CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
White hunter
Sandre en lac
Sandre en lac

Pour présenter loin un vif depuis le bord Empty Pour présenter loin un vif depuis le bord

Sam 14 Jan 2023 - 12:00
Tous mes vœux d'abord ! Il fait froid et humide ici, je m'ennuie un chouilla, et je visionne des vidéos de pêche entre deux lectures. J'ai découvert une méthode de pêche du silure du bord au vif, qui permet placer un petit vif jusqu'à 50 mètres et plus !!! Je la partage.

La vidéo s'adresse à la pêche du silure, ce qui résout certainement quelques questionnements qui surgiraient pour le sandre, ou même le brochet.

J'ai passé une heure pour comprendre, tant mon absence de sens pratique est parfois critique ... Puis une ampoule s'est éclairée ... Il lance avec deux cannes ! dit-il. (????). Il lance un plomb de 200 g environ au bout de sa ligne principale qui est terminée par l'agrafe, mais sans le bas de ligne. 
A cette agrafe il a d'abord attaché le fil d'une seconde canne légère,  dont le pick-up du moulinet est ouvert. Et il lance avec sa canne principale. 
Il ramène l'agrafe jusqu'au bord au moyen de la petiote canne, le gros plomb coulissant restant à sa place. Fin du travail de la seconde ligne. Il met le bas de ligne équipé du vif sur l'agrafe et mouline alors la ligne principale jusqu'à ce que qu'il soit au contact du plomb. Le vif n'a pas été secoué et reste pêchant. 

https://youtu.be/NV2KZ0OWqkM

Je trouve cela fûté !!!

Fanoux aime ce message

MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

Pour présenter loin un vif depuis le bord Empty Re: Pour présenter loin un vif depuis le bord

Sam 14 Jan 2023 - 21:00
Merci pour l'information !

Il me semble que les pêcheurs de surfcasting en mer font cela pour présenter des appats, trop fragiles pour les grands lancers, à de grandes distances.
hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

Pour présenter loin un vif depuis le bord Empty Re: Pour présenter loin un vif depuis le bord

Lun 16 Jan 2023 - 16:10
Merci pour le partage  Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche