CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mar 31 Jan 2017 - 19:12
L'ouverture de la truite en première catégorie se fera le samedi 11 mars 2017. La clôture de la saison se fera le dimanche 17 septembre 2017.

Un peu moins d'un mois et demi à tenir les gars Wink

Qui va faire l'ouverture et sur quels cours d'eau?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mar 31 Jan 2017 - 19:23
bounce
sur la rermelbach
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mar 31 Jan 2017 - 20:22
Sur la Plaine, le Rabodeau ou une autre rivière du secteur de Raon puisque la société est en URNE.
Je vais fuir la Sarre devant la horde de "pêcheurs" armés de flotteurs de 15g et de leur bourriche.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mar 31 Jan 2017 - 20:23
Je ne l'ai jamais fais du coup ca me tente bien!
Question con, outre la carte de pêche bien sûr, il faut quelque chose d'autre pour pêcher en 1ère catégorie? Et dans n'importe quel cours d'eau de 1ère?
Quitte à le faire autant le faire bien !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mar 31 Jan 2017 - 20:34
Si tu comptes aller sur une 1ère catégorie publique, un permis de n'importe quelle aappma suffira. Par contre, il y a bien plus de lots privés qui sont ou non ouverts aux pêcheurs ayant un permis URNE.
Renseigne-toi chez les détaillants d'articles de pêche du secteur où tu veux aller...
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mar 31 Jan 2017 - 21:03
En effet, du côté de chez moi c'est plutôt L'Esch ou Le Trey mais visiblement tout est privé...
C'est quand même pas simple toute cette réglementation, même en voulant bien faire il y a moyen de se planter...

Merci en tout cas, j'irai demander un peu plus d'infos à l'occasion à mon détaillant du coin (Galaxie). Very Happy
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mer 1 Fév 2017 - 8:05
Pour moi, je ferais l'ouverture sur l'Auxances, rivière de première catégorie, où je rechercherais plus la perche, broc et chevesne que la truite de bassine lâchée 15 jours plus tôt et qui ne m'attire absolument pas... truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 33749  Je les laissent aux viandards, car elles sont là pour ça !! et accessoirement pour faire vendre des cartes de pêches Mad Mad Mad ....
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mer 1 Fév 2017 - 17:43
Un peu comme Bapt je n’apprécie vraiment pas cette peche de la truite donc je laisse ma place Wink 
Je resterai dans les étangs au brochet Rolling Eyes
avatar
nikos54
Perche en canal
Perche en canal

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Mer 1 Fév 2017 - 19:06
Je prévois comme Bredouilleman mon ouverture sur le secteur de Raon. Espérons qu'il y ait moins de monde que l'année dernière..
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 14:32
après 20 ans sans avoir pêcher la truite je m'y remets cette année , je me suis rééquiper pour le vairon mort manié et aux leurres à UL
je pêcherai dans la Saulx (500m de chez moi) et dans l'Ornain

a+ tintin
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 15:23
Cool Tintin Wink . 
En plus ton aappma et toutes celles de l'ornain entrent dans l'urne totale cette année ...  drunken
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 19:55
sa sera sur parcours parcours privé pour moi, pour castagnée de la truite de lâchée pour reprendre la main en vu des mois suivant lorsque les viandards auront quittés les berges et que la pêche aux sauvages sera exaltantes. j'ai hâte.....
Bapt
Bapt
Silure en rivière
Silure en rivière

truite - Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017 Empty Re: Dates d'ouverture et de fermeture de la truite 2017

Jeu 2 Fév 2017 - 20:07
J'aimerais vraiment habiter dans une zone où l'on trouve encore des rivières à truites, avec des poissons dit "sauvage" et non des lâchés de truites portion spéciale papillotes Very Happy ...
Et là je serais comme vous, hâte de gagner le bord de l'eau le jour de l'ouverture avec pour seul objectif une belle mouchetée cheers .... 
Et partir pour quelques jours la canne sous le bras pour faire une ouverture dans une rivière à truite digne de ce nom, serait sans aucun doute sujet de discorde avec madame Mad scratch ...Alors pour ceux qui ont la chance d'avoir cette rivière près de chez eux, profiter un max Wink !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche