CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
69Alexis
69Alexis
Brochet en étang
Brochet en étang

Les pêcheurs dans le 69 Empty Les pêcheurs dans le 69

Ven 10 Oct 2014 - 19:15
Salut!
Je suis nouveau sur ce forum alors je voulais juste savoir si il y avait des membre qui pêchent aux alentours de Lyon. Moi j'habites à Taluyers dans les pays mornantais.
Et si vous voulez parlez des endroits où vous aimez bien pêcher (pas forcement où il y a beaucoup de poisson) je suis preneur, moi je découvre petit a petit les coins car j'ai commencer a réellement pêcher depuis août.

Voilà les endroits que j'ai testés:

Je suis déjà allé à Miribel avec 2 amis, on a due marcher pendant quelques heures en s’arrêtant a de différent lac (ceux vers le nord est du lac des eaux bleues) et rien dans tous les petit lac, on a croisé un pêcheur qui nous a dit qu'il faut rester sur les eaux bleues et ont a longé les berges en faisant quelques lancés par ci par là. Un ami commence avec un chevesne de 20cm, je fait un poisson chat avec un squeleton 2"...Premier brochet sorti par mon autre ami (32cm). Et puis j’enchaîne deux brochet (55 et 35cm).
Le coin est vraiment super sympa en tout cas, pour le pic-nic, etc...!
Les brochets ont vraiment l'air présent puisque finalement on a pas pêché si longtemps...

Sinon j'ai pas mal pêché dans le bassin de joute à Grigny, beaucoup de petit brocheton qui dépasse pas 30cm. J'ai due en sortir une petite dizaine en 5 ou 6 séance de moins de 2h.

J'ai essayé le bassin de joute a Vernaison, il a vraiment l'air bien, j'y suis allé deux fois mais en été c'est très difficile, trop d'algues, je pense qu'en hivers voir maintenant ça doit être parfait. J'ai juste eu un suivis d'environ 50-60cm.

La lône de l'île Barlet à Saint Romain en Gal, j'y suis allé trois fois: 3 brochets (57,30,40cm) et j'ai cassée une canne aussi là-bas... Mais j'aime bien cet endroit même si je trouve qu'il y a trop de monde.

Je suis sûre que la façon dont j'ai cassé ma canne vous intéresse Smile
J'avais une canne (neuve) que j'avais laissé chez des gens et que j'avais récupérée. Je l'ai essayée le lendemain du coup je maîtrisais pas bien les lancés car j'avais l'habitude d'une canne de puissance 30-50g (même pour les leurre de 10g...) et là c'était 7-30g donc voilà quoi... Je lance mon aglia argentée n°2 pompon rouge dans un arbre (je kiff cette cuillère...) et je tire un coup sec comme un *** Et paf la canne casse direct! Elle avait seulement coûtée 20€ mais bon... En fait j'ai surtout les boules pour la cuiller parce que elle est disponible seulement dans un kit et pas ailleurs... Et j'ai pas envie de payer le kit pour une cuiller!

Bref...J'ai aussi essayé une fois la lône du Prin à Loire sur Rhône et capot...

Et tout proche de chez moi il y a l'étang de la combe gibert où il y a un paquet de perche impressionnant! Dommage qu'il n'y ai que ça... J'y vais de temps en temps après les cours et je sort beaucoup de perches mais ça dépasse pas 30cm.

J'ai aussi essayé le lac de la madone que je déconseille...Il n'y a vraiment rien et je vois pas comment il peut il y avoir des truc... Pas d'arbre immergé, pas d'algues, pas de roches...

Et dimanche je vais au fameux grand large! Si il y en a qui ont des post où pêcher du bord je suis preneur!

Voilà c'est tout pour les post de pêche!

Dernière petite question: Vous allez où pour acheter votre matériel?
Moi j'achète principalement sur Pêcheur.com mais je préfère tellement acheter en magasin pour voir l'objet et surtout pour l'avoir directement! Du coup il y a décathlon à Chasse sur Rhône mais il y a que du caperlan quasiment...

Merci pour ceux qui arrivent jusqu'ici Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche