CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

classement cuillers ondulantes Empty classement cuillers ondulantes

Ven 1 Jan 2016 - 20:32
Bonsoir et bonne année à tous, avec la santé et pleins de bons moments de pêche au bord de nos rivières!!!!!
Voilà si vous pouviez faire un classement des meilleures cuillers ondulantes qu'on peut trouver chez les détaillants,pour la pêche de la truite et des carnassiers lesquelles sont les meilleures( qualité de la nage surtout) et lesquelles sont absolument à éviter . Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Ven 1 Jan 2016 - 20:53
Coucou,

Alors c'est pas pour la truite spécialement, mais moi j'aime beaucoup l'Onduspoon N°3 coloris rouge de chez Sébile . ( Ref coloris : K5 je crois ) .
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Ven 1 Jan 2016 - 22:51
ok merci je prends  note . Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 0:27
Salut,

Ta question est peu précise, car le choix d'une cuillère ondulante est fonction de nombreux critères comme:

Espèce recherchée
Rivière ou lac ou étang
Profondeur de prospection
force du courant etc etc.

je vais te donner celles qui me rapportent régulièrement du poisson. (parce que souvent au bout de la ligne )

Pour la recherche du brochet j'aime bien les classiques , comme les EIRA ( cuivre et or) le Orkla ( cuivre et or et argent), les EPPINGER HUSKIE DEVLE en rouge et blanc ( surtout en lac et grand classique au canada) les Syclop de MEPPS, même si les trouve trop légères etc etc.

Pour le silure la Mepps S 70g est incontournable quelle soit agrémenté ou non d'un trailer suivant la situation .






Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 9:53
Comme expliqué plus haut, le choix de ta cuillère va dépendre en grande partie du milieu pêché et des conditions du moment (force du courant notamment).

Pour la pêche du brochet (et silure) en plan d'eau, celles qui me conviennent le mieux sont :

- Fox Rage LUCIUS, 10 cm, 36 g pour des hauteurs d'eau de 2 à 4 m (assez difficile à trouver)
- Strike Pro BUSTERSPOON, 14 cm, (46 g il me semble) pour des hauteurs d'eau de 1 à 3 m (beaucoup trop chère par contre)
- DAM Effzett Twin, 10 cm, 60 g, pour les hauteurs d'eau de 4 à 10 m et sur le Rhin.
- DAM Effzett blinker 10 cm, 60 g en coloris variés pour les mêmes hauteurs d'eau.

A titre personnel, les cuillères bruiteuses (style onduspoon SEBILE ou rattlin' minnow spoon RAPALA) ne me réussissent vraiment pas et je ne pêche plus trop avec par manque de confiance (et j'ai très certainement tort).

En début de saison, je trouve que les ondulantes plus petites sont souvent plus efficaces.

- Syclops N°3 jaune ou firetiger
- DAM effzett blinker slim et 18 ou 24 g

Concernant la truite, les coins où je la pêche ne sont pas vraiment propices à la pêche à l'ondulante donc j'utilise préférentiellement d'autres types de leurres.

A savoir que sur les arcs de bassine une "pseudo ondulante' marche du tonnerre : le blade-dancer de Berkley (j'utilise en 1.8 g colori firetiger ou en noir (tétard). Je ne garantis pas que ça fonctionne aussi bien sur des truites sauvages.

A voir si vous considérez ceci comme une ondulante Embarassed

Par contre, j'ai été déçu par les SAVAGE GEAR Nails qui bien que nageant plutôt bien, ne m'ont encore rapporté ni bassines ni perches Crying or Very sad et ce n'est pas faute de les avoir eues au bout de ma petite canne.

Lulu santa
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 10:14
Merci pour vos réponses, je vais chercher des infos sur les prix et regarde les commentaires sur chaque modèle.
J'ai vu que DAM Effzet est trés bien placé en prix ( le modèle standard) par contre j'ai trouvé un commentaire disant que leur nage est très décevante car quasi nulle. Vous en pensez quoi de ce modèle? Rolling Eyes Wink

J'ai vu aussi que "flashmer" propose des cuillers martelées pour la pêche du maquereau, je me demandais si ça pouvait être utilisé en eau douce et comment et sa nage?
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 10:41
Concernant la nage des cuillères DAM Effzett en linéaire, comme toutes les ondulantes a une vitesse de récupération optimale qu'il convient de suivre mais c'est inhérent à  toutes les ondulantes ça. 


Pour moi, ces cuillères ont plusieurs avantages, nombreux coloris, différentes tailles et grammages, peu onéreuses et on les trouve facilement ce qui fait que je n'ai pas peur de pêcher des endroits un peu scabreux.
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 19:46
oui mais la nage est correcte? Elles ondulent ou coulent comme une enclume?
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 19:50
Elles ondulent, je te rassure. C'est sans doute les cuillères les plus imitées dans le monde, il y a certainement une raison à ça Wink .



Achètes en une pour tester. Si la nage te convient, tu pourras toujours en commander d'autres. Il me semble qu'il y a pas mal de pêcheurs qui la connaissent sur le forum, ils pourront te donner leur avis également.
avatar
patou34
Sandre en lac
Sandre en lac

classement cuillers ondulantes Empty Re: classement cuillers ondulantes

Sam 2 Jan 2016 - 22:31
je te remercie car si elle est vraiment bien je vais en prendre quelques unes pour la truite et le broc.Donc avant de me lancer je voulais avoir des avis objectifs, encore merci à toi! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche