CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
aturia
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Mon montage pêche brochet au leurre souple

Dim 22 Sep 2019 - 8:59
Bonjour,
Je suis un pêcheur débutant et je voudrais vous soumettre ce que j'ai préparé pour essayer la pêche au brochet au leurre souple. Pouvez-vous me dire si ce montage peut permettre de prendre, ou en tous cas attirer un brochet? Je répète bien que je débute.
Mon montage (de la canne jusqu'au leurre) (je fais dans un premier temps avec ce que j'ai chez moi):
Canne à lancer MITCHELL Mini Vertex 300 3m/7b 12 à 40g
moulinet MITCHELL MC 2000 avec corps de ligne nylon transparent 50/100 14.5kg
émerillon agrafe sur corps de ligne (pour pouvoir changer facilement de montage).
Bas de ligne avançons 7 brins acier avec émerillon baril pour montage sur le corps de ligne et émerillon agrafe en bas pour fixation leurre souple..
Est-ce cohérent ou alors je n'ai rien compris à ce type de pêche?
Merci d'avance pour votre aide.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Re: Mon montage pêche brochet au leurre souple

Dim 22 Sep 2019 - 15:34
Tu es sur le bon chemin mais un peu gros
Le corps de ligne en 30/100è c'est suffisant
Et l'acier remplace le par du fluorocarbone de 50/100
Le baril tu oubli  Wink
avatar
aturia
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Re: Mon montage pêche brochet au leurre souple

Dim 22 Sep 2019 - 16:31
Bonjour et merci. 
J'oublie le baril? Pourquoi?  Comment je fixe mon bas de ligne sur l'agrafe du corps de ligne. Une boucle?
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Re: Mon montage pêche brochet au leurre souple

Dim 22 Sep 2019 - 17:20
Salut,

À part le corps de ligne effectivement trop gros, je ne le déstabiliserais pas avec du fluoro et compagnie pour un début ! Il aura bien le temps de s'y mettre si il accroche cette pêche.
Un corps de ligne en 30%  est un bon départ, un petit bas de ligne en acier ou titane et un émerillon fera en effet très bien l'affaire pour commencer !
Il sera tôt assez dans le futur de passer sur le tresse et le fluoro une fois qu'il aura appris les bases de cette pêche selon moi.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Re: Mon montage pêche brochet au leurre souple

Dim 22 Sep 2019 - 18:45
Anthony a écrit:Salut,

À part le corps de ligne effectivement trop gros, je ne le déstabiliserais pas avec du fluoro et compagnie pour un début ! Il aura bien le temps de s'y mettre si il accroche cette pêche.
Un corps de ligne en 30%  est un bon départ, un petit bas de ligne en acier ou titane et un émerillon fera en effet très bien l'affaire pour commencer !
Il sera tôt assez dans le futur de passer sur le tresse et le fluoro une fois qu'il aura appris les bases de cette pêche selon moi.
Oui tu as raison 
Mais j'aime pas trop l'acier  Wink
avatar
aturia
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Re: Mon montage pêche brochet au leurre souple

Lun 23 Sep 2019 - 5:49
Merci beaucoup
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Mon montage pêche brochet au leurre souple Empty Re: Mon montage pêche brochet au leurre souple

Lun 23 Sep 2019 - 11:34
Salut !
Mon matos pour la pêche du carnassier :

- lancer Ballistic-X 702 HFS
- moulinet Shimano Sahara 3000S
- fil nylon Caperlan (Décathlon) 8,07Kg / 17,79 lbs /  0,30 mm 
- bas de ligne fluoro carbon Powerline 21,800kg  60
- montage du bas de ligne avec émerillon baril + émerillon agrafe (que j'enlève selon l'utilisation de certains leurres dont l'animation ne fonctionne pas bien avec l'agrafe).

Les bas de ligne en acier fonctionnent aussi mais sont moins discrets que du fluorocarbone transparent. Et ils accrochent plus facilement les herbes/algues. Je déconseille cependant le fluorocarbone de chez Décathlon, trop fragile.
Comme fil j'ai essayé la tresse par le passé, mais ça ma semblé trop rigide et trop facile à emmêler. Je me retrouvais avec d'incroyables perruques autour de la bobine au bout de quelques lancers. Sans doute le coup de main à prendre...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche