CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty combien d'hameçon ?

Mer 25 Aoû 2021 - 11:22
bonjour à tous
en fouillant dans mes vieilles caisses à pêche,j'ai retrouvé 2 montages à vif inventés par drakovicth dans les années 80 (pas sur que cela s'écrive comme ça)c'est des montures super kifer fabriqués par SA rariff,si cela vous dit quelque chose,il y a 1 hameçon simple et 2 triples,ma question est:a t'on le droit de pêcher au vif avec une monture qui comporte 3 hameçons??
MERCI
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Mer 25 Aoû 2021 - 13:32
Non, pas en France.
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Mer 25 Aoû 2021 - 13:39
merci
et il y a longtemps ?
parce qu'avant c'était autorisé vu qu'ils fabriquaient et vendaient ce montage en france
je sais je suis curieux
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Mer 25 Aoû 2021 - 16:02
Je ne sais pas il y a combien de temps.

Ce que je sais c'est que c'est autorisé en mer.
Des poissons nageurs sont vendus avec trois triples pour la mer. Interdit de les utiliser en eau douce !
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Mer 25 Aoû 2021 - 16:53
j'ai des leurres avec 3 ou 4 hameçons donc il faut que je leurs en retire 1 ou 2 Question
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Mer 25 Aoû 2021 - 21:04
Oui absolument, c'est uniquement deux hameçons en eau douce. Si tu te fais prendre tu risque de douiller.

Ca peut être deux triples par contre, c'est le nombre d'hameçons qui compte pas le nombre de pointes.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 8:30
ça change tellement tout d'avoir 2 ou 3 hameçons sur le même leurre ou le même vif... Quelle problématique cruciale qui va tout changer fondamentalement ! Certainement un motif à amendes tout à fait légitime ! On pourrait limite comparer un vif avec 3 hameçons à une palangre ! Un leurre en eau douce avec 3 Hameçons = 15 brochets par heure, c'est bien connu.

Encore une loi de singes ! Ces mêmes qui n'hésiteront pas à te mordre à la gorge pour un piquant de trop, mais impossible pour ces mêmes guignols de regarder les vrais problèmes ou mieux, prendre de vraies mesures.

Tellement facile de taper sur les petits tout en haussant les épaules et croisant les bras devant les gros.

ça me saoul.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 9:45
Je crois que cela a toujours été ainsi en eau douce depuis cinquante ans. 

En seconde catégorie et sauf règlement intérieur particulier, nous avons droit à quatre lignes à 2 hameçons maxi. Bien sûr cela peut donner lieu  à 8 hameçons pêchant à la fois. Alors pourquoi pas sur la même ligne ? Mais il faut une règle et celle-ci est gravée pour la France. C'est différent ailleurs.

Cela m'ennuie souvent quand je fais du drop shot à deux hameçons et que je souhaite remplacer le plomb par un PN. 

Les exceptions existent en France, notamment pour le corégone, avec des gambes de 5 ou 6 hameçons. gambes qui seraient sans doute efficaces pour la perche.
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 9:51
Bonjour,
Le problème ne vient pas des leurres ou de ceux qui les utilisent mais de ceux qui font du grapinage en mettant 3,4 ou 5 hameçons triples sur un pauvre vers de terre pour grapiner les sandres sur les frayères ou les saumons dans les trous, fallait bien mettre une limite, elle aurait je pense pu être de 3 mais cela a été 2. Maintenant celui qui veut respecter le poisson jusqu'au bout c'est hameçon simple sans ardillon, c'est ce que je fait et franchement si l'on maintient bien la tension les décrochages ne sont pas vraiment plus fréquents.

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulnneuf.com
avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 13:03
bonjour
j'avais posé cette question quand j'ai vu 4 hameçons et je crois avoir bien fait
il est vrai que de nombreux règlements ne sont pas toujours compréhensibles
à une époque c'était bien 3 ( pendant les années 80 )mais combien de temps avant et après ?? mystère
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 16:17
Pour un grappinage optimal , il suffit d'un seul triple  5/0 ou 6/0 ( oui c'est du gros gros triple ! plus c'est gros, mieux ça rentre dans le poisson ! vu que la, on ne cherche pas la bouche, mais les flancs, ou la queue..) , monté 5-10 centimètres au dessous d'un plomb palette ( sa brillance et sa coulée en hélicoptère attire de loin et éveille la curiosité), de 25-30 grammes ou + . ça va très bien :p

c'est plus efficace qu'une série de 5-6 triples sur une ligne. Clairement ! Ensuite,on attends que ça touche le fond, et on pompe de grands coups verticaux pour faire remonter l'hameçon de + ou - 2M, 2m50 par tirées. On laisse retomber au fond, et on recommence...

L'idéal est de choisir les endroits les plus profonds des lacs/rivière/étangs, après les avoir écho-sondés,  ( surtout au coeur de l'été,pour la fraicheur,  et encore mieux au coeur de l'hiver pour la raison inverse ) et de les prospecter en barque,  un jour sans trop de vent, et surtout avec une ancre flottante pour une dérive très lente au dessus du spot pour bien le ratisser.

Ensuite on pompe.. on pompe. Si ça donne rien, on sort les rames, quelques coup pour se décaler de quelques mètres sans bruit, et c'est reparti ( faut éviter les bruits de moteurs, thermiques et même électrique ).. on laisse couler le plomb, une fois le "toc" du fond touché, on re-pompe avec énergie, un petit coup d'oeil sur l'echo de temps en temps, et ainsi de suite...

En cas de contrôle, il faut prendre un accent roumain,( très important ) et dire " plomb palette, légal monsieur, légal monsieur". En montrant notre bonne foi, en présentant notre permis de pêche quand même.
Evidement, chaque glorieuses prises pêchés de cette façon, doit être tuée le plus rapidement possible, et stockée dans un sac ou un panier de pêche fermé. ( Un garde pêche n'a nul droit de fouiller un sac ).

Plus qu'a aller sur google pour trouver de bonnes recettes de cuisine ensuite, ou comment fumer ou faire une salaison avec le poisson si durement acquis ou mieux encore, les vendre a prix cassés a quelques restaurateurs dans la combine qui ne craignent pas d'avoir du sandre ou autres poissons à leur carte, sans pouvoir en justifier l'origine en cas de contrôles.

 Enfin... Toutes ces horreurs et ces âneries que j'ai écrites ci-dessus pour dire, que, celui qui veut faire du mal, peut le faire avec un seul triple. Quand on est malveillant, pervers, et un sagouin de première, avoir 2 ou 3 triples ne change rien du tout ...

Par pitié, un PN armé de 2 hameçons en guise de plomb drop-shot, un 3ème triple sur un vif loché de 25 centimètres, ou un gros leurre ça mérite encore une amende en 2021 ?

Aucune différence n'est faite entre le mec qui pêche du bord tranquillement avec sa méthode , genre ancien montage Drachko sortie d'un vieux livre de pêche, et celui qui tends des cordeaux tous les 5 mètres sur 50 voir 100 mètre de rivière ?

Ah si, le mec aux cordeaux on lui dira rien, il vient de loin et à 25 potes prêts a te tomber dessus si problème. Donc limite on dit rien.
Mais toi qui pêche seul, tranquille dans ton coin,  avec un hameçon de trop... c'est l'amende assurée.

Pour peu qu'en s'étant garé sur une piste cyclable omniprésente ( souvent pas le choix si tu veux pas marcher 3 kilomètre avec ton matos, et n'empêche que..ton accès à l'eau tu le payes toi ! .. j'ai pas vu encore de carte de cyclisme ou joggeur pour être au bord de l'eau, mais c'est encore une autre histoire), et que tu pêches avec 3 triples, c'est combo gagnant. Prune, et re-prune.  Infâme viandard Very Happy 

toujours aussi Saoulé Sad 

J'en peux plus d'ce monde qui marche à l'envers Sad et je me réjouis d'être dans l'illégalité la plus totale si j'ai envie de pêcher avec 3 triples, ou avec un vif au posé de nuit, ou dans une des centaines de reserves de pêche, qui sont quasi toujours placée dans les endroits les plus jolis/sympas à pecher ou si je n'ai pas la bonne carte, ou que sais-je, peut être le tout en même temps ! ( sans carte, de nuit, en reserve, avec un vif posé bardé de 3 triples . )  . Et j'assume les prunes, tant pis.

Je ne suis pas sourd, j'ai bien  entendu les récits de nos parents, de nos grands parents, et lu aussi ceux de nos arrières et arrières grands parents, d'un monde ou tu pêchais comme tu voulais, et tu avais du poisson a en crever.

Un monde ou les rivières n'étaient pas toutes calibrées, ou les zones humides et inconstructibles étaient respectées, ou le poisson pouvait remonter les rivières sans croiser de barrages meurtriers autant pour l'echo-système que tout le reste d'ailleurs. Les champs avaient tous des systèmes d'irrigation différents, ça demandait plus d'entretien et la production était moindre, certes, mais ça ne pompait pas l'eau des rivières et ruisseaux jusqu'a la dernière goute, et tant pis si le cours d'eau crève Etc etc

Il est évident pour moi, que le pêcheur de loisir, n'est absolument pas responsable de cette nature détruite dans laquelle il essaie encore d'exercer sa passion. Mais c'est malheureusement souvent lui qui doit rendre des comptes.


Les vrais coupables je les pointes du doigt sans rougir et c'est avec grand plaisir qu'un de ces 4 matins j'en écrirais la liste, aussi nominative et précise soit-elle.

Et qu'on ai 3 triples ou non, n'est à mon sens que du pipi de chat comparé à tout le mal qu'ils ont fait, et font encore.

ça me donne envie de vomir. L'humain en général,cancer de la terre, et plus spécialement ceux qui nous régissent.

j'espère que mon post ne sera pas trop modéré, ou supprimé, bien que j'en voudrais pas à Cedric, ou autres amis modérateurs car ce serait pas déconnant Very Happy  donc sans rancune si jamais :p 

Y'a certaines choses à prendre au second degrés et le trait est un peu caricatural, mais dans le fond....  Et puis ça refait un peu de lecture sur le forum, en plus du dernier post de Robert que j'ai tristement... adoré Sad

silou aime ce message

avatar
delgado daniel
Sandre en lac
Sandre en lac

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 16:38
ouf je suis arrivé à la fin
ce n'est pas faux ce que tu écris , avec beaucoup de talent .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

combien d'hameçon ? Empty Re: combien d'hameçon ?

Jeu 26 Aoû 2021 - 21:06
Merci Daniel
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche