CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Ven 2 Fév 2018 - 18:20
En ce moment es Fédérations de Pêche publient les unes après les autres une liste de ce qui est autorisé et interdit dans le Domaine Public pendant la fermeture du carnassier. Dans certaines Fédé, tout ce qui est en plastique est interdit. Par contre dans d'autres ils autorisent les leurres souples de types Worms, insectes larves (voir exemples ci-dessous ).

C'est un problème qui se pose chaque année, il serait peut-être bon que la FNPF définisse des règles claires sur ce sujet. Qu'en pensez vous?


Côte d'Or:

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Cote_d10


Charente Maritime:

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Charen10

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Ven 2 Fév 2018 - 19:10
Comme pour beaucoup de choses, les fédérations font un peu à leur sauce.
Ces leurres ne sont pas autorisés dans le 57 (j'avais posé la question l'année passée), une ouverture décalée par rapport au reste de la France... On serait pas un peu has been par chez ici ?

Je suis également pour une plus grande uniformité des règles importantes de la pêche en France, en commençant d'ailleurs par un système de réciprocité plus juste !
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Ven 2 Fév 2018 - 21:11
Comme d'hab
Pourquoi faire simple alors que l'on peu faire compliqué Question
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Dim 4 Fév 2018 - 11:37
il faut aussi que la plombée soit décalée du plomb il me semble, pas de verre sur tête plombée, mais drop ou tirette ok
thund3r57
thund3r57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Dim 4 Fév 2018 - 19:48
J'ai repris la pêche la saison dernière et j’hallucine toujours autant le manquant de référencement/sites/contacts, les réglementations différentes, le flou sur certaines questions, les on dit...On a la possibilité de prendre des cartes interfédérales mais on peux pas pécher là ou là parce que c'est pas réciproque, tel aappma est réciproque avec une aappma voisine mais pas l'autre, pour le pécheur novice et occasionnel que je suis c'est vraiment un sacré bordel de tout décrypter. En tout cas sur l'appma de Grosbliederstroff pendant la fermeture il n'y a que le vers manier qui est "tolérer" (encore une expression qui suscite le flou, je sais pas ça va dépendre de l'humeur du garde ?).
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Mar 6 Fév 2018 - 8:51
Pour info, j'ai lu ceci sur la page facebook de l'AAPPMA Pêche et Nature du Toulois au sujet de la pêche au ver de terre manié:
Je ne peux pas répondre avec le compte Fédé 54 car c'est une page et non un profil donc je le fais avec mon compte perso. Tout ça reste à l'appréciation du garde, mais la loi dit que ce sont les techniques susceptibles d'attraper un brochet "de manière non-accidentelle" qui sont interdites durant sa période de fermeture. Le ver manié n'est clairement pas une technique qui vise à attraper du brochet intentionnellement, nous considérons à la Fédé qu'il n'y a pas d'infraction pour cette technique. Je vais faire une publi sur la page Fédé pour communiquer.

Je n'ai cependant vu aucune publication sur la page facebook de la Fédé 54 pour l'instant... J'espère que ca viendra Smile
FDAAPPMA 54
FDAAPPMA 54
Représentant FDAAPPMA
Représentant FDAAPPMA
http://www.peche-54.fr

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Jeu 8 Fév 2018 - 9:26
La publi a été faite sur Facebook Smile :
"Comme chaque année, nous avons de nombreuses questions sur les techniques autorisées ou interdites pendant la fermeture du brochet. 
Le code de l'environnement stipule que "pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie." 
Le caractère "non accidentel" est à l'appréciation du garde-pêche, mais la technique du ver manié reste autorisée."

La diversité des publications des différentes fédés vient à la fois du fait que le caractère "non accidentel" de la technique utilisée reste à l'appréciation du garde pêche et que le préfet peut lever cette interdiction dans certains plans d'eau ou cours d'eau, comme c'est le cas en Aveyron par exemple. 
On essaie de rester simple dans le 54 : vif, leurres, poissons morts interdits, et ver manié autorisé.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Jeu 8 Fév 2018 - 10:05
Voilà une info officielle qui clarifie déjà un peu plus la situation, merci ! Smile
yann64
yann64
Silure en rivière
Silure en rivière

Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ? Empty Re: Leurres autorisés dans le public pendant la fermeture ?

Jeu 8 Fév 2018 - 18:37
Dans le 64  affraid affraid Quoi c'est à côté !!!!!

il n'y a pas de position de la fédé, elle laisse l'appréciation aux gardes  pale pale pale donc......
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche