 8' on s'en fout un peu.
Pour exemple, ma défunte Major Craft Day's 6'8MH acouplé avec le Scorpion Antarès était mieux équilibré que ma LTX 6'9MH avec le même moulin.
J'ai essayé la LTX avec un scorpion 1001 (Plus petit, plus leger, mais moins de frein) et là c'est le pied.......Donc à voir avec un Curado E peut-être......
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Sam 30 Aoû 2008 - 3:58
ca y est je l' ai aussi, mais par contre aprés moulte réflexion je me suis pris la MH en 6'9, la premiere chose qui m' a surpris et ben c' est le poid ... c' est un poid plume cette canne de quoi pécher de nombreuse heures sans avoir mal aux bras Very Happy , je le voie bien avec un steez ( 255gr l' ensemble Shocked )
par contre pas encore tester, mais pour l' instant j' ai pas l' impression de m' etre pris une carotte lol!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Sam 30 Aoû 2008 - 12:45
Je trouve que le steez manque un peu de puissance pour une MH,sur une ML ou une M,OK.

Sur la mienne j'ai mis un Zillion shl ...franchement ça fait un combo terrrrrriiible !!!!Cool

A+ Marc.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Sam 30 Aoû 2008 - 23:16
ça y est je l' ai tester, alors prise en main ok mais la mousse est pas génial elle manque de densité, la taille m' a un peu déranger au début Neutral mais aprés quelque temp d' adaptation je sus tirer partie de cette canne, couplé avec un td advantage 153HSTL elle se révéle pour moi trés précise et trés bonne lanceuse et trés agréable a pécher avec au sammy (par contre au water monitor y a comme un truc qui cloche !), et la légéreté que du bonheur !!
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

E21 LTX Carrot Stix Empty Re: E21 LTX Carrot Stix

Lun 1 Sep 2008 - 23:50
je complémente un peu ...
la mousse ... pas génial , pas d' anneau SIC Neutral, fuji dommage, un peu trop longue ou talon pas assez long, dur dur de la prendre en main au début et apprivoisé sont action ( pas l' habitude du matos trop technique)
la canne en elle meme est pas mal et le concept aussi mais l' idéal serait de rectifier ca Very Happy
ou d' acheter le blank nu et de la monté soi-meme Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche