CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

braconnage? Empty braconnage?

Ven 16 Mai 2014 - 0:20
salut! ça fait deux fois que je vois des mecs louches en barque près de la darse au dessus de l'écluse a thionville...
encore ce soir, entrain de pêcher avec un ami, on voit un mec en bateau arriver, et la il s'approche de bidons blancs sur l'eau (que j'avais pris pour des mouettes de loin  pirat ) qu'il a ramassé et a tirer ce qui semble etre des lignes qui y étaient accochées... j'avais pas mes jumelles, difficile a dire, mais ca m'étonnerai qu'il ramasse des algues pour en faire de la salade...
quelqu'un a déjà vu ce genre de loustic? vous pensez que j'aurai du appeler la garderie? en meme temps, vu qu'on le regardai, le type a fait vite!


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

braconnage? Empty Re: braconnage?

Ven 16 Mai 2014 - 1:41
possiblement des gars qui pêchent le silure à la bouée (bidons = bouées)
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

braconnage? Empty Re: braconnage?

Ven 16 Mai 2014 - 11:05
c'est ce que j'ai pensé aussi mais le mec est venu juste du petit port en barque, a remonté les bidons, et est reparti vers le port... la pêche a la bouée, faut quand même avoir les cannes tendues du bords non?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

braconnage? Empty Re: braconnage?

Ven 16 Mai 2014 - 12:21
Peut-être qu'il était en train de lever le camp et qu'il n'a pas laissé ses bouées dans l'eau à la différence de certains ?

@+
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

braconnage? Empty Re: braconnage?

Ven 16 Mai 2014 - 23:37
Des putains de braco qui pêche avec des cordeaux, y'en a partout,la moselle entre thionville et sierck en est blindée...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

braconnage? Empty Re: braconnage?

Sam 17 Mai 2014 - 11:51
j'aurai bien dit un gars qui vient relever ses bouées de pêche au cassant. Enfin j'espère que c'est ça.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait de combien est l'amende pour des cordeaux ?

L'amende est applicable aussi bien aux pêcheurs étrangers qu'aux pêcheurs français ?
Une personne non-solvable risque quoi ? ( personne vivant avec les minimats sociaux,et/ou à la rue).

Combien de temps une affaire de cordeaux met-elle pour être jugée, et tout...

Je me pose ces questions, car je me demande si les risques financiers pour une telle pratique sont suffisants ou pas pour instaurer une peur du gendarme.

D'ailleurs, que vaut un silure pêché de cette manière ? la revente se fait ..?
Pour un Sandre, on peut l'ecouler chez un Restaurateur au black, ok... mais pour ce qui es du silure ?

Enfin voila, quelques questions que je me posais, si jamais qq'un connait quelques réponses...
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

braconnage? Empty Re: braconnage?

Sam 17 Mai 2014 - 13:04
Pêche dans les eaux de 1 ère ou 2 ème catégorie au moyen d'un procédé ou d'un mode non autoriséL.436-5/7R.436-23+ Arrêté PréfectoralR.436-403 ème

3 ème classe de jour = 450 au plus
4 ème classe de nuit = 750 au plus

Après pour le sujet de ce post, porter un jugement sur l'action du gars ?????? On n'en sait rien !!!! Alors dans le doute .........
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

braconnage? Empty Re: braconnage?

Lun 19 Mai 2014 - 14:57
Les infractions sont cumulables.

Pêche sans être membre d’une AAPPMA : 450
Pêche sans avoir acquitté la taxe CPMA : 450 + 150 d'indemnités fédérales
Pêche pendant les temps d’interdiction : 450 + 150 d'indemnités fédérales
Pêche pendant les heures d’interdiction : 450 + 150 d'indemnités fédérales
Pêche par mode et engins prohibé : 450 + 75 ou 150 d'indemnités fédérales

Revente du poisson : 3750

Braconnage sans carte avec engin ou par mode prohibé : 450 + 150 + 450 + 150... Si on rajoute la tentative de se soustraire au contrôle, l'addition continue (450 + 150 de nouveau).

Une personne "non solvable" complique durablement sa situation. Le solde bancaire insaisissable (SBI) est fixé à environ 499 euros. Si le compte est alimenté par des sommes dites insaisissables (RSA, prestations familiales) et qu'il est créditeur, seul le SBI sera en pratique épargné. Tout le reste peut être, et sera, prélevé à la source. Donc on peut ne pas payer pendant un moment, mais la dette court toujours, et les saisies mensuelles, mêmes modiques et variables, ne cesseront pas, à chaque fois qu'elles sont possibles.

Dans le cas des étrangers, ben... Ils vont aussi se faire remettre un PV, avec un délai pour le régler... Je serais étonné qu'Interpol se lance à leur poursuite par la suite, mais de nombreux témoignages indiquent que de plus en plus souvent ils ont du liquide sur eux et payent sans broncher. Sans doute pour pouvoir revenir encore et encore...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

braconnage? Empty Re: braconnage?

Lun 19 Mai 2014 - 21:12
Pour pêche dans les temps d'interdiction, j'ai pris 150. J'ai jamais réglé, et un beau jour, j'ai été prélevé de 180 environ.

T'aurai pas mis des 450 en trop ? Peut être que d'après les textes de loi , c'est le tarif, mais j'assure qu'il n'est jamais ou alors que très peu appliqué a ces tarifs la. Des joyeux pêcheurs un peu folklo j'en connais, qui se font amender parfois, mais jamais a ces tarifs la.

Un peu comme un violeur qui doit prendre 15 ans, mais qui se mange 4, et sors au bout de 2 pour bonne conduite. D'où l'expression de mon quartier : Pour toi, je prends 2 ans cash,viens la  Twisted Evil 



nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

braconnage? Empty Re: braconnage?

Lun 19 Mai 2014 - 21:17
Bonsoir

De toute façon 180 ou 450 faut que quelqu'un l'applique votre loie et j'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde s'en tape et que plus c'est gros et visible moins les gars sont emmerdé .....

@+ nico
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

braconnage? Empty Re: braconnage?

Lun 19 Mai 2014 - 21:53
Coucou Nico,

On a toujours l'impression qu'on voit jamais les gardes, mais jte garanti que les PV doivent pleuvoir en ce moment.

Avec le beau temps, ça doit y aller, les Pv de pêches sans cartes, etc...

Avant comme je voyais pas souvent les gardes, je me disais que la police de la pêche en générale, c'etait un peu n'imp.
Pis quand on apprend un peu les chiffres et le nombres d'infractions relevées sur une année , c'est hallucinant. En tout cas moi, ça m'a surpris.
Comment des gardes qu'on voit quasi jamais peuvent mettre autant de PV ? bah , ils sortent, peut être plus que nous même, mais à des heures différentes, ou des endroits différents,souvent on doit se rater de peu. Des milliers de Kilomètres de berges à surveiller, imagine ce que ça fait ! C'est dingue de couvrir un tel territoire avec des moyens limité en personel.

Du coup, peuvent pas être partout à la fois , en même temps. Y'a la rubrique du forum avec les numéros de téléphone utiles à contacter, ça peut toujours servir.

Et je sais pas si tu as vu le reportage sur Season's sur la garderie, moi perso, ça m'a apporté un autre regard et ça a changé ma façon de voir les choses sur la garderie.

En plus, c'est bénévole huhu... pouah, je serai ecoeuré ...

Enfin voila, pour l'instant, je les croises pas plus que toi au bord de l'eau, pourtant j'y suis tout les jours ou presque sur tout les secteurs ,et si j'avais pas eu quelques infos qu'on peut trouver sur le forum, et pas vu le reportage,ou même parler via des sujets ici , je penserai encore que c'est juste le far-west
nico3357
nico3357
Perche en canal
Perche en canal

braconnage? Empty Re: braconnage?

Lun 19 Mai 2014 - 23:02
Mouais la semaine avant l'ouverture j'ai vu un type 2 jours d'affilé pêcher au leurre en fin d'aprem sans parler des guignols qui pêche au vif depuis le pont des morts jusqu'à pas d'heure ......

Apres je dis pas qu'ils font pas leur job mais je suis étonné de ne pas les voir plus que ça en centre ville et j'ai donc l'impression que le centre ville deviennent un no-mans land et d'ailleurs j'aimerai me faire contrôler car j'aime ça !!!!

@+ nico
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

braconnage? Empty Re: braconnage?

Mar 20 Mai 2014 - 8:04
T'inquiete pas les controles s'intensifient,l'année derniere en période d'ouverture on m'a controlé 3 fois en centre ville en l'espace de 3 semaines.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

braconnage? Empty Re: braconnage?

Mar 20 Mai 2014 - 11:54
@john : c'est les textes, infraction de classe 3. Visiblement tu n'as payé que les indemnités fédérales (les dommages-intérêt). Je suppose que c'est tout ce qui intéresse les gardes particuliers, la partie qui est versée à l'AAPPMA...
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

braconnage? Empty Re: braconnage?

Mar 20 Mai 2014 - 12:26
No gills a écrit:@john : c'est les textes, infraction de classe 3. Visiblement tu n'as payé que les indemnités fédérales (les dommages-intérêt). Je suppose que c'est tout ce qui intéresse les gardes particuliers, la partie qui est versée à l'AAPPMA...

+1
Un exemple , une personne dans mon entourage a eu 70 € par les gendarmes sur le canal de Jouy pour avoir pêché pendant la fermeture au vif.
a sa grande surprise il vient de recevoir un rappel de 150 € de plus comme dit no gillis .
et il nest pas content en plus !!! Pourtant les gendarmes on étaient cool avec lui
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche