CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Chacal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ensemble light Empty Ensemble light

Jeu 6 Mai 2021 - 13:27
Bonjour, je cherche à m'équiper d'une canne light. je possédais une UL 0.5-5gr qui faisait mon bonheur avant que le scion ne se brise net.

D'un autre coté j'ai aussi une canne H 20-40g qui me permet de pêcher très facilement de gros spécimens mais avec trop peu de sensation. Même un broc métré ne me fait pas serrer les fesses à aucun moment, je trouve que cela gâche un peu le plaisir.

Donc je cherche à m'équiper et obtenir un entre deux

J'ai sélectionné ce qui suit : 

canne daiwa exceler en 5-14g pour 198 cm
moulinet daiwa legalis lt2020 en taille 2000, ratio 6,2/1, 5kg frein 
tresse spider wire dura4 vert 10/100 ,9,1kg de résistance
fluoro en 28/100
et accessoirement si brochet ciblé un sur-bas de ligne en fluoro 60/100 de 30cm

cela fais un budget d'environ 250 pour le global et je ne peux aller au delà de 300 

Voila le fruit de mes recherches et réflexions.

Ma question est simple, l'ensemble est-il cohérent ? ou suis-je à coté de la plaque et pourquoi ?
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble light Empty Re: Ensemble light

Jeu 6 Mai 2021 - 16:33
cat comme la plupart des pêcheurs de carnassiers sur ce site je dois partager ton avis sur l'importance d'avoir 1canne adaptée à chaque pêche.
Le choix de la canne est crucial en fonction des poissons ciblés .La référence Exceller de Daiwa a traversé le temps avec des poignées mousse, plastique ou liège.La prise en main était parfois désagréable avec les doigts touchant le pas de vis du moulinet☹Canne à tester impérativement  avant d'acheter.
La taille de 198cm est ma préférée 👍
La puissance 5/14g la rend peu polyvalente pour les becs au PN, même si elle devrait sortir des poissons jusqu'à 1m alors que le moulinet ne suivra pas la distance si il y a du raccroc autour.😭
Avec un frein si faible de 1,5kg,dur de brider un rush de bec de 70👎
Pour la tresse de 9kg c'est trop fort,la canne va péter.😫
Il faut viser au plus bas 4kg ou 5kg en 6/100
Pour le fluoro 28 doublé d'une pointe en 60 je valide sur une vraie canne médium 7/30g mais je préfère une crinelle acier Supratress 3kg👌
Après pour une différence de 50€ de budget, soit j'attendrai les soldes soit je négocierai avec le revendeur une ristourne pour l'achat du combo.
Tout est histoire de goût et de patience  cat

Fanoux aime ce message

avatar
Chacal
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ensemble light Empty Re: Ensemble light

Jeu 6 Mai 2021 - 20:21
Merci de ta réponse Smile  juste une méprise le frein du moulinet est de 5 kg et pas 1,5 . 
Je ne suis pas du tout fixé sur le matériel, j’ai juste éssayer de composer quelquechose avec mes recherches. Donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

Ma peche est représenté par une moyenne de 50 cm tout poisson confondus, les prises de 80+ restent anecdotique. Du coup je ne veux vraiment pas m’embarquer trop lourd 
Je peche le brochet avec de petits leurres de maniere générale ( pas plus de 15 g pour les plus gros ). Pour la canne, ma seule contrainte est d’avoir une canne semi-parabolique. 

En ce qui concerne le moulinet, j’avoue que je m’y perds pas mal et un peu d’aide me serait grandement précieuse Smile
Mon chat
Mon chat
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble light Empty Re: Ensemble light

Jeu 6 Mai 2021 - 21:02
cat  frein de 5kg bien sûr 😂Sur mon Daiwa CA1003A j'ai que 2kg😁ton frein n'est pas assez réactif, à mon avis, par rapport à une canne semi parabolique .
J'avais une  vieille Daiwa 1m98 semi parabolique en 7/14g et je n'ai jamais osé lancer +10g mais souvent 2g avec du nylon +20/100
Cette action avec un moulinet Technium 2500 au frein bien réglé m'a valu des centaines de perches. La tresse n"est pas indispensable,là 🙄
Pour les moulinets il y a trop de choix dont certains sont hors budget.Soit tu casses ta tirelire soit tu en prends 1 au Decat... cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche