CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Aujourd'hui à 11:40hanatpat
COPEREAujourd'hui à 11:35hanatpat
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
7 Messages - 18%
5 Messages - 13%
5 Messages - 13%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mar 29 Jan 2019 - 10:52
Merci Moulo c'est gentil.

Je vais regarder ce type de montage.

En fait, je me demande s'il serait pas intéressant de profiter des soldes pour prendre mon second set pour le borchet... C'est pas raisonnable, mais si j'ai envie de m'y mettre en cours de saison, ce serait pas une si mauvaise option. Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mar 29 Jan 2019 - 11:17
Honnêtement, il y a souvent des promos je trouve.
Pacific pêche fait ce qu'ils appellent "la grande braderie" où il y a des prix très intéressant.
On trouve aussi des promos sur pecheur.com parfois.
Il y a toujours des articles en promo par ci par là au final.
Donc ne te sens pas pressé par ces soldes  Wink
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mar 29 Jan 2019 - 11:39
Oui, tu es la voix de la raison Moulo, je vais déjà commencer avec mon kit perche !
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Ven 8 Fév 2019 - 17:19
Une question, sur ma canne, j'ai du mal à rentrer les différents brins les un dans les autres à fond. Il faut forcer beaucoup, ne pas hésiter, graisser ou autre ?

Merci de votre aide Smile
joedu25
joedu25
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Ven 8 Fév 2019 - 18:02
Salut, non ne force pas c'est normal. Sur les miennes c'est pareil, j'ai eu la même réaction que toi, c'est une question de jeux qui se crée à force de les emmancher donc après pas mal de temps tu les enfoncera un peu plus..en tt cas c'est ce qu'on m'a dis au magasin ou j'ai acheté les miennes.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mer 27 Fév 2019 - 9:46
Merci de ta réponse Joe, tu me rassures, alors je sers fermement, mais pas plus.

Smile
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Jeu 9 Mai 2019 - 14:30
Bonjour à vous tous !

Un petit mot pour vous dire que j'ai fais mes premières sorties, et que c'est super chouette. Je vous remercie encore pour vos conseils.

Je casse beaucoup, mais normal pour un débutant en petite rivière me direz vous.

Je crois que je vais commander un lot de leurres pas chères sur internet pour me faire la main !

Smile
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Lun 13 Mai 2019 - 14:55
Bonjour à vous tous ! Je reviens vous solliciter, j'ai mis quelques sous de côtés pour un second ensemble dédié au brochet, comme je l'avais évoqué plus haut. J'aimerai, en plus de ma petite 3-16, m'essayer à la pêche de ce carnassier, en visant plutôt des beaux grammages en leurres. Le budget, 150 euros maximum, tout compris.

J'aimerai rester sur une canne compacte, du coup, comme je suis content de ma Savage Gear, je repartirai sur un modèle similaire :

http://savage-gear.com/fr/product/xlnt3-roadrunner/

Je regardais la 10-40 ou la 20-70 en 2,13m, qu'en pensez-vous ? Il y a aussi la 20-80 mais en 2,43m, et comme je pêche souvent sur une petite rivière pas mal encombrée sur le berge, je sais pas trop.

Après, je ne suis pas fermé à d'autres marques bien évidemment.

Côté moulinet, je pensai partir sur du Shimano ou Daiwa, en 3000 niveau taille ou plus ?

Côté leurres, j'ai repéré le 4play de chez savage gear qui semble bien plébiscité pour le brochet.

Pour le montage, je nage un peu dans la profusion de sujets sur internet, je ne sais pas trop comment faire pour l'instant. Un nylon + bas de ligne titane est correct ?

Voilà pour ces quelques lignes, un grand merci par avance pour votre aide.

Tinmar Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mar 14 Mai 2019 - 9:03
Salut!
Content que tu t'éclates au bord de l'eau  Wink

Pour le brochet, ca va dépendre des leurres que tu comptes utiliser, ça va donc dépendre pas mal de la façon dont tu vas le pêcher. Du brochet ca se prend avec des leurres de 10cm comme de 25cm et +, par contre la canne ne sera pas là même.

Pour débuter je pense que c'est bien de viser quelque chose de relativement polyvalent, quitte à s'offrir d'autres ensembles plus tard.

Si je devais composer moi même un ensemble type débutant brochet je dirais:
- Environ 2m10, bon compromis du bord
- Puissance: 14-42 ; 15:50 ce genre là, histoire de pouvoir avoir une plage basse permettant d'envoyer des "petits" leurres durs de 10 - 12cm, des leurres souples jusqu'a 14-15 voir 16cm (en fonction du poids de base du leurre et de la tête plombée). Tu ne pourras pas envoyer plus gros genre buster etc mais bon au début on s'en passe bien.
- Moulinet taille 3000
- Tresse entre 15 et 20/100
- Bas de ligne fluoro 60/100 ou titane mais je ne connais pas ce dernier.
- Pour les leurres, cuillère mepps 5, spinner, leurres souple naturel et flashy, leurres dur type jerk à bavette.

Avec ça tu as déjà de quoi voir venir.
Pour le modèle de la canne, si tu veux absolument partir sur du 4 brins vas y, mais si tu le peux, une 2 brins sera plus pratique/rapide à monter etc. Le mieux c'est de se balader sur les sites de pêche et de comparer tout ce qui rentre dans le budget.

Jette un oeil sur ALiExpress aussi, les tresses genre kastking, seaknight etc sont bien (regarde le nombre d'étoiles et d'achat satisfait etc), le petits matériel genre agrafe, même des leurres etc il y a du très bon et du très mauvais, à toi de faire le tri. Mais bon s'il y a 2000 achats satisfait sur un produit avec une moyenne de 4.5/5 tu ne prends pas grand risque, à part celui d'attendre quelques semaines pour recevoir ta commande.

Alors oui 2m10 c'est long pour animer des jerk, 14-42 c'est un peu léger si on veut envoyer de plus gros leurres etc, mais bon il faut faire des compromis  Very Happy

Pour te donner une idée, avec ma 14-42, leurre de 14cm et tresse AliExpress, j'ai sorti un silure de 1m40... 
Ce n'est pas énorme hein mais ca remue déjà bien donc il y a déjà de quoi faire sur le brochet!
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mar 14 Mai 2019 - 15:22
Salut Moulo,

content de te lire, un grand merci pour cette réponse hyper complète.

Je vais essayer d'y voir clair !

Pour ce qui est de la taille des leurres, j'aimerai pouvoir lancer du assez lourd, pour vraiment être sur autre chose que ma 3-16.

2,10 m pour la canne ça me semble super, c'est bien compatible avec la petite rivière que je fréquente. Le 4 brins je trouve ça fort pratique, c'est hyper compacte, facile à transporter. Le truc, c'est qu'il y a moins de choix et c'est souvent plus chère. Les deux brins c'est vraiment courant j'ai l'impression.

J'ai repéré cette série là également :

http://savage-gear.com/fr/product/multi-purpose-predator2-travel/

Côté puissance, j'ai vu également des cannes qui sont très large, genre 10-84, ou 20-80. C'est illusoire non ?

Merci pour les infos sur le petit matériel, c'est super précieux pour moi, je vais aller voir chez Aliexpress.

cheers
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mer 15 Mai 2019 - 11:00
Alors, bon je crois bien que je vais partir sur la savage gear predator 2 travel, c'est vraiment pas trop chère, j'espère que ça ira. La 20-60 peut-être plutôt que la 10-40 du coup ?

Je vais la prendre sur fishingtackle24, les prix sont sympa, je vais prendre le moulinet ici aussi.

Un shimano Nexave je pense, pas chère et qui a bonne presse visiblement. Il y a aussi le Sedona et le Nasci, plus onéreux pour ce dernier.

J'ai vu des bas de lignes acier/titane, et la ils donnent un poids, et pas un diamètre du coup ? Comment choisir par rapport à ma canne ?

Je vais aussi prendre un ou deux leurre 4 play de chez Savage Gear, et je ferai en parallèle une commande chez aliexpress je pense. Pour le 4 play, modèle 13 cm / 35 grammes si je prends la 20-60 ?

Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mer 15 Mai 2019 - 11:18
Salut,

Si tu veux lancer du assez lourds sans aller dans le big bait pour autant alors oui la 20-60 sera déjà pas mal.
Avec ca tu peux envoyer du 5", 6", 7" voir un peu plus sans problème, toujours à voir en fonction du poids du leurres qui varie beaucoup en fonction des modèles. Le poids de 2 LS de 5" peu parfois aller presque du simple au double...

Je ne connais pas beaucoup shimano, je suis toujours resté sur Daiwa en spinning ou en casting donc je ne saurais pas trop te dire. Le Nasci et le Sahara sont en effet souvent conseillés, le Nexave je ne sais pas trop.
En Daiwa le legalis est bien aussi dans un budget correct.

Le titane idem, jamais essayé donc je ne saurais pas te dire, mais il doit y avoir toutes les infos ailleurs sur le forum, ou sur internet du type choisir titane pour brochet etc.

En fonction de ton budget, essaye au maximum de prendre ne serais ce qu'un leurre ou 2 de chaque histoire de pouvoir t'adapter au bord de l'eau. Tu étoffera ensuite avec Ali ou non avec le temps, mais tu seras content d'avoir ca en attendant, surtout que Ali ca peut mettre 1 mois à arriver.
Au pire pour la cuillère et le spinner jette une coup d'oeil au decathlon, c'est peut être pas aussi parfait qu'un modèle plus onéreux mais j'ai encore pris du brochet la semaine dernière avec leur spinner...

En gros si tu prend 2 4plays et que le pikes sont focalisés sur de la palette ou du souple, ou qu'ils sont plus profond que le 4play ne peut descendre, ou dans une zone avec très peu de fond et que le 4 play se plante dans le fond, ou que... ou que... baaa c'est capot... Rolling Eyes
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Mer 15 Mai 2019 - 16:57
Merci une nouvelle fois pour ces précieux conseils Moulo, c'est très sympa.

Je vais regarder tout cela en détail, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut que j'achète un lot de leurres et de cuillères pas chères pour me faire la main, car j'accroche pas mal !

Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Jeu 16 Mai 2019 - 8:40
Ca marche, hésite pas à nous donner des nouvelles sur ton nouvel ensemble et tes résultats !

Je suis aussi en ce moment entrain de me renseigner sur un ensemble en 15-50 / 20-60 spinning pour rechercher le brochet du bord, pour avoir de meilleurs distance qu'avec ma casting.  Wink
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Jeu 16 Mai 2019 - 13:23
Ce que je peux te dire à mon niveau de débutant, c'est que ma savage gear 3-16 est chouette, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. C'est pour ça que je visai la 20-60 cité plus haut. Je crois qu'elle existe aussi en deux brins.

http://savage-gear.com/fr/product/multi-purpose-predator2-spin/

https://www.fishingtackle24.de/lng/fr/cannes/cannes-peche-eau-douce/cannes-a-lancer/cannes-spinning-multibrin/sg-mpp2-spin.html

Je sais pas si ça peux faire ton affaire Smile
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Jeu 16 Mai 2019 - 13:38
Ouais elle fait partie des cannes que j'ai repérées, surtout que je ne veux pas trop y mettre de budget parce que ma canne principale reste ma casting, et je ne recherche pas une bête de compèt' avec une résonance hors du commun parce que bon, une touche de brochet généralement ca se sent !

J'en ai aussi d'autres dans le viseur, genre:
https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-xlnt3-182864.html
https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-savage-gear-black-131611.html
https://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-motion-168990.html

Aussi celle ci mais puissance annoncée jusque 50gr et je compte lancer des jerk de 50gr donc à voir si la plage de puissance est bien respéctée...
https://www.pacificpeche.com/canne-lancer-spinning-carnassier-evok-irony-722-hs-7-2-2-15m-15-50g.html
Elle à l'avantage d'être montée en anneaux Fuji. Il y a la version 14-70 aussi mais qui est à l'aise jusque 60gr de ce que j'ai lu mais 2m20.

Ca pourra peut être te donner des idées aussi  Laughing
Tinmar
Tinmar
Perche en canal
Perche en canal

Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage - Page 2 Empty Re: Canne + moulinet + équipements - Ensemble compact/voyage

Ven 17 Mai 2019 - 15:02
La Xlnt,  ma 3-16 c'est la version 2. Elle est cool. 

Sinon,  j'ai commandé la 20-60, ainsi qu'une épuisette pliante abu garcia en Allemagne. 

J'ai aussi commandé pas mal de petits matériels chez Bangood. Les prix sont cool,  j'ai fait du stock. J'ai aussi tenté un moulinet à 21 dollars,  19 euros... Un zanlure ef3000, qui as de bonnes évaluations. 

Plus qu'à patienter  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche