CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:57kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
MaxD
MaxD
Brochet en étang
Brochet en étang

De plus en plus de vent ? Empty De plus en plus de vent ?

Ven 30 Juin 2023 - 14:40
Le vent est souvent un ennemi pour la pêche.

J'entends souvent les anciens dire "avant il n'y avait pas de vent comme ça tous les jours" ou "il n'y a plus un jour sans vent maintenant".

Pour ma part, je trouve que c'est dur de trouver un plan d'eau sans vague comme j'en ai connu beaucoup autrefois. Après j'ai changé de région donc...

La question est la suivante : trouvez vous qu'il y a de plus en plus de vent ?

J'ai cherché du côté d'internet, les scientifiques ne sont pas d'accord sur le sujet.
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

De plus en plus de vent ? Empty Re: De plus en plus de vent ?

Ven 30 Juin 2023 - 17:30
Franchement plus ou moins de vent que dans le temps très dur a dire sauf le vent de nord qui me fait pester  Very Happy car très mauvais pour la pêche 
Mais par contre j'essai de l'avoir au maximum dans le dos  Wink

John57000 aime ce message

hanatpat
hanatpat
Silure en rivière
Silure en rivière

De plus en plus de vent ? Empty Re: De plus en plus de vent ?

Lun 3 Juil 2023 - 8:56
C'est vrai que pour cette année la présence du vent de Nord-Est a été importante en Mai et Juin.
On doit faire avec et bien choisir les jours (ou demi-journée) de sortie en barque pour ne pas trop galérer. Pour un retraité comme moi, c'est plus facile... mais pour les actifs à qui il n'y a que le week-end c'est pas évident.

Mon fiston, qui pêche en mer en Bretagne Nord, a bien été fortement perturbé sur les deux derniers mois pour effectuer des sorties en bateau. 
Problème spécifique pour ce début 2023, peut-être... mais à dire qu'il y a plus de vent qu'avant, je n'en sais rien.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

De plus en plus de vent ? Empty Re: De plus en plus de vent ?

Jeu 17 Aoû 2023 - 20:22
Salut, difficile de savoir… entre les ressentis et le reel… en tout cas comme Silou, dans la mesure du possible l’avoir dans le dos. Je peux revenir sur bientôt 4 années de pêche sur le Leman maintenant, j’avoue que la pêche n’y est jamais vraiment mauvaise, comparé à ce que j’ai pu connaître sur Metz et ses alentours parfois. Par contre avec un vent de face, elle est toujours beaucoup plus difficile qu’avec un vent dans le dos… même faible. Le top restant un petit vent doux, dans le dos, c’est la que j’ai constaté, sur 4 ans, de belles frénésies alimentaires. ( la journée a 80 belles perches et pas loin de la dizaine de becs tous au dessus 70cm… avec dans le tas un monstre ) alors que jamais ô grand jamais j’ai eu d’aussi belle journée de pêche avec un vent de face, même doux.

Fanoux aime ce message

silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

De plus en plus de vent ? Empty Re: De plus en plus de vent ?

Sam 19 Aoû 2023 - 8:22
Pour mon cas cette année très dur de se faire une idée tellement que c'est mauvais la pêche  Embarassed
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche