CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ? Empty Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ?

Ven 26 Aoû 2022 - 8:30
Tout est dans le titre... Je ne m'étais jamais vraiment posé la question auparavant.
Je pars en Vendée dans une semaine pour mes vacances, et je comptais en profiter pour pêcher un peu en bord de mer. Ma carte URNE me permet-elle de pêcher où bon me semble ?

Pour moi, la notion de réciprocité est toujours restée un peu confuse. J'ai bien compris que tous les départements étaient réciprocitaires au sein d'un même grand ensemble (URNE, EHGO, Club Halieutique...). Mais ces grands ensembles sont-ils également réciprocitaires entre eux ? Ou dois-je posséder la carte correspondante selon le secteur géographique ?
 
Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ? 42_981_Carte-Reciprocite
Et plus généralement, y a-t-il véritablement des contrôles systématiques de gardes-pêche en bord de mer, comme c'est le cas sur les cours d'eau douce ? Ou s'agit-il d'une réglementation maritime différente ?
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ? Empty Re: Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ?

Ven 26 Aoû 2022 - 11:55
Bonjour,
Si tu veux pêcher dans la mer, tu n'a même pas besoin de carte de pêche !

Sinon, pour l'eau douce, la réciprocité s'applique bien entre les trois grands ensembles.

Tu pars ou en Vandée ?
Moi j'en reviens (Noirmoutier et Sables d'Olonne) donc si besoin d'info n'hésites pas
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ? Empty Re: Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ?

Ven 26 Aoû 2022 - 15:54
Merci pour ta réponse.
Ok, parfait !
Je vais à Saint Hilaire de Riez, donc tout près des Sables d'Olonne justement.
Si tu as un ou plusieurs spots sympas dans le secteur à me recommander, et quels types de leurre serait le plus adéquat, n'hésite pas  Wink
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ? Empty Re: Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ?

Sam 27 Aoû 2022 - 10:15
Bonjour, je te conseille de pêcher depuis les roches. Depuis la plage, les résultats sont jamais top.
Il faut tenter à différents moments de la marée, il y a forcément un moment ou ils seront là.

Niveau leurres, je te conseille de prendre des leurres de surface (stickbaits) et du leurre souple couleur naturel ou blanc. Prends du texan, pour les algues c'est mieux.
Prends aussi quelques metal jig et de La Turlutte si tu comptes pêcher dans un port ou depuis une jetée.
Wiedźmin
Wiedźmin
Sandre en lac
Sandre en lac

Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ? Empty Re: Puis-je pêcher en bord de mer avec ma carte URNE ?

Sam 27 Aoû 2022 - 13:17
Ok merci pour les conseils !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche