salut
est t'il possible d'utiliser de la tresse pour pecher au manie
merci enzo
est t'il possible d'utiliser de la tresse pour pecher au manie
merci enzo

manie et tresse
Re: manie et tresseenzo a écrit:salut![]()
est t'il possible d'utiliser de la tresse pour pecher au manie![]()
merci enzo

Re: manie et tresse
Re: manie et tresse
Re: manie et tresse
Re: manie et tressewels a écrit:j'ajoute toujours un bout de fluoro au bout de ma tresse, comme ça, en cas d'accrochage irrémédiable, je sais où je vais casser.

Re: manie et tresse
Re: manie et tresse
Re: manie et tressewels a écrit:les avançons d'acier oui, à la Madine par ex, mais pas en Moselle (très peu de chances de tomber sur un bec... et encore quand cela arrive, très peu de chances qu'il ait engamé profond)
les triples, moi aussi j'utilise les blancs qui le plus souvent s'ouvrent en cas d'accroc... et comme de plus, je ne mets qu'un seul avançon (donc un seul triple) sur la monture, il suffit de remplacer cet avançon.

Re: manie et tresse
Re: manie et tresseEric 57490 a écrit:J ai essayé pas mal de tresses differentes ainsi que des nylons et malgrés
les nombreux avantages des tresses je suis revenu au mono apres avoir remarqué
la difference du nombre des touches (relativement importante) donc pour
moi nylon 0,25mm fluo sans bdl ou avec bdl fluoro en eau claire.

Re: manie et tresse
la raideur de la canne expliquant celà,sans l'effet amortisseur du nylon les décrochés seraient fréquents 
Re: manie et tresseEric a écrit:C'est très simple...![]()
Enfin je connais une partie du problème de refus de la part du sandre,le brochet et moins tatillon![]()
La tresse en présence de vent et du courant çà vibre beaucoup dans l'eau,elle agit comme une caisse de résonance ce qui fait fuir les poissons méfiants,d'autre part son utilisation n'est pas trop recommandée en eau très claire pour des raisons évidentes...la seule solution est de passer par une tête de ligne de 5 à 10 m de nylon ou fluoro dans ces cas extèmes![]()
Enfin je rajouterais qu'une vraie canne typée pour le manié se doit d'être utilisée avec du nylon,il n'y a pas photo...la raideur de la canne expliquant celà,sans l'effet amortisseur du nylon les décrochés seraient fréquents
![]()
@+Eric

Re: manie et tresse
Re: manie et tressegibier_le_sauvage a écrit:
question "con" mais t' utilise quoi comme noeud pour accrocher le nylon à la tresse?(j'imagine qu' un mauvais noeud peut gêner au lancé !)
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245
» quelles poissons nageurs pour le chevesne
» Formulaire d'adhésion à l'Association
» enregistrement canne st croix
» Voie ROMAINE a UCKANGE
» Domaine de Kiesbruck leurres
» commande groupée tackelwarehouse