CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Une journée de pêche avec Bragaillon  Empty Une journée de pêche avec Bragaillon

Lun 5 Mai 2014 - 21:23
Bragaillon se lève, fait son café, donne à manger au chat et se prépare pour la pêche.
Dans sa musette il met son casse croute et sa boisson. Il sort du frigo les vers de terre et les asticots. Mais voila, la boite s'ouvre et les asticots s'asticotent dans la cuisine. Il ne peut tous les récupérer. Bonjour les mouches.
Arrivé au bord de l'eau, met ses bottes, son gilet, prépare une amorce pour prendre du vif.
Monte sa canne (flotteur, plombs, hameçon). Amorce sa place et commence à pêcher. Prend quelques perches qu'il garde vivantes dans un seau.
Après avoir pris suffisamment de vifs, il monte une canne pour pêcher au mort manié. Arme une monture Drachkovitch avec une perche, dont il a pris soin de la tuer correctement. Comme appris dans les cours de sensibilisation.
ET ! Premier lancé. Il croche le fond et casse. Remonte une nouvelle monture et hop ! 2ème lancé. Pas de bol, il accroche le collier de son chien. Heureusement.
3ème lancé rien ne se passe, 4, 5, 6ème lancé toujours rien. Il change de place et arrive le 7ème lancé. Au même moment un bateau passe un peu vite, et pour ne pas se faire éclabousser il monte sur un petit monticule et glisse, tombe et brise sa canne. Bragaillon et marié avec scoumoune.
Mais Bragaillon insiste, puisque les perches mordent il pense cartonner.
Deux heures plus tard une trentaine de perches dans la bourriche et décide de pêcher le brochet au vif. Il sort deux cannes spéciales de 7 mètres. Monte un flotteur coulissant de 15 g, une petit tube de caoutchouc, une olivette de 15g, re-tube en caoutchouc, émerillon JB, bas de ligne acier et hameçon triples no 4 fin de fer. Ceci sur les deux cannes. Tout est près. Enfin presque.
Il installe un trépied, accroche une perche de 16 cm par la bouche et met sa ligne à l'eau, cale le fil avec un élastique et ouvre le pick-up du moulinet.
Deuxième canne même chose, mais au moment ou il pose sa canne il glisse une nouvelle fois et là tombe dans l'eau, il est trempé jusqu'aux os. Mais Bragaillon, tout gauche qu'il est, a pris soin de mettre son téléphone portable dans un petit sachet en plastique. Ouf ! Sauvé.
Ras le bol, il plie bagage et rentre chez lui. Fou de rage, il ne prend pas garde à sa vitesse et se fait flashé par un radar.
Arrivé chez lui, vide sa voiture et s’aperçoit qu'il a oublié un trépied. Hop ! Ni une ni deux, retour au bord de l'eau. Pressé, par peur de ne plus trouver son trépied, re-flashé par ce même radar qui prenait dans les deux sens.
Arrivé sur le lieu de pêche, il retrouve son trépied et saute de joie. Il est vrai qu'en Suisse, le vole de matos au bord de l'eau est exceptionnel.
Conclusion ? Je vous laisse commenter.

Jouf
Jouf
Perche en canal
Perche en canal

Une journée de pêche avec Bragaillon  Empty Re: Une journée de pêche avec Bragaillon

Lun 5 Mai 2014 - 21:59
Hahaha, cela vous est vraiment arrivé ? Si oui je suis fan, on dirais moi et mes amis de l'EJP (L’Équipe des Joyeux Pêchaillons) !! Comme quoi je ne suis pas le seul !!
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

Une journée de pêche avec Bragaillon  Empty Re: Une journée de pêche avec Bragaillon

Lun 5 Mai 2014 - 22:17
Punaise ! Sale journée .

Perso quand ça commence vraiment mal je plie tout .
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Une journée de pêche avec Bragaillon  Empty Re: Une journée de pêche avec Bragaillon

Lun 5 Mai 2014 - 22:31
Si c'est de la fiction, c'est drole, si c'est de la realite...  Sad Sad 

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Une journée de pêche avec Bragaillon  Avatar10
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

Une journée de pêche avec Bragaillon  Empty Re: Une journée de pêche avec Bragaillon

Mer 7 Mai 2014 - 9:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout ceci m'est déjà arrivé, certes pas tout le même jour.
Il m'est arrivé bien d'autres choses pas piquées des vers, mais tout viendra en son temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche