CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Lun 15 Sep 2008 - 22:12
Aujourd'hui pendant la pause casse-croûteMéfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Faim10 je rayonne un peu dans le but de ramasser quelques champignons lorsque ohhh...stupeur Shocked Exclamation je découvre ceci Cool

C'est un modèle dernier cri de radio-sonde pour effectuer certaines mesures en haute atmosphère (30 km d'altitude affraid ) elle est équipée d'un GPS,prends des mesures de températures,pression atmosphérique,pour certaines d'entres-elles l'ozone et la radioactivité.

Elle a traversée le couvert végétal,le ballon restant prisonnier parmis les branches,d'ailleur je ne l'ai pas vu No le hic c'est une sonde made in Germany (envoyée depuis Munich) comme en témoigne la référence selon les pays,au dos bien au sec dans une pochette figure les instructions en Allemand geek Je vais devoir la retourner à l'expéditeur Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... MDR93

Sur le lien que je vous ai donné,il est possible d'écouter les signaux quelle envoie sur différentes gammes de fréquences Cool

Donc la prochaine fois que vous irez chercher des champignons munissez-vous d'un casque on ne sait jamais...Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... MDR71

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Lun 15 Sep 2008 - 22:38
Shocked le délire si seulement se serait de l argent qui tombe du ciel Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Lun 15 Sep 2008 - 22:49
Méfie-toi ce n'est tombé pas bien loin de chez toi...entre Philippsbourg et Baerenthal Twisted Evil

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Mar 16 Sep 2008 - 16:48
Salut a tous, pour ce qui est de ta découverte, il y a qques temps j'ai des collègues (démineurs) qu'y ont été appelé suite a la découverte dans missile dans un cours d'eau. Présence étonnante, car nous sommes plus habitué a des munitions dites historiques ( avant 1960) dans notre région. Aprés étude des éléments ramassés il sagissait également d'un cylindre acroché sous un ballon pour des études météo... Cela ne confirme qu'une chose: "ce qu'y monte, redescend toujours" lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Mar 16 Sep 2008 - 21:45
Le fameux principe d'Archimède study Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... MDR67 Ou plutôt les lois de l'attraction terrestre Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Mar 16 Sep 2008 - 23:06
Eric a écrit:Le fameux principe d'Archimède study Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... MDR67 Ou plutôt les lois de l'attraction terrestre Wink

@+Eric
ouais, c'est plus newton qu'archimède, lui c'est le contraire, ça remonte.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel... Empty Re: Méfiez-vous de ce qui peux tomber du ciel...

Mar 16 Sep 2008 - 23:11
Bah... je savais pas je me suis arrêté en cinquième (siècle après Jésus-Christ) tongue

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche