Je débute ce petit topic avec les diverses choses qui peuvent nous pourrir une journée en action de pêche à l'aide de nos précieux alliés que sont nos "Echolot"
Développez donc ici vos divers problèmes rencontrés au cours de vos parties de pêche
Hier avec Wels j'ai connu quelques déboires à deux reprises ou l'appareil n'arrivait plus à retrouver le fond, le montage restait visible à l'écran mais le fond avait disparu...on pense bien sur de suite au réglage de l'échelle de profondeur maxima/minima ce que je me suis empressé de faire mais aucun résultat
je regarde donc la sonde et vérifie qu'il n'y a pas un obstacle qui l'entrave...rien,je vérifie son inclinaison sur le support de sonde sur plan vertical...elle n'a pas bougée
que ce passe t-il donc
C'est tout bête
mais le soleil a le don parfois de vous rendre marteau
et de vous compliquer trop la vie...il suffisait de revoir l'inclinaison de la sonde sur le plan horizontal, en effet sur une coque à fond en "V" si le pêcheur n'est pas installé au milieu de la barque au point d'équilibre la sonde ne sera pas directement à l'aplomb du fond, le montage sera toujours détecté à l'écran jusqu'à un certain niveau mais plus en-dessous d'une ligne invisible ce qui fut notre cas hier.Une barque à fond plat (Jon Boat) ou un pneu de type Zodiac ou Frazer minimise ce phénomène.
Autre chose...vous avez sans doute pu avoir votre appareil s'affoler le long d'une paroi verticale (un pont,un mur etc...) il indique des incohérences au niveau du fond, il clignote etc...y a t-il éventuellement un réglage pour minimiser celà
(je sais, je pose toujours des questions qui restent sans réponses) 
@+Eric
Développez donc ici vos divers problèmes rencontrés au cours de vos parties de pêche Hier avec Wels j'ai connu quelques déboires à deux reprises ou l'appareil n'arrivait plus à retrouver le fond, le montage restait visible à l'écran mais le fond avait disparu...on pense bien sur de suite au réglage de l'échelle de profondeur maxima/minima ce que je me suis empressé de faire mais aucun résultat
C'est tout bête
et de vous compliquer trop la vie...il suffisait de revoir l'inclinaison de la sonde sur le plan horizontal, en effet sur une coque à fond en "V" si le pêcheur n'est pas installé au milieu de la barque au point d'équilibre la sonde ne sera pas directement à l'aplomb du fond, le montage sera toujours détecté à l'écran jusqu'à un certain niveau mais plus en-dessous d'une ligne invisible ce qui fut notre cas hier.Une barque à fond plat (Jon Boat) ou un pneu de type Zodiac ou Frazer minimise ce phénomène.Autre chose...vous avez sans doute pu avoir votre appareil s'affoler le long d'une paroi verticale (un pont,un mur etc...) il indique des incohérences au niveau du fond, il clignote etc...y a t-il éventuellement un réglage pour minimiser celà

@+Eric

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!