CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Mer 2 Fév 2022 - 19:33
Bonjour,

Tout est dans le titre, que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Pour ma part, je pêche un peu aux vers le tout venant, je fais souvent de la brème ou de la perche.
Ensuite quelques jours la truite à l'ouverture, puis la carpe quand la température permet de nouveau de rester dehors sans bouger...

Sinon un peu de recherche de leurres dans les arbres et de morilles sous les arbres  Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? 1f606 ?

Et vous ?
Anto88
Anto88
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Mer 2 Fév 2022 - 20:10
Bonjour,

Un peu comme toi MaxD, pêche aux vers dans la seconde catégorie avec un peu ce qui vient, dont les barbeaux qui sont bien marrants à pêcher dans les courants lorsque l'eau n'est pas trop trop froide. Silure aux vers aussi vers le printemps.
Après pêche à la mouche en réservoir aussi depuis l'année dernière pour me familiariser avec cette pêche.
Puis bien sûr pas mal d'entretien sur le matériel, de rangements, de préparation pour la réouverture des carnassiers. Cette année j’attends un moule à tête plombées car je vais m'en couler directement, vu les prix actuels des articles de pêche (comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs), toute économie sera bonne à prendre Rolling Eyes. Donc je vais avoir de quoi m'occuper à couler toutes les TP light de la saison...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Jeu 3 Fév 2022 - 8:44
Pour moi c'est dans les étangs privés voir si les brochets sont présents
flacyj
flacyj
Brochet en étang
Brochet en étang

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Jeu 3 Fév 2022 - 11:33
Bonjour,
Pour moi c'est montage de mouche et bricolage, je recycle notamment les palettes pour en faire des bancs pour mettre autour du plan d'eau:
Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Bancs_10

à bientôt.

Yannick

www.domainedumoulinneuf.com
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Jeu 3 Fév 2022 - 12:10
Boulot, lecture, films & séries, guitare, jeux vidéos... Je reste au chaud en attendant le retour des beaux jours !
trestoxik
trestoxik
Perche en canal
Perche en canal

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Ven 4 Fév 2022 - 5:16
RIEN ….enfin pas de pêche , je reste au chaud .
Yéti 65
Yéti 65
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Ven 4 Fév 2022 - 18:31
Février, c'est le seul mois de l'année où il n'y a pas de pêche pour moi, car trop tard pour le carna et trop tôt pour la truite....
Alors, j'en profite pour faire tout le travail "en retard" depuis 11 mois, les menus-travaux de la maison, le jardinage, le rangement, la remise à jour du matos de pêche, enfin, bref, il n'y a pas à s'ennuyer.
D'ailleurs faut que je me dépêche, car l'ouverture de la truite, c'est dans guère plus d'un mois, va bientôt falloir que j'aille pêcher mes vairons (en 2eme catégorie) pour l'ouverture en première, lol.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Mar 8 Fév 2022 - 9:08
Bonjour,
Tout d'abord, je garde mes petits-enfants pour les vacances de Février !  Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? 1f600 
On profite des éclaircies pour pêcher les gardons au coup.
Ensuite, on va s'occuper de l'entretien du matériel, en particulier un nettoyage et graissage de tous les moulinets et un lavage profond des cannes à pêche.
Ensuite, on va préparer l'ouverture de la truite en rivière et pour les jours de mauvais temps on se consacrera à l'entretien du boat afin que tout soit prêt pour le mois de Mai.
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ? Empty Re: Que faites-vous dans la période de fermeture carnassier ?

Jeu 17 Fév 2022 - 9:21
J'aime qu'il fasse beau pour pêcher ... Que mon bateau soit au ponton aussi. J'espère commencer vers avril si le niveau du lac est bon. Ce sera la recherche de perches  et de silures comme toujours !

Je me suis lancé doucement dans le fumage de viandes, ça occupe bien de tout apprendre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche