CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Mar 1 Jan 2019 - 13:34
Salut pour moi année difficile tant en therme de pêche que de sorties!!!!(une nouvelle maison prend du temps… mais on vas pas s'en plaindre non plu)

Pour moi cette année fût difficile pour trouver la pêche, au bord de l'eau les questions trop nombreuses (couleur, poid palettes, souple, dure, etc) certain diront le charme de la pêche; mais pas de résultats probants…

Donc je vais me résoudre à partir avec 5 leurres par sessions comme ça pas de casse tête.

Cette année et le déménagement m'a aussi permis de retrouver des leurres oubliés ou perdus dans mon bordel et je prends ce que j'ai alors avant de me revoir dans un magasin de pêche je vais épuiser mes stocks. (surtout les aliexpress)

Ma valeur sûre a été keitech et les rockvib et petits shads ali vert a ventre rouge!!!!

m***e pour 2019!!!! cheers cheers cheers
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Mer 2 Jan 2019 - 20:56
Un bilan 2018 mitigé pour ma part.
Nombreuses sorties, niveau de prises modeste, mais de très belles prises.
Une année qui aura été aussi marquée par l'apprentissage de nouvelles choses : assemblages de mes leurres (jigs, spinnerbait, chatterbait), changer mes bas de ligne par des bas de ligne titanium nickel (merci au forum à ce titre), apprendre de nouvelles techniques et en affiner d'autres... Bref techniquement ce fût une année très intéressante et instructive.
Pas mal de séances de prospection sur de nouveaux lieux aussi, ce qui m'a permis de découvrir des secteurs intéressants Very Happy ! (mais aussi beaucoup trop de zones en bien triste état  Sad ).
Constat également sur 2018 d'une plus forte pression de pêche sur les secteurs où je pêche habituellement. Et grinçages de dents sur le fait que certains lieux ont été souillés et "pillés" par certains de ces pêcheurs.
Le début de saison a été plutôt favorable par un changement de stratégie sur mes lieux de pêche, poissons bien actifs sur certains secteurs avec de nombreuses prises sur des spinnerbaits (willow leaf avec jupes blanc et rose, blanc et chartreuse, étaient les plus preneurs). Sur les autres secteurs la pêche était très difficile, avec des poissons quasi inactifs, seul un bec de 90 aura répondu sur un jig blanc et gris sans trailer  Shocked 
Milieu de saison l'apothéose de la catastrophe, j'ai même arrêté de chercher le brochet pour me rabattre sur une pêche de la perche (et c'était par contre super sympa Wink ).
Le début d'automne et l'automne ont été par contre le bon passage de mon année. Deux brochets dépassant le mètre, d'autres beaux également, des perches magnifiques. Mon leurre de prédilection a été un spinnerbait rouge et noir avec 2 palettes indiana, çà faisait vraiment son effet sur de nombreuses parties de pêche et de beaux poissons. Mais les jerkbaits, chatterbaits, leurres souples ont été également bien productifs Very Happy 
Fin d'année un peu plus raide, avec beaucoup de ratés au compteur, et de nombreuses bredouilles également. Quelques succès sur des gros jigs avec trailers pour le brochet, et des jerkbaits pour les perches.
Pour 2019 j'envisage donc de m'améliorer en milieu et en fin de saison Laughing
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Jeu 3 Jan 2019 - 9:24
Un bilan mitigé pour ma part également.
Du brochet de façon plus régulière que l'année précédente mais avec de moins belles session (pas de sessions qui sortent du lot en quantité ou qualité).
J'avais cartonné sur la perche aussi l'année passée, pas trop cette année même si c'est vrai je m'y suis moins consacré.
Les chub ont répondus présent cet été avec encore un joli de 50cm tout rond.

Au niveau des leurres, j'ai enfin fait mon premier poisson au spinner, et une fois pris, j'en ai enchaîné quelques uns. C'est bien j'ai retrouvé confiance en ce leurre.
Un peu déçu des résultats au souple par contre.

Je pense que pour cette année 2019 je vais faire d'avantage de petite session rapide en sortant du boulot, où je devrais m'amuser un peu plus sur les perches qu'en 2018 !
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Jeu 3 Jan 2019 - 12:44
Juin, juillet, aout....bof !

Puis fin d'année top avec une sortie avec 73 brochets cheers

Un leurre à sortir...le One Up que j'avais en 5'...je suis passé en 4' avec plus de touches Shocked

Une année pour pêcher en Drop Shot perches, sandres et brochets...GENIAL cette pêche I love you

 Je kiffe la pêche Laughing
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Jeu 3 Jan 2019 - 17:40
Pour 2018 restera l'année avec de bons hauts mais aussi de grands bas trés irrégulière  Embarassed
De leurre a retenir il n'y en a pas puisque je peche tout aux vifs morts ou vivants
Avec la redécouverte du mort manié qui m'a bien récompensé a certain moment et la refonte de mon approche au posé qui fut payante mais dur , dur de changer certaines choses tout de meme   Wink 
2018 année des changements il reste plus qu'à les confirmer en 2019  Rolling Eyes
Coté chiffres en 2018
95 % des prises sont reparties a l'eau en forme
217 sorties carnassiers
250 touches toutes techniques confondues 66 sorties sans touche
64  Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 491599 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 93190 de 50 a 112 cm
26 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 735356 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 93190 de 40 a 91 cm
13 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 0386 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 93190 de 75 a 150 cm
11 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 308702 Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. 93190 de plus de 35 cm

et 1 aspe de 65 plus 66 petits poissons divers non totalisés

Voilà ma saison 2018 qui est loin d'etre la plus mauvaise mais si je ne pleurai pas dans l'année je ne m'appellerai pas Silou  Very Happy
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Ven 4 Jan 2019 - 8:26
Ton bilan me laisse quand même rêveur Silou  Wink
Surtout les 26 sandres !
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Ven 4 Jan 2019 - 9:45
DIDEUS57 : quels sont stp tes coloris préférés pour le one up 4" ? tu les monte comment en tête plombée ou en texan ? avec ou sans palette ? merci d'avance
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Ven 4 Jan 2019 - 19:07
bilan en demi mesure une année a truites superbe avec plus de 200 au compteur, mais toujours pas les résultats escomptés pour le brochet, une petite dizaine de brochets de 70 a 106cm (les petits pas compté environ 20 de moins de 60). impressionné que anto88 touche autant de gros surement sur des spots un peu similaire la bravo.
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Bilan 2018

Ven 4 Jan 2019 - 20:02
Année pas la pire mais pas la meilleure non plus...

Brochets en pagaille ... Plus gros 92 cm cette année. 

Perches, surtout en automne, au leurre dur dont une de 48cm... bonne année  pour les zebrés !   Surprised

Je vais plus pêcher au leurre dur j'ai été impressionné par la capacité à faire du fish par ces bijoux .

Sandre , difficile la météo ne nous a pas aidé, eau chaude très vite et un hiver qui a mis du temps à venir ...

Tout de même quelqu'un de fait , plus gros 81cm. Souple, et au manié ! Et oui parfois le plastique doit être rangé.  Exclamation

Je démarre pas trop mal 2019 avec déjà 4 brochets... 5 ou 6 pouces obligatoires sinon gare au capot  Razz

Allezvive 2019 !
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Sam 5 Jan 2019 - 8:55
Année en demi teinte car peu de sorties digne de ce nom , plutôt des balades de 45 min - 1H au bord de l'eau....

L'Adour , fleuve sablonneux et capricieux n'est pas facile à lire et les grands lacs landais trop éloignés pour pouvoir les visiter en 2018; espérons que 2019 soit plus prolifique...

Néanmoins chevesnes,perches et bass à gogo et de toutes tailles sont venus nous divertir mes loulous et moi ; rien d'énorme mais jusqu'à 45 cm pour les 3 espèces citées.
Les sandres ,cet automne , ont été plus collaboratifs , la cinquantaine de prises maillé a été dépassé avec un joli 83 cm à la limite de l'heure légale sur le "dernier lancé et je rentre"... seul 1 victime de 65cm à retenir sur ce total, monsieur gourmand a coffré mon 'cutt shad" chartreuse à s'en faire saigner les ouïes... RIP mais miam miam...
Les brochets, prises épisodiques de 25cm à 75 cm , n'ont pas été très collaboratifs et peu recherchés à vrai dire.
Ce fut donc une saison mitigée ,assez leurre souple en tout genre pour le bass (craw,créatures,worm) coloris watermelon majoritairement , quelques frogs, spinner et chaterbait utilisés mais les shad et autres grubb furent les stars de 2018 ; coloris rose - noir ou blanc pour ma fille / tout mon stock pour mon fils et moi ce qu'ils avaient de monté quand je pouvais pêcher Wink
Adishatz
DIDEUS57
DIDEUS57
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Sam 5 Jan 2019 - 10:54
Montage en TP en 5/7 voir 10 gr selon les conditions...vent, hauteur d'eau, courant... Texan uniquement quand il y a des herbes voir plus en rivière !

Mes couleurs préférées...20 / 63 / 73 / 79 / 81 / 101 / 116 couvrent toutes les conditions de pêche....après j'ai encore d'autres couleurs I love you et d'autres tailles en 2', 5' et 7' mais j'ai remarqué que le 4' passe dans toutes les conditions et ne limite pas la taille des poissons !

Maintenant; il est vrai qu'un 7' rechercher le big FISH !
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR. Empty Re: Bilan 2018!!!! ET LE LEURRE A RETENIR.

Dim 6 Jan 2019 - 21:29
un grand merci pour ta réponse très claire !!! j'essaierai cela du coup j'attends les soldes pour faire le plein
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche