CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 12:40
voilà je vais mettre la pêche à la bouée en pratique d'ici demain ou après demain Wink
mais je pêcherai à l'aide de ce montage et comme ceci:
http://les-carnassiers-de-lorraine.over-blog.com/article-21005468.html


le seul problème est que je veux pêcher juste à un endroit où un ruisseau se jette dans la Moselle...et il y a 2 mètres entre les 2 rives!

Je dois quand même mettre la canne à 45° ? tendre le fil à max ou au contraire mettre en place une autre technique...
Mad

sinon mettre la canne à l'horizontale et faire que le scion arrive au milieu de l'eau et que le vif tourne autour de la canne... est-ce judicieux? car ca sera surement un silure qui sera au rendez-vous....

voilà merci de votre aide Very Happy

j'ai placé ici mon topic car en partie publique, certains sauraient de quel coin je parle c'est sûr!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 12:57
scratch L'endroit ou tu veux pêcher ne fais que deux mètres de largeur Shocked Question

Combien de fond y a t-il Question Et tu n'est pas sans savoir que l'activité des silures se réduit en surface,il faudra sans doute rallonger le bas de ligne pour faire évoluer ton vif entre deux eaux.Mais je pense que le mieux effectivement serait une canne posée à l'horizontale avec vif sous le flotteur directement sous ton scion sans donner trop de au vif.

Sinon si tu est sur qu'il y en a dans ce secteur,pêche-les aux leurres Twisted Evil
Une simple pêche en plombée avec vers décollés si les eaux sont cassées peux rapporter un poisson.

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 13:19
ben en fait voici un petrit croquis:

Pêche à la bouée depuis le bord Bousseyy0

en fait il y a à cet endroit une belle population de chevesnes/barbeaux et de blancs qui remontent le ruisseau...les silure suivent, ainsi c'est ici un peu plus haut dans le ruisseau que j'ai touché un silure estimé à + de 1m60 Very Happy

la profondeur est de1m-1m50 max

sinon au leurre j'ai déja essayé et à part des herbes jamais rien Razz je pense en fait que les silures sont tapis au fond tranquillement dans les herbes et que dés qu'ils ont faim tapent dans le blanc Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 13:33
Ok...donc tu traverse en wadding de l'autre côté alors,ou y a t-il un petit pont Question

Dans ce cas tu peux même tomber sur un beau brochet qui peux trainer dans les parages...voir un gros sandre Wink je m'imagine bien la rivière dont tu fais allusion mais je ne me suis jamais rendu sur place pour voir comment est fait cette embouchure scratch

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 13:49
Eric a écrit:Ok...donc tu traverse en wadding de l'autre côté alors,ou y a t-il un petit pont Question

Dans ce cas tu peux même tomber sur un beau brochet qui peux trainer dans les parages...voir un gros sandre Wink je m'imagine bien la rivière dont tu fais allusion mais je ne me suis jamais rendu sur place pour voir comment est fait cette embouchure scratch

@+Eric

il y a un petit pont Wink

et il y a souvent des chasses juste là Wink

surtout en été si on regarde bien on peut apercevoir quelques aspes estimés à 60 cm tout au plus

par contre ce qui est bizarre et une aubaine en même temps c'est que les rives du petits ruisseau sont creuses, c'est à dire qu'il y a quoi, 1m d'eau qui s'enfonce sous les berges...

donc en fait les silures se tiennent là dans le noir Very Happy (en été lorsque l'eau est belle tu peux apercevoir leurs queues!)

et tu devrais aller y faire un petit tour une fois Wink c'est vraiment simpa et bien poissonneux à ce que j'ai vu jusqu'à maintenant Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 22:08
Mhhh...j'aime I love you les berges creuses Pêche à la bouée depuis le bord MDR06

Encore un petit "Paradis" à exploiter... Cool

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Lun 3 Nov 2008 - 23:38
je crois que je t'ais repérer brochet57 j'ais déjà pêcher ce spot mais pas assez d'eau à l'époque c'est le moment d'y retourner... tu me racontera ( MP) moi rien du tout pourtant j'avais bien insisté...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Mar 4 Nov 2008 - 9:10
Il a l'air trés prometteur ton poste Cool

Prend des photos de tes montages une fois installés.

Je te souhaite de réveiller messieurs les silures qui se cachent sous le talus Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche à la bouée depuis le bord Empty Re: Pêche à la bouée depuis le bord

Mar 4 Nov 2008 - 12:45
nico23 a écrit:je crois que je t'ais repérer brochet57 j'ais déjà pêcher ce spot mais pas assez d'eau à l'époque c'est le moment d'y retourner... tu me racontera ( MP) moi rien du tout pourtant j'avais bien insisté...

lol! ben on essaiera tous les 2 un jour si tveux Very Happy

sinon ok Cédric je prendrais des photos Very Happy

Je vais essayer avec une canne à fond juste en aval des remous, une canne à al bouée et une au leurre Very Happy

croisons les doigts Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche