CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Derniers sujets
Mes vif attaqué ?Jeu 18 Juil 2019 - 18:57silou
La pêche à l'aimantMer 17 Juil 2019 - 16:47Wiedźmin
Surfcasting a la rochelleMer 17 Juil 2019 - 16:02Sanqukay
Nouveau a la rochelleMar 16 Juil 2019 - 17:25silou
Présentation yann15Lun 15 Juil 2019 - 21:42yann15
Nœud big bait Lun 15 Juil 2019 - 18:04Carnalor
Présentation d'un lorrainLun 15 Juil 2019 - 17:59Carnalor
Prises de Juillet 2019Lun 15 Juil 2019 - 17:51Carnalor
Petites annonces
Galerie


premier essai au leurre Empty
CARNALOR TV



video peche

Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 18%
6 Messages - 15%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
3 Messages - 8%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
Partagez
Aller en bas
avatar
vincent86
Perche en canal
Perche en canal

premier essai au leurre Empty premier essai au leurre

le Lun 7 Juil 2014 - 23:08
salut a tous,

donc voila j'ai était faire un petit tour en lac et j'ai voulu essayer un peut les leurre que j'avais en ma possession, leurre souple sur tête plomber, un pn de surface et un pn pour le fond!
vu que je n'ai pas encore reçu ma canne j'ai utiliser un lancer qui traîner dans mon armoire, une canne carpeland pas très bonne mais bon je voulais juste essayer pour commencer a me faire la main : http://www.decathlon.fr/set-lure-essentiel-tele-240-id_8237127.html

j'ai eu beaucoup de mal avec les leurres souple, j'ai regarder plusieurs vidéo avant de partir qui disait de toujours avoir mon fil tendue mais impossible, je n'ai pas réussi sauf avec une animation linéaire, donc plusieurs question!

pourquoi je n'ai pas réussi a garder ma ligne tendue?? est-ce a cause de ma canne qui n'ai pas adapter ou ma technique pas bonne? un conseil pour m'aider??

ensuite j'aurai besoin de conseil, avec ce pn: http://www.decathlon.fr/barn-60-red-head-id_8237119.html , je pouvais sentir le fond, mes comment savoir si j'ai une touche ou si c'est que j'accroche le fond??

voila, si vous avais besoins de plus d'info, demander moi!!
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

premier essai au leurre Empty Re: premier essai au leurre

le Mar 8 Juil 2014 - 8:12
Salut!
Pour le leurre souple t'as plombé a combien de grammes?
Tu pechais quel type de milieu?(étang,petite riviere,fleuve)
Et enfin quel est le diametre de ton fil ou de ta tresse?
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

premier essai au leurre Empty Re: premier essai au leurre

le Mar 8 Juil 2014 - 10:40
Fil tendu ça veut dire pick-up fermé, mou dans la bannière rembobiné, et tu accompagnes la descente en abaissant le scion. Tu n'auras jamais le fil vraiment tendu en ligne droite, surtout sur de faibles grammages. Mais c'est suffisant pour ressentir un "toc" si un poisson intercepte le leurre et tente de partir avec.

Bref, fil tendu c'est "fil pas trop détendu". Tu n'attends pas la fin de la descente pour tendre le mou comme tu ferais si tu pêchais à fond.

Ton leurre D4 est un crankbait qui plonge assez profond (mais pas les 3 mètres annoncés...) sur du fil assez fin (genre 20/100). Sa longue bavette râcle le fond ou rebondit sur les obstacles ; c'est pour ça qu'il est conçu. Normalement, si tu ramènes assez lentement, la bavette qui est très longue va empêcher le leurre de s'accrocher sur la plupart des obstacles. Il faut en fait que la vitesse de remontée du leurre, lorsqu'il touche un obstacle, soit supérieure à la vitesse de traction. Ceci n'empêche pas de lui imprimer des écarts assez énergiques en répétant des tirées assez sèches immédiatement suivies de courtes pauses.

Sur ce genre de leurres munis de deux hameçons triples le poisson se ferre en général tout seul ; quand tu as un poisson au bout tu le sens, il se débat et donne des coups de tête. C'est plus ou moins fort suivant sa taille mais t'es vite au courant qu'il est là. Il n'y a qu'au moment de l'impact que parfois tu sens juste un arrêt et une "lourdeur" dans la ligne. Mais une fois piqué le poisson ne reste pas bêtement sur place, surtout ligne tendue.
PêcheStar57
PêcheStar57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://pechestar57.over-blog.com/

premier essai au leurre Empty Re: premier essai au leurre

le Mar 8 Juil 2014 - 11:43
Je peut pas t'informer sur le leurre souple (je n'y connais rien).
Mais pour le poisson si tu l'a au bout tu sens rapidement que ce n'est pas le fond.
avatar
vincent86
Perche en canal
Perche en canal

premier essai au leurre Empty Re: premier essai au leurre

le Mar 8 Juil 2014 - 13:53
merci pour vos réponse, pour les leurre souple j'était en tête plomber de 10 et 15g!! je pêcher dans un lac et mon fil devait être du 30/100 je crois!!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

premier essai au leurre Empty Re: premier essai au leurre

le Mer 9 Juil 2014 - 10:48
Bon, ben il ne te reste plus qu'à fermer le pick-up dès que le leurre souple touche la surface, éventuellement mouliner quelques tours pour tendre un peu en gardant la canne haute, puis accompagner la descente jusqu'à la profondeur voulue. C'est vrai que les attaques dès la descente du leurre ne sont pas si rares sur de faibles hauteurs d'eau, mais ça arrive aussi sur des descentes plus longues.

En casting c'est plus pratique de garder le contact dès l'entrée dans l'eau, on gagne quelques secondes. Mais bon, c'est pas compliqué.

Sur du 30/100, ton barn 60 va péniblement descendre à 2 m max je pense. Ceci dit, c'est un très bon leurre pas cher du tout qui m'a déjà valu pas mal de grosses perches, du sandre, du broc, du barbeau...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche