CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
ProDz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problèmes tresse  Empty problèmes tresse

Jeu 16 Nov 2017 - 18:10
voila j'utilise de la tresse et a chaque sortie de pêche je fait des perruques ,je me suis rendu dans un magasins de il ma donner quelques astuces mais toujours des perruques que faire AIDER MOI ! 
Merci.problèmes tresse  Icon_biggrin
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Jeu 16 Nov 2017 - 19:04
Moulin casting ou spinning?Es-tu certain que la tresse ne tourne pas autour de la bobine du moulin?
Si tu as pas encore essayé...déroule toute ta tresse et rembobine la très serrée
Si ton problème continue...change de tresse(peut-etre diamètre trop fin?ou mauvaise qualité?)
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Jeu 16 Nov 2017 - 20:52
Il serait intéressant d'avoir plus d'informations.
Spinning ou Casting, marque et type de tresse, diamètre, quelle utilisation, pêcheur débutant ou confirmé, une photo de la tresse sur le moulin, etc,...

Car la c'est comme si tu nous disais: "j'ai une panne de voiture, quelqu'un peut me dire d'où ça vient ?"

À défaut de faire des présentations correctes, posez au moins des questions complètes...
avatar
ProDz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 0:45
C’est un moulinet spinning ,Sakura ginaka , tresse daiwa 0.16 9kg ,j’ai fait un bourrage en nylon en dessous (je suis débutant merci de vos réponses)
avatar
ProDz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 0:46
Démontage remontage de la tresse fait plusieurs fois
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 9:35
Plusieurs possibilités selon moi:

- le moulin en lui même. Il semble qu'il s'agisse d'un moulin bas de gamme. Quand j'étais gamin, j'ai eu des soucis de perruques sur des moulins de ce genre. Puis la même tresse montée sur un Stradic, plus de soucis... 
L'enroulement des spires n'est peut-être pas géniale sur ce moulin Sakura, à voir par ceux qui posséderaient ce moulin.

- les leurres utilisés, ou l'action de pêche. Il m'arrive d'avoir, en spinning, quelques perruques en utilisant des leurres trop légers par rapport au diamètre où à l'action de la canne. Dès que j'utilise des leurres un rien plus lourd, plus de soucis, car la tresse se tend mieux dans le moulin. Les problèmes de perruques viennent souvent d'une ligne pas assez tendue. L'action de pêche également. Une action typée "jerk" va créer plus de mou dans la ligne et donc, favoriser l'apparition de perruques. Je rencontrais ce problème sur des moulins moins haut de gamme, lors d'utilisation de leurres de surface en walking the dog par exemple.

- le remplissage du moulinet. Si ton moulin est trop rempli, tu favorises les perruques. Bien tendre la tresse, c'est effectivement très bien, mais en action de pêche, si elle se détend comme expliqué au point précédent, tu rencontreras encore le problème.

- enfin, la tresse en elle même. Certaines tresses favorisent plus les perruques que d'autres. Tu ne précises pas le modèle de tresse Daiwa. J'ai eu quelques soucis de perruques avec justement une Daiwa il y a 2 ou 3 ans. Coïncidence ou non, je n'ai plus jamais pris de Daiwa depuis. J'utilise la Spiderwire depuis 2 ans maintenant sur tous mes moulins, spinning ou casting, et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 10:05
En complément, il se peut aussi que ton lancé soit en cause.
Je sais que sur ma canne Light, si je fais un lancé vraiment trop fort, je vais faire une perruque.
Je peux pour autant faire des lancés appuyés sans soucis, mais si j'y vais vraiment comme une brut je suis bon pour démêler tout ca, ca peut être une piste aussi.
Il se peut aussi que ca soit le cumule de plusieurs choses...
avatar
ProDz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 10:12
tous d'abord merci !
le moulinet n'est pas trop rempli il est comme il faut ,ma canne est une 10-35g je ne pêche pas en dessous de 10g 
pour le moulinet je suis débutant mais il me semble bien 
la tresse daiwa j braid x8 (couleur vert foncé)
en parlant avec des ancien il mon dit que c’était peut être mon nœud de raccord tresse fluro qui tape dans les anneaux !?
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 10:58
si ton noeud passe dans les anneaux tu doit le voir si ta canne a des micro guide en anneaux et que ton nœud est volumineux sa peut crée des problèmes mais sa se sens de suite au lancer . cette tresse n'a pas bonne réputation plusieurs on été déçu avec. la façon de lancer et peut être en cause et certains moulinets n'ont pas des enroulement favorable a la tresse.  prend le temps de lancer doucement surtout sur les premiers lancer le temps que la tresse se mouilles un peu lors des sessions de pêches.
post une photo de ton moulinet pour juger de l’enroulement et remplissage.
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 14:45
Ton nœud de raccord rentre jusque dans le moulin ou pas ?
J'ai eu ce soucis en spinning avec une pointe en fluoro discrète, dont le nœud se trouvait dans le moulin. Perruques assurées. J'ai raccourci un rien pour que le nœud arrive quelques centimètres au dessus du galet, plus rien à signaler.

Si il ne rentre pas dedans, essaie de raccourcir le bas de ligne pour que ton nœud arrive à l'extérieur des anneaux (bas de ligne de 50-60 cm). Si tu ne perruques plus, tu as la raison.
Le nœud FG pourra éventuellement solutionner le soucis également.

Pour ce qui est de la tresse, c'était le même modèle que la tienne qui me foutait le bronx lors des lancés...
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 15:02
C'est étrange, j'ai cette tresse depuis plus d'un an et je n'ai pas eu de soucis à ce niveau là.
En revanche je confirme, le noeud FG ca fait vraiment la différence, y compris niveau résistance !
avatar
ProDz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Ven 17 Nov 2017 - 21:41
J’essaie tous sa je vous tien au jus ! 
Merci 😀
avatar
ProDz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

problèmes tresse  Empty Re: problèmes tresse

Sam 18 Nov 2017 - 12:40
Voilà là perruque
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche