CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Braconnage filet de peche

+9
jérome
Régis
gautreau patrick
Bilux
bredouilleman
Eric
Bernard Jean Paul
EtienneH
Guy535
13 participants
Aller en bas
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Braconnage filet de peche Empty Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 12:16
hello
peche hier apres midi   et ..... record de longueur    20m

Braconnage filet de peche Mini_801697DSC00897
un maillant de 20m  en maille de 80mm
montage tres discret  en 2m de haut
he oui  vous avez bien vu  , je me suis amuser a le démêler   pété a 3 endroits
pas loin ils campent tous les WE  et  d'apres un garde d aappma le dimanche soir ou lundi matin un camion vient chercher  .... devinez quoi  ?
raz le bol
on dépasse l'ère du cordeau la  , forcement ils sont tranquilles ,
pas emmerdés
bien sur personne ne voit rien  ou ne peux faire le nécessaire
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 12:27
Guy tu te fais du mal, tu sais très bien ce que tout le monde va dire Rolling Eyes Evil or Very Mad

@+reno
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:02
C'est une honte mais tu dis "personne ne peux rien faire".
Ne faudrait-il pas dire personne ne veut rien faire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad car je ne sais pas mais certaines autorités doivent avoir un moyen de combattre ce fléau ?
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:08
Guy,

Tu as trouvé ce filet en Moselle ? Quel est le but des en.....s qui les utilsent ? Trafic de carpe ?
Si les gardes sont au courant pourquoi n'agissent-ils pas avec l'aide de la gendarmerie ?

Cdlt,

Etienne
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:28
hello
je tairai le lieu par contre je penche pour le trafic de carpe
certaines aappma font ce qu'il faut encore faut elle qu'elle le sache
et pour cela il n'y a pas besoin d'une assoss mais elle peux servir a le leur rappeler
le parcourt de berges est grand et ils ne peuvent pas être partout

mais quand des fait sont avérés et la que rien n'est fait , la ... cela devient grave

des potes se sont fait contrôler 4 fois en 3 jours en face deux " pecheurs " avec des bouées tendus de nuit pendant le contrôle .
il parait que ca va chier .... j'attends

dernière AG 140 controles .... 0 sanction ... faite moi rire
maintenant c'est des filet

on est mal barré si ON ne fait rien 2 ou 3 coups de tel bien placés a chaque fois que vous remarquez une infraction les choses seront obligées de bouger
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:41
No No la pêche ,tout le monde s'en fout (sauf nous!!!)la gendarmerie préfère les + grosses prises:drogues,vitesses,loubards( et non pas loups et bars)manifs,casseurs,etc...... Arrow objectifs là on se déplace ,mais la pêche.....bof.La "gendarmerie" de la chasse est beaucoup plus efficace et ne plaisante pas(pas mal de cas en Meuse de bracos ayant du revendre la baraque!!!!) Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 13:47
tu n es pas le seul malheusement guy a voir ce constat de l inactivité fasse a ce genre de braco.
presque 10 controles pour moi , sur le meme secteur ( bien sur toujours en regle)
par les memes personnes qui notent sur un carnet le nombre, la date, et l heure du controle pour leurs quotas de controles lol! lol! lol!
par contre les memes personnes donnent seulement des avertissements aux personnes qui ne sont pas en regles. Suspect Suspect Suspect

la personne qui a fait seché plusieurs silures sur les rives de la moselle au centre ville de metz dont certains d une taille entre 1.80 et 2 m ( ca reponse aux gardes " c est pour faire des asticots" Shocked Shocked ) aucune sanction pour lui.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 17:42
cyril a écrit:
Presque 10 controles pour moi , sur le meme secteur ( bien sur toujours en regle)
par les memes personnes qui notent sur un carnet le nombre, la date, et l heure du controle pour leurs quotas de controles lol! lol! lol!


Braconnage filet de peche MDR46 Tout le monde devient complètement obnubilé Shocked par les statistiques,les chiffres...idem dans ma boutique,on passe son temps à faire le "gratte-papiers" Rolling Eyes

Je crois bien qu'il faut taper un grand coup de pied et tout remettre à plat dans cette société qui sombre tout droit dans la spirale du chaos Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 19:20
cheers +1 avec Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 20:57
No No Statistiques,objectifs,paperasseries à coups d'instructions élaborées par des technocrates de .....,souvent en surnombre donc"chargés de missions"passant les 3/4 de leur temps à pondre des notes de service à coup de: à priori, à fortiori,eu égard à,en l'état actuel des choses etc....sans jamais mettre les pieds sur le terrain lol! lol! lol! En résumé,on les occupe à justifier leur paye rondelette No No
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Jeu 20 Aoû 2009 - 23:37
Idem dans l'éducation nationale!
Je passe plus de temps à remplir de la paperasse OBLIGATOIRE qu'à préparer mes cours!
La fonction publique va droit dans le mur!

Pour en revenir à la pêche, venez pêcher sur le sarre du côté de Sarrebourg; je n'ai pas été contrôlé une seule fois en 7 ans. Pour ceux qui en ont marre d'être contrôlés, c'est plutôt sympa. Je pense que vous pouvez pêcher à l'explosif, au filet, au harpon...
...du moment que vous n'êtes pas un "dangeureux carpiste nocturne" au bord du Stock, vous ne craignez rien!
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 0:38
ah ces BRACOS , ces Gardes et tous le bazar ! ils nous font taper sur le clavier , parler a tout va , mais bon !!!

nous pécheurs , nous passionner , nous donnons de la voix ( par le clavier car au AG on en parle peux ) et nos aappma , nos Fédé ,,,,,, elles ne s'exprime pas ou trés trés rarement sur se sujet !!!

quel dommage .

une seul solution , la manifestation ............ ou la rébellion ,,,,, ou toucher au porte monnaie !!! ne plus payer .


dur dur de faire un choix !!!!! geek moi le miens est fait ....... j'aurais préféré dépenser 62€ dans des leurres que dans le carton ! ( voilas JM Wink )

du coup je passerai du mauvais coté ! classer Braco !! mais ca me dérangerai pas, puisque a se que je commence a comprendre un peu partout ils sont : IMPUNIS !

lol!


bon un peu plus sérieusement :

Guy , tu as appeler l'aappma concerner ? la fédé ?

si c'est le cas , as tu eu des réponse ?


je trouve cela honteux , et se qui est encore plus triste , c'est les moyen utiliser ! avant certain braco Pêcher les poissons , après il y a eu des bouteilles , des cravates , et la des filets ! mais ca va s'arrêter ou !

faut que ca bouge !


Dernière édition par dadou54 le Ven 21 Aoû 2009 - 22:06, édité 1 fois
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 8:11
hello
ne t'inquietes surtout pas pour moi Dadou ce qui doit être fait est fait
je ne suis pas du genre a dire ..... je vais prendre le boat comme cela je ne verrai plus rien
je peux même te dire que certaines aappma réagissent et même tres bien , mais pour cela ils leur faut un coup de main
le plus dur pour eux c'est qu'ils les chopent sur le fait
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 16:41
Ha la la... Evil or Very Mad De pire en pire et ce n'est pas pret d'etre terminé à mon avis !
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 19:30
meme si c est personnes se font choper sur le fait elle ne risque pas grand choses car en france il n y a qu ne justice pour les malhonnettes merci messieur les politiques et continuons dans cette voit une bonne guerre ou une bonne revolution remettrait les pendules en places
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 20:10
gautreau patrick a écrit:meme si c est personnes se font choper sur le fait elle ne risque pas grand choses car en france il n y a qu ne justice pour les malhonnettes merci messieur les politiques et continuons dans cette voit une bonne guerre ou une bonne revolution remettrait les pendules en places

Souhaiter une guerre pour un braco !!!! scratch J'espère que tu laisseras ton fils aller prendre une balle geek
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 20:29
Bilux a écrit:Ha la la... Evil or Very Mad De pire en pire et ce n'est pas pret d'etre terminé à mon avis !
si tout le monde appelle la garderie ou le president de l'aappma ( ou la fede ) concernée a chaque fois qu'il y a une merde , ca se saura puisqu'ils nous lisent certainement et les interventions des gardes seront plus efficaces
on peux rêver Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 21:41
Guy535 a écrit:
Bilux a écrit:Ha la la... Evil or Very Mad De pire en pire et ce n'est pas pret d'etre terminé à mon avis !
si tout le monde appelle la garderie ou le president de l'aappma ( ou la fede ) concernée a chaque fois qu'il y a une merde , ca se saura puisqu'ils nous lisent certainement et les interventions des gardes seront plus efficaces
on peux rêver Twisted Evil

ah le Réveeeeeeeeeeeeee ..... lol

ex : Marron , Week end Dernier ! 3 voitures jour et nuit .......... toujours les mêmes ....

signaler sur le fofo , au president de Splne ....ect ... rien ne change ! Mad
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Ven 21 Aoû 2009 - 23:11
Régis a écrit:
gautreau patrick a écrit:meme si c est personnes se font choper sur le fait elle ne risque pas grand choses car en france il n y a qu ne justice pour les malhonnettes merci messieur les politiques et continuons dans cette voit une bonne guerre ou une bonne revolution remettrait les pendules en places

Souhaiter une guerre pour un braco !!!! scratch J'espère que tu laisseras ton fils aller prendre une balle geek

+1
de plus pour moi de tel propos non rien a faire ici.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Sam 22 Aoû 2009 - 13:33
dadou54 a écrit:

ah le Réveeeeeeeeeeeeee ..... lol

ex : Marron , Week end Dernier ! 3 voitures jour et nuit .......... toujours les mêmes ....

signaler sur le fofo , au president de Splne ....ect ... rien ne change ! Mad

en attendant certaines aappma ont bougé
jérome
jérome
Perche en canal
Perche en canal

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Lun 31 Aoû 2009 - 17:38
salut guy

et oui quelle domage d'en arriver la.ce seras pas la derniere fois de voir cela.
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

Braconnage filet de peche Empty bracconage de la carpe;

Dim 6 Sep 2009 - 10:13
Quand vous connaitrez le tarif d'une 10 kgs revendue en Allemagne : 1500 euros, vous comprendrez mieux pourquoi les mecs viennent braconner;
Pour des sommes comme ça ils foutent les gardes à l'eau si nécessaire, parce que ce sont pas des tendres ceux là, mais des vrais pros, et croyez moi ils font pas le voyage pour rien.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Lun 7 Sep 2009 - 17:09
Pour info, j'en ai coincé deux aujourd'hui...des allemands! Neuf cannes au lieu de huit, et pêche dans un secteur non autorisé. Y en a qui font des choses mais on ne le sait pas car ce n'est pas une gloire que de coller deux prunes et qu'on ne va pas raconter sur un forum à chaque fois que l'on choppe quelqu'un entrain de braconner, on aurait l'air de quoi ! Rolling Eyes

Donc, ne dites pas trop vite (certains), que rien est fait...ah oui, j'ai fait remettre les poissons à l'eau bien sûr, une pauv'brème de 800 gr environ.
avatar
Invité
Invité

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Lun 7 Sep 2009 - 17:34
esox stradic a écrit:Pour info, j'en ai coincé deux aujourd'hui...des allemands! Neuf cannes au lieu de huit, et pêche dans un secteur non autorisé. Y en a qui font des choses mais on ne le sait pas car ce n'est pas une gloire que de coller deux prunes et qu'on ne va pas raconter sur un forum à chaque fois que l'on choppe quelqu'un entrain de braconner, on aurait l'air de quoi ! Rolling Eyes

Donc, ne dites pas trop vite (certains), que rien est fait...ah oui, j'ai fait remettre les poissons à l'eau bien sûr, une pauv'brème de 800 gr environ.

impecable ; il faudrait plus de gens qui bouge comme cela par chez moi ........ Même si ........... lol! enfin la loie pêche est pas facile. Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Braconnage filet de peche Empty Re: Braconnage filet de peche

Mer 9 Sep 2009 - 13:11
Pour clôturer avec ça, figurez-vous que les deux P.V. ont été payé ce matin par ces mêmes individus...il faut dire que je leur avais fait bien comprendre que si dans les 7 jours ce n'était pas payés, je confisquerai le matos... pirat
C'est marrant que ça fasse si peur la confiscation... scratch Leur matos est loin du prix du mien de plus...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche