CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêche du brochet au spinnerbait

+34
poity
Bapt
Antho65
Robert
PêcheStar57
fraidairic
John57000
Yohan57200
No gills
robza
jérémy alias boubou54
carno
malinois
Eric 57
Xavier
ovalie57
daiko
percheur57
SoOl
PEACOCK
Minro
nykkos54
Vic
bernard
GILLES21
eric1966
polpoulet57
gerald
jean-mi
Carnalor
Eric
Marc.G
fatbasse
guigui
38 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 18:20
Et n'oubliez pas les "Triple Action" Wink Ici un modèle de chez Delalande...pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Fran%E7ais01

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Dscf0153

Anti-herbes et assure plus de vibrations dans l'eau sur un autre angle par rapport aux spinner classiques.

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 19:29
Triple action : BOF Neutral

Spiner Delalande : double BOF Neutral Neutral (piétre qualité )

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 19:41
j'en ai acheté des spinners, de toutes les sortes, jamais rien fais avec! Sad
donc j'ai laissé tomber ce leurre, surement une grave erreur de ma part!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 19:47
mgi a écrit:Triple action : BOF Neutral

Spiner Delalande : double BOF Neutral Neutral (piétre qualité )

Marc.

Pour le prix,pas d'hésitation pour le balancer dans la "merde" Twisted Evil

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 20:03
Eric,J'vais t'envoyer une p'tite adresse par MP...des spiners du feu de dieu,super qualité et ds les ....3 à 4 euros piéce... Wink

Marc.
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 5 Mai 2008 - 20:05
quote="Eric"]
mgi a écrit:Triple action : BOF Neutral

Spiner Delalande : double BOF Neutral Neutral (piétre qualité )

Marc.

Pour le prix,pas d'hésitation pour le balancer dans la "merde" Twisted Evil

@+Eric[/quote]

ouai!!!! mais je confirme les dires de Marc c'est bof, bof et rebof. Evil or Very Mad
Préférez un booya moins cher et plus efficace. Smile
ou des Terminator, Strike king, Revenge encore moins cher (mais à commander au USA) mais vraiment, VRAIMENT meilleurs Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 30 Sep 2008 - 19:22
je remonte ce post pour savoir comment vous transportez vos spinner au bord de l'eau (en bateau la boite traditionnelle convient mieux) et si vous faites secher vos spinners après utilisation

pour ma part ils sont dans un sachet après avoir été utilisés au bord de l'eau puis au retour je les sors et les laisse sécher

ce qui n'empeche pas parfois quelques points de rouille autour de l'ardillon par exemple

quelles sont vos pratiques ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 30 Sep 2008 - 19:55
Bah...la pochette de CD Wink

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 30 Sep 2008 - 22:46
Eric a écrit:Bah...la pochette de CD Wink

@+Eric
tiens pas bête ça Idea
avatar
Invité
Invité

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 30 Sep 2008 - 23:02
le spiner c 'etais un leurre que j'utilisais assez rarement a tord ! encore hier dans une hanse de la mortagne au soleil je commence la prospection avec un flashminnow riens puis je monte un cb 200 toujours riens je monte un sandra 12 cm sur articulée pour pêcher un peut plus creux pas mieux en + je laisse le sandra sur le fond dans des pierres Neutral finalement je prend un spinner a 2 palettes 14 gr jupe marron/rouge même pas 2 minutes de pêche et hop un brock de 57 cm puis toute suite derrière un autre de même taille je prend aussi une perche de 30 cm le spiner etais le leurre du jour .
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 30 Sep 2008 - 23:04
Salut, pour le rangement perso j'utilise des boîtiers de Tape Backup qu'il est facile d'obtenir dans un magasin de consommables informatique, en général ces cassettes ne sont plus rangées dans leur boîte donc les fournissseurs en ont de trop sous les bras. J'ai la chance d'en avoir à profusion au boulot. C'est très pratique car on sait facilement y mettre plusieurs spinner et ça prend peu de place. Autrement comme dit Eric le boîtier cd est très pratique aussi, c'est ce que j'utiliais avant d'avoir ces fameuses boîtes.
Voici à quoi ça ressemble :

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 O1222808587dsc00093

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 O1222808587dsc00094
GILLES21
GILLES21
Perche en canal
Perche en canal

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mer 1 Oct 2008 - 21:48
merci pour ces réponses
betement je n'avais pas penser aux pochettes CD !
nykkos54
nykkos54
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 19 Oct 2010 - 19:26
Est ce que vous utilisez un bas de ligne acier (ou fluoro) pour le spinnerbait?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 19 Oct 2010 - 19:30
Toujours Laughing l'idéal étant d'avoir une canne uniquement pour cette usage en raccordant directement le fluorocarbone ou de l'acier à nouer genre Carn'Acier Astucit ou des produits Technipêche similaires à l'endroit de fixation par un noeud (agrafe à proscrire).

@+Eric
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 19 Oct 2010 - 21:54
C pour ça que le dernière fois que j'ai pêché au spinner l'agrafe était prise de travers sur le spinner 1 lancé sur 3 Evil or Very Mad

Merci Eric.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 19 Oct 2010 - 22:02
C'est un des inconvénients de l'agrafe mais aussi du fait que le spinner ne soit plus dans l'axe du point d'attache, celui-ci à plus tendance à ce mettre un peu dans tous les sens lorsqu'il rencontre un obstacle sur sa route et accroche plus facilement qu'un montage "in-line".

@+Eric
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 19 Oct 2010 - 22:40
Bonsoir et ce quelqu’un a déjà taper du fisch avec les spinners blade dancer de chez Berkleys ? Ils sont plutôt lourd et n’émettent pas trop de vibration dans le poignet pour ma part qu’en pensez vous.
scratch

http://www.naturabuy.fr/LOT-4-SPINNERBAIT-BLADEDANCER-BERKLEY-item-44741.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 19 Oct 2010 - 22:44
Il ne joue pas sur le même type d'action, celui-ci est un peu différent, c'est un leurre Hybride (Blade Dancer au départ sans les palettes) il doit planer un peu plus et mieux fonctionner lors des relachers (falling action) Laughing

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 27 Déc 2010 - 18:05
Arrow Petit rappel study

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 27 Déc 2010 - 18:33
Les spinners c'est souvent le leurre magique cheers qand rien ne marche...les décaths il faut juste changer le barille et après ça tourne nickel, sinon les predator sont pas mal et les river2sea aussi Twisted Evil
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 27 Déc 2010 - 20:35
Eric a écrit: Arrow Petit rappel study

@+Eric

Dans ce post on peut lire dans la partie " Ce qu'il fait mal ou pas du tout..."

Faire mordre des poissons peu ou pas agressifs, méfiants ou léthargiques. Même utilisé au ralenti le spinnerbait reste un leurre de prospection relativement rapide. Pour convaincre des poissons récalcitrants une méthode plus lente et insistante, ou des leurres plus réalistes sont préférables. Même chose si l'on a des suivis ou des touches manquées : c'est le moment de changer pour un poisson nageur ou un leurre souple par exemple.

Pour ma part c'est tout le contraire, j'utilise principalement le spinner de manière très très lente lorsque les becs sont "calés" dans les herbiers et ne réagissent à rien d'autre et assez bizarrement c'est ainsi que j'ai les meilleurs résultats. Chose encore vécue en novembre dernier au Danemark, il n'y a que ça qui les faisaient réagir !!! Comme quoi ce ne sera jamais une science exacte la pêche et c'est tant mieux !!! Wink
J'ai eu d'excellent résultats avec les spinner Pezon auxquels j'avais remplacé préalablement la palette colorado par une feuille de saule... Wink
PEACOCK
PEACOCK
Sandre en lac
Sandre en lac

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 27 Déc 2010 - 20:44
Le spinner c’est un leurre super que j’ai découvert y a pas si longtemps. D’apres mes prises c’est un leurre qui provoque de belles attaques, et j’étais très étonné d’entendre un pécheur qui aurait même pris du Sandre en plein été.



percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 28 Déc 2010 - 16:54
bonjour je vien d'acquerir le pond magic 3/16OZ pensais vous que ces un bon leurre a perche?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 28 Déc 2010 - 17:08
çà n'empêchera pas une grosse perche de l'attaquer, c'est déjà une grosse bouchée quand même, tu auras plus de succès avec les brochets avec ce leurre Laughing

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

pechedubrochet - Pêche du brochet au spinnerbait - Page 2 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 28 Déc 2010 - 17:12
Eric a écrit:çà n'empêchera pas une grosse perche de l'attaquer, c'est déjà une grosse bouchée quand même, tu auras plus de succès avec les brochets avec ce leurre Laughing

@+Eric

ah bon scratch pourtant il est assez petit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche