CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 11:25
Salut,
Une petite réflexion, peut-être simpliste, mais...suis-je dans le vrai ??

- En juin 2008, 1 € équivalait à 1,60$ (je le sais, j'en ai profité pour acheté qques marchandise au EU )
- Actuellement, 1 € vaut 1,25$

- on nous informait que l'augmentation du prix du gasoil ou fuel et liée au cours du baril de pétrole, mais que l'euro fort / $ relativise un peu l'effet...et que si l'euro n'était pas aussi fort / $, les prix à la pompe auraient été multiplié par 3...

- en juin 2008, le baril valait env. 140$ soit env. 87 € et prix moyen du litre du gasoil env. 1,40 euros
- actuellement, le baril vaut env. 50$, soit 40 €.. prix actuel gasoil 1,10 euros

-qqu'un pourrait-il me dire pourquoi les prix des carburants n'ont-ils pas suivi cette baisse ??

Merci
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 12:20
sans parler de complot, je pourrais penser que c'est tout bénef pour les pétroliers (ça c'est sûr) mais aussi sur l'état, puisque les taxes sont un pourcentage du prix de vente.
par conséquent, plus le litre est cher, plus il raporte à l'état, qui se dépèche de dire il faut faire baisser (un peu) mais ne dis plus rien parceque ça a baisser (un peu) donc les gens ralent moins et l'état continue de percevoir.

Après tout, il en faut des litre d'essences vendus pour payer les fonctionnaires, dont je fais partie Laughing
Le gasoil à 27€ le litre, je serais peut etre augmenté meme pas sur) Mad Laughing
Avant de sortir, je rajusterai juste qu'il en faut aussi des litres et certainement plus que pour me payer, pour assurer les indemnités de licenciement d'un élu (député) non reconduit pendant 5 ans, jusqu'aux prochaines élections...

ok cette fois, je sors vraiment Arrow Arrow Arrow
désolé Embarassed Arrow

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
j'comprends pas...prix du gasoil ?? Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:07
Il n'y a pas que tes bouchons au posé qui flottent : il y a aussi la " PIPP flottante " ou comment à tous les coups et par tous les bouts on se fait entuber - pour rester poli !!!
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:19
En fait c'est simple le prix du pétrole baisse mais les taxes augmentent, les distributeurs augmentent leur marge, donc à la fin pour ton porte monnaie c'est pareil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:29
Le consommateur de base est l'éternel "vache à lait" Twisted Evil
J' m'en fout je roule à l'essence sans plomb geek lol!

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Jesors

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:35
hello

parce qu' on s'appelle des " pigeons " l

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
a+
Guy
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:38
pig


Dernière édition par jolisandre le Ven 21 Nov 2008 - 13:40, édité 1 fois
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:40
Eric a écrit::
J' m'en fout je roule à l'essence sans plomb geek lol!

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Jesors

@+Eric


tu m'avais pas dit que tu roulais à l'huile de friture dans laquelle tu faisais tes bégnets de carpes et de silures pris au raccroc ??? pirat
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 13:46
j'comprends pas...prix du gasoil ?? Joker lol!

@+Eric
avatar
Invité
Invité

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 17:56
je ne veux pas etre l avocat du diable mais petite explication:
le prix du baril est pour du" petrole brut"
meme si le baril est moin chers le tarif pour le transformer en essence ou gasoil est toujours le meme Cool Cool
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 17:57
si la matière première est moins cher, le prix final doit etre moins cher, c'est une erreur de penser que c'est la transformation qui fait le prix Evil or Very Mad

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
j'comprends pas...prix du gasoil ?? Avatar10
avatar
Invité
Invité

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 18:02
jean-mi a écrit:si la matière première est moins cher, le prix final doit etre moins cher, c'est une erreur de penser que c'est la transformation qui fait le prix Evil or Very Mad

le prix est actellement moins chers de plus de 0.4€ par rapport a juillet mais pas proportionnel a la baisse du brut a cause des frais fixes de transformation
tarif du sans plomb 95 en juillet 1.55€ actuellement 1.17€

exemple avec tarif virtuel:
baril brut 100€ frais de transformation 100€ = 200€ baril d essence transformé
baril brut 50€ frais de tranformation 100€ = 150 baril d essence transformé

il y a 50% de difference sur le brut et seulement 25% sur le transformé
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 20:28
Sauf que les frais de transformation existaient déjà en 2007, pourtant le prix de gasoil n'était pas ceux d'e ces dernier jours... et en 2008 qu'on ne me dise pas qu'ils ont augmenté de manière significative par rapport au pétrole...Et c'est bien ça qui me dérrange...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Ven 21 Nov 2008 - 20:32
bonsoir
un petit article du net
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/198377/
http://www.leparisien.fr/economie/pourquoi-les-prix-a-la-pompe-ne-baissent-pas-12-09-2008-217402.php
amic
Guy
avatar
Invité
Invité

j'comprends pas...prix du gasoil ?? Empty Re: j'comprends pas...prix du gasoil ??

Sam 22 Nov 2008 - 0:17
salut Guy ,tu as donné toutes les réponses du sujet alien @+ Very Happy jc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche