CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Bilan de votre année de pêche 2018

Sam 22 Déc 2018 - 19:55
Salut à tous,

Quels ont été vos résultats pour cette année? Quelles techniques ont été payantes? Vous avez une anecdote? On veut Tout savoir Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Re: Bilan de votre année de pêche 2018

Dim 23 Déc 2018 - 11:29
IL reste encore huit jours Cédric  Wink et le passage du  santa Very Happy
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Re: Bilan de votre année de pêche 2018

Mar 25 Déc 2018 - 18:13
2018  Question Question Question Question Question
Meme si l'année est pas terminée elle se resserre de plus en plus 
Meme si elle ne serra pas la plus mauvaise loin de là , mais la plus compliquée certainement avec de grosses remises en cause et un poisson trés méfiant du à des eaux basses et claires . Avec des certitudes un jour et totalement fausses le lendemain
Une année avec des hauts et des trés grands bas  Very Happy 
Et pour moi la grosse redécouverte de 2018 est la peche au mort manié qui me plait de plus en plus a chaque sortie  Very Happy  
Voilà mon ressenti de 2018 et vive 2019  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Filou57
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Reponse

Mar 25 Déc 2018 - 20:45
Une année assez riche en broc mais difficile sur les sandres ... 

De plus en plus éduqué nos amis, ce qui rend fou car ils sont là...

Je pense aux pêcheurs de dieffenbach cette année qui a été vidée pour cause de pseudo fissure dans la digue.... 

Honteux ! La vidange , et le procédé...

La ville va payer de longue année ce manque de tacte  et de respect envers les amoureux de cet etang . Je ne parle même pas des retombés économiques pas d'eau, pas de camping! 

Je pense vraiment à eux , on voit la le niveau des personnes qui s'occupent de notre patrimoine halieutique , il ya d'autre ville et etang qui se frotte déjà les mains ... dont un en particuliers qui est à l'origine de ce massacre. Ce qui connaisse  voit de qui je parle !  

Bref, pour moi ça sera riviere et canal... 

Bonne pêche 2019 à tous...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Re: Bilan de votre année de pêche 2018

Jeu 10 Jan 2019 - 19:44
Bilan de votre année de pêche 2018 565826

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Re: Bilan de votre année de pêche 2018

Ven 11 Jan 2019 - 17:02
Je n'ai jamais aussi peu péché qu'en 2018.

Plusieurs raisons à cela.
La première est le manque de motivation en baisse d'année en année.
La seconde est ma santé Chancelante.
J'ai tout de même fait 4 métrés ( pas des monstres) quelques sandres ( la plupart pas en Moselle) très peu de silures de taille intéressante (pas en Moselle). En résumé une de mes pires saisons depuis mes débuts.
La motivation pour 2019 n'est pas meilleure vu l'état de la Moselle par chez moi.
J'espère avoir l'occasion de faire quelques sorties sur des spots plus prolifiques soit à l'étranger soit sur un autre département.
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de votre année de pêche 2018 Empty Re: Bilan de votre année de pêche 2018

Mar 22 Jan 2019 - 1:51
A qq jours de la fin de la saison, moi aussi je fais mon bilan.

Tt d'abord, cette année nous avons eu droit à une attente entre-deux sociétés, celle de Villars ss dampjoux et celle de pont de roide. Donc l'un comme l'autre y avons gagné en kilomètres de pêche linéaire, une bonne chose. J'entends par la un prix de carte qui augmente de qq euros et un terrain de jeu qui s'agrandit.

Ensuite, j'ai donc voulu tester ce nouveau terrain..et la surprise, de belles prises!
Des perches de 38 à 45 ( 6 cette année) qq brocs convenables entre 50 et 80 ( une vingtaine) et d'autres cheveines dans le 50 pour agrémenter tt ça..

Ce fût une belle saison, avec la découverte de la pêche à la mouche, et de leurres qui ne me quitteront plus, comme le whooper popper qui en une après-midi a 40 degrés, m a mis d'accord direct ( je fais 4 broc entre 65 et 80+4 cheveines de 45 à 60) quelle demi-journée!!

A côté de ça, j'ai pecher pour la première fois en canal. Début prometteur avec qq petits brocs et qq perches, mais au final rien de bien probant. Que du petit poissons, c'est dommage mais bon ça change et on s'amuse quand même, c'est le principal.

Voilà pour mon les grandes lignes de cette année 2018, je n'ai pas dépassé mon record broc de 80 et même si je sais que la taille ne fais pas tt 😄 ( j'en ai quand même pris 1 qui faisait 80 aussi) , ni mon record perche de 47 ( mais la aussi une de 45 qui ma fais vraiment plaisir, j'adore ce poisson [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley] )

Pour conclure, j'ai encore pris énormément de plaisir au bord de l'eau, j'ai également progressé sur ma lecture de l'eau ainsi quand choix de leurres suivant le lieu pêcher.

En espérant que je m'amuse autant en 2019, et que je prenne enfin mon premier sandre..affaire a suivre..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche