CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 17:23
---------------------
Edit:
Message dans le mauvais forum, si un modo pouvais le déplacer....

C'est fait Wink

Cédric
----------------------



En Mars dernier j'étais garé sur le Saulcy pour aller en ville et j'ai vu un mec pêcher au vif à l'embranchement du fameux "bras de la pucelle" et de la Moselle, juste au dessus du pont des morts.

Ne sachant que faire, en rentrant j'ai envoyé un e-mail à la Messine leur décrivant ce que j'avais vu et où ça se passairt et en insistant sur le fait que les gardes, on les voit pas beaucoup vadrouiller... ils picorent un peu toujours aux mêmes endroits, tels des poulets de batterie. Pour preuve, moi je pêche toujours à l'écart des spots connus et de la foule et en 8 ans de pêche à Metz, à raison de 50 sorties par an environ, j'ai pas été contrôlé une seule fois.


Bon bref...
On était dimanche.
Je reçois lundi soir une réponse m'indiquant qu'effectivement ce que javais vu était illégal et soulignant que les gardes sont toujours là pour contrôler et faire respecter la rivière...
bla bla bla....

Qu'auriez-vous fait ? Que faites vous dans des cas similaires ?

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 17:56
Tu veux dire qu'il pêchait depuis le pont Shocked Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 19:01
tu devrais demandé le numero de tel des gardes ou d un responsable de la garderie , au moin tu passe un coup de telephone direct , tu decris se qui se passe et tu leure demande d intervenir . normalement ca marche . enfin normalement !
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 19:13
Eric a écrit:Tu veux dire qu'il pêchait depuis le pont Shocked Question

@+Eric

Non.

Il était à l'embouchure entre le parcours de kayac et la Moselle, juste en amont du Pont des Morts (et non en dessus comme dit plus haut).
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 19:41
J'ai eu un cas qui ressemble un peu au tien.

Je pêchais dans un étang privé et un peu plus loin il y avait 2 pêcheurs qui s'amusaient à descendre les canards avec une 22. J'ai appelé le garde chasse privé qui s'est pointé en à peine 5 minutes. Depuis j'en ai 2 qui me regardent de travers quand je passe mais je ne regrette absolument pas.

Aprés tout dépend de la situation, chacun jugera si il est nécéssaire de faire quelque chose ou pas. Si vous contactez quelqu'un, le mieu est de joindre par téléphone le garde de l'AAPPMA qui gère le lot car comme il est sur place il sera plus rapide que les fédéraux à intervenir (si il intervient!!! )

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 20:38
Ok, il faut donc que je récupère un numéro de garde de la Messine.

@+

PS: Autant un gamin de 8 ans qui va pêcher un peu trop près d'une écluse, je m'en moque, mais un mec qui vient poser ses quatres cannes a vif en plein centre ville au mois de mars, là je dis qu'on ne peut raisonnablement pas être aussi mal informé quand on possède le matos qu'il possédait... bref: sanction !
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 20:59
Pour ma part, n'étant ni gendarme ni garde, et considérant qu'il n'y a pas mort d'homme, je ne balancerai pas...
d'ailleurs, je suis loin d'être un exemple...entre des pêches de nuit pour la carpe hors secteur autorisé, et mes pêches au leurre dans la rivière derrière chez moi en priode de fermeture Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma défense, je relache tous les poipoi... Wink
avatar
Invité
Invité

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 21:00
Cortex a écrit:Ok, il faut donc que je récupère un numéro de garde de la Messine.

@+

PS: Autant un gamin de 8 ans qui va pêcher un peu trop près d'une écluse, je m'en moque, mais un mec qui vient poser ses quatres cannes a vif en plein centre ville au mois de mars, là je dis qu'on ne peut raisonnablement pas être aussi mal informé quand on possède le matos qu'il possédait... bref: sanction !

tres bonne reaction , je suis 100% avec cette pensé .
avatar
Invité
Invité

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 21:03
ladenree a écrit:Pour ma part, n'étant ni gendarme ni garde, et considérant qu'il n'y a pas mort d'homme, je ne balancerai pas...
d'ailleurs, je suis loin d'être un exemple...entre des pêches de nuit pour la carpe hors secteur autorisé, et mes pêches au leurre dans la rivière derrière chez moi en priode de fermeture Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma défense, je relache tous les poipoi... Wink

LES LOIES sont faite pour etre respecter. je suis pas contre le fait des carpe hors secteur , ca se comprend , mais taper les bec en perode de femeture ...je pense que c'est pas top .....même si tu est nokill a 100% ya la fraie et en plus si un viandar te voi il dira ; tien pourqoi pas moi et apres c'est l anarchie et la claque dans le cheptelle ...

enfin ce n est que mon avis
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 21:20
ladenree a écrit:Pour ma part, n'étant ni gendarme ni garde, et considérant qu'il n'y a pas mort d'homme, je ne balancerai pas...
d'ailleurs, je suis loin d'être un exemple...entre des pêches de nuit pour la carpe hors secteur autorisé, et mes pêches au leurre dans la rivière derrière chez moi en priode de fermeture Rolling Eyes Rolling Eyes
Pour ma défense, je relache tous les poipoi... Wink

Je suis pas trop d'accord non plus avec ton attitude.

Y a des parcours carnassiers privés ouverts en période de fermeture si vraiment t'en peux plus d'attendre.
Pour la carpe, ça semble moins grave, mais les lois sont ce qu'elles sont et on se doit de les respecter sans vouloir passer pour un gros idiot de moralisateur.
Même si tu "nokillise" à plein tube, c'est juste une question de principe.

Enfin, y a pas mort d'homme quand même.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 21:48
automodéré Wink
(Cédric a raison... certains auraient pu prendre au premier degré et ne pas comprendre que je plaisantais... alors j'ai ôté) Suspect Very Happy


Dernière édition par wels le Lun 14 Juil 2008 - 22:38, édité 4 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 22:00
Je rappel que les lois sont faites pour être respectées même si vous n'êtes pas d'accord avec certains points de réglementation Exclamation .

Vous pouvez bien sur donner votre avis sur ce sujet, mais vos dérives personnelles ne regardent que vous et risquent d'inciter certaines personnes qui lisent notre forum public.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Lun 14 Juil 2008 - 23:38
J'avais "zappé" que c'était en mars dernier Embarassed sinon je n'aurais rien trouvé d'anormal...la pêche depuis les ponts j'ai pratiqué et je pratique encore...Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? MDR05

Le numéro de la garderie de" la Messine" figure sur le lien figurant dans la bonne rubrique du forum Wink

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Mar 15 Juil 2008 - 8:58
+1 avec eric, en faisant gaffe tout de meme àce qui se passe derrière, cad sur le pont.
Faudrair pas faire attérir une tète plombée sur le pare brise de la voiture qui passe quand meme.

Il en est de meme concernant les "pécheurs" qui balancent leurs déchets et détritus au "mieux" sur le bord, au pire, à la flotte...

Ceci est interdit, mentionné sur les cartes de peche et meme si là, il y a encore moins "mort d'homme" personnellement, je laisse pas passer l'occasion de me faire un "ennemi" en lui signalant ge,timent au départ qu'il a fait tombé qq chose, et en allant parfois plus loin dans les explications si il ramasse pas ou commence à le prendre de haut.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Avatar10
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ? Empty Re: Que faites-vous quand vous voyez un fraudeur ?

Mar 15 Juil 2008 - 10:56
Salut,
je ne suis pas anti-règlement, mais je pense que trop de règlementation tue la règlementation...
Un choix semble avoir été fait : règlementons à tout va et ne controlons (presque) rien dans de très nombreux domaines...
je pense que règlementer moins, un minimum, mais ce donner les moyens de faire appliqué ce minimum serai plus judiscieux...enfin c'est mon avis, hein... Neutral

Sinon, aussi bête que je puisse paraître, j'assume mes faits...je me fixe mes propres règles, et je prends sur moi si cela n'est pas légal...Par exemple, j'essai de respecter toute les règles du code de la route (enfin celle que je connais... Rolling Eyes ) sauf une...la centure et j'assume...j'achète ma liberté en qques sorte...
idem à la pêche...je ne pêche pas sur les frayères aussi tot le jour J de l'ouverture pour "taper" les sandres mâles gardant le frai, mais c'est vrai je pêche au leurre au printemps (mars-avril) sur la rivière derrière chez moi...c'est pas bien...et puis...ben c'est mon p'tit esprit contestataire ou insoumis qui doit faire surface...
et c'est bien parce que je ne suis pas un modèle que je ne permettrai pas de jouer les gendarmes ou d'entrer dans la délation... Wink
Wink Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche