par Eric le Dim 9 Déc 2007 - 20:49
Pour Phoxynus...je pense que certains disent que ce n'est pas adapté pour une pêche parfois ou il faut "bananer" à grande distance pour toucher ces poissons (les silures ce déplacent souvent dans le milieu de chenal) et qu'il n'y a pas de poignet de combat,ce qui peut être épuisant sur un combat qui s'éternise

+ un manque au niveau du ratio des moulinets de ce type
Par contre je reste plutôt réservé sur l'utilisation des cannes Big bait pure >100g (jerkbait d'hommes)
J'opterais pour un modèle Big bait à la Française (Freddy et Cie...),on prends plus de plaisir ainsi et la plage de leurres à utiliser est beaucoup plus étoffée...
Chacuns à pus constater que les silures prennent de tous petits leurres parfois...même souvent
Donc une canne de 7 '6 (2.25m) env. d'une puissance de 20-60 g= Illex Ashura Big Game

ou la Heavy cover Breaker XH.
C'est d'ailleur avec la première je crois qu'Alban Choinier a pus maitriser un silure de 2.24m,il était équipé d'un profil bas (Curado)donc c'est que çà reste possible...on en prends pas tous les jours des poissons de ce gabarit
Bon maintenant c'est vrai la référence reste toujours Abu Power

le C4 5601 il en jetterais avec l'Ashura Big game
Mais d'un autre côté je me dis que le Révo Inshore avec sa plus grande contenance,246g,ratio de 6,4:1,équipé de roulements HPCR (traité mer),d'un système de freinage centrifuge et de deux poignets au choix conviendrait également mais il tarde à venir en France...
C'est clair il vas falloir casser la tirelire
@+Eric
Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 12:37, édité 2 fois
» Gros leurres = gros brochets
» cède auto pilote minn kota
» imprimante et scanner
» Aappma "la truite de Malling"
» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
» Transporteur privé
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245