CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Pêche du brochet au spinnerbait

+34
poity
Bapt
Antho65
Robert
PêcheStar57
fraidairic
John57000
Yohan57200
No gills
robza
jérémy alias boubou54
carno
malinois
Eric 57
Xavier
ovalie57
daiko
percheur57
SoOl
PEACOCK
Minro
nykkos54
Vic
bernard
GILLES21
eric1966
polpoulet57
gerald
jean-mi
Carnalor
Eric
Marc.G
fatbasse
guigui
38 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 28 Déc 2010 - 17:19
Je prends de très grosses perches parfois avec de plus petits leurres, de plus ils me permettent d'en prendre plus et de toutes tailles, enfin là aussi c'est une approche différente,chacun son truc...

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 17:08
ce leurre et bien un leurre pour aller dans les endroit encombres scratch

car moi encor aujourd'hui au premier lancer je me suis accrocher . Evil or Very Mad

c'est ce qui mes deja arriver avec mon ancien spinner

suis je le seul a qui sa arrive tout le temps? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 17:29
Celà viens principalement de deux choses... Laughing

1 - Tu mets une agrafe alors qu'il est conseillé de ne pas en mettre avec ce type de leurre (montage en direct)
2 - Tu n'as pas ramené ton spinner assez rapidement, il faut que les palettes soit toujours en mouvement pour éviter que l'hameçon ne s'accroche

Dans tous les cas de toute façon on en laisse au fond de l'eau au même titre que les LS montés en Texan, pour certains le haut du pavé est tenu par les jig (le leurre 4X4) qu'ils n'hésitent pas à balancer au beau milieu de la mer.., seul impératif...avoir un boat Laughing

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 17:37
Eric a écrit:Celà viens principalement de deux choses... Laughing

1 - Tu mets une agrafe alors qu'il est conseillé de ne pas en mettre avec ce type de leurre (montage en direct)
2 - Tu n'as pas ramené ton spinner assez rapidement, il faut que les palettes soit toujours en mouvement pour éviter que l'hameçon ne s'accroche

Dans tous les cas de toute façon on en laisse au fond de l'eau au même titre que les LS montés en Texan, pour certains le haut du pavé est tenu par les jig (le leurre 4X4) qu'ils n'hésitent pas à balancer au beau milieu de la mer.., seul impératif...avoir un boat Laughing

@+Eric

ah je ne savais pas qu'il fallait aller vite pour que sa ne saccroche pas ces allors sinternement pour sa par contre j'avais bien un montage direct

ben merci a toi car sa m'aidera a ne pas passer a coté de ce leurre
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 17:48
Oui, enfin vite...les palettes doivent tourner en permanence, un spinner çà peux se ramener au ralenti en ayant le bon modèle qui tourne bien à la moindre sollicitation Laughing Après les phénomènes d'accrochages sont dus à la dispositions des branches dans l'eau et comment tu dois aborder le poste au mieux pour minimiser les accrochages, c'est de la géométrie (une histoire d'angles).

@+Eric
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 17:54
Eric a écrit:Oui, enfin vite...les palettes doivent tourner en permanence, un spinner çà peux se ramener au ralenti en ayant le bon modèle qui tourne bien à la moindre sollicitation Laughing Après les phénomènes d'accrochages sont dus à la dispositions des branches dans l'eau et comment tu dois aborder le poste au mieux pour minimiser les accrochages, c'est de la géométrie (une histoire d'angles).

@+Eric

ah tu des exemples de modele qui tourne a la moindre sollicitation?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 18:08
percheur57 a écrit:

ah tu des exemples de modele qui tourne a la moindre sollicitation?

Lucky Craft RVS
Lucky Craft Redemption
Evergreen Delta force
Booyah Vibraflex
Illex Super Eruption
Deps B-custom
Osp Highpitcher
Stanley (je sais plus le nom... Rolling Eyes )
Spiners de chez Bassdozer (top et pas cher... Laughing )
Molix Venator
Molix Waterslash
....etc....

Marc.
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Jeu 30 Déc 2010 - 19:40
ok c'est bon je vien de commander le illex super eruption, le molix venator et le lucky craft

je verraisbien ce que sa va donner
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 3 Jan 2011 - 12:11
Marc.G a écrit:
percheur57 a écrit:

ah tu des exemples de modele qui tourne a la moindre sollicitation?

Lucky Craft RVS
Lucky Craft Redemption
Evergreen Delta force
Booyah Vibraflex
Illex Super Eruption
Deps B-custom
Osp Highpitcher
Stanley (je sais plus le nom... Rolling Eyes )
Spiners de chez Bassdozer (top et pas cher... Laughing )
Molix Venator
Molix Waterslash
....etc....

Marc.

Megabass V-Flat
Revenge
Terminator
Damiki (Charade)
Tru-tungsten
...etc...
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Lun 3 Jan 2011 - 12:32
pour ma part je trouve les spinners Damiki trop peu résistants, plusieurs cas ou à force de se tordre le V pétait en 2. Pour ma part j'utilise les Deps : RAS, très solide.
Je n'ai jamais utilisé les spinners américains, quelqu'un a t'il un retour d'expérience?
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 14:31
Avez-vous une astuce pour la fixation « d’anneau » sur les Spinnerbait afin de pouvoir utiliser des agrafes rapides ?

Ou une astuce pour pouvoir les utiliser avec des agrafes pour pouvoir changer rapidement de leurres ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 14:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout simplement http://www.illex.fr/fr/article/wire-bait-ring.233.html

_________________
Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Avatar10
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 16:06
Merci Eric, mais je ne vois pas ou l’on doit mettre ces « Wire bait ring ».

Sur l’agrafe, sur le spinnerbait, as-tu des photos pour que je visualise la manipulation à faire ?
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 16:14
C'est un tout petit anneau.
Il faut l'enfiler à la pointe du "V" de ton spinner(là oû tu attache ton bas de ligne) et ensuite tu mets ton agrafe.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 16:18
Sur le spinner , le rig empechera alors l agraphe de se balader de trop .
Il est aussi possible d utiliser de la gaine normal ou thermoretractable trouvable rayon carpe .

_________________
Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Avatar10
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 18:19
Ou des petits joints torique Wink
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 21:43
Donc si j'ai bien compris, je mets le ring sur le V, et ensuite je rentre mon agraphe dans le ring ??

Une petite photo serait bien cool si ma compréhension n'est pas bonne, sur le site illex j'ai du mal à voir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 21:52
Et c'est clair pour toi Question

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 22:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/techniques/leurres/cuillers/spinnerdeb/spinnerbait_2.jpg&imgrefurl=http://www.carnassiers.com/sommaire/initiation/techniques/leurres/cuillers/spinnerdeb/spinnerdeb.html&h=331&w=419&sz=25&tbnid=5Tb0xLvmdrLdpM:&tbnh=99&tbnw=125&prev=/search%3Fq%3Dspinnerbait%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=spinnerbait&hl=fr&usg=__faMZk1296lz18jmG3atpij57F6g=&sa=X&ei=45AxT8eCLsj0sgbo3vivBA&ved=0CBQQ9QEwAA
Smile
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mar 7 Fév 2012 - 22:23
Merci beaucoup.

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 62921 ou Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 284249
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mer 8 Fév 2012 - 11:57
moi perso, des spinners j'en ai plein, mais jamais rien pris avec, ha si une perche avec un micro spinner lol peu etre que j'men sert mal aussi lol
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mer 8 Fév 2012 - 12:06
Je ne pense pas que tu t'en serve mal, le spinner et d'une utilisation assez simple.
Moi j'en ai un petit(7g) avec lequel je n'ai jamais rien faitet j'en ai acheté un plus gros(21g), je ne me souviens plus de la marque, mais celui-ci était monté avec un trailer et là même les petites perches sautaient deçu et les spinners étaient de la même couleur...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mer 8 Fév 2012 - 12:17
surement a l'ouverture j'essayerai un petit spinner avec un trailer type one'up ou rockvibe peu être que la ça devrait aller, j'ai jamais mis de trailer, j'ai toujours eu peur que ça fasse trop gros pour les perches Rolling Eyes ha les idées reçus parfois.... lol
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mer 8 Fév 2012 - 12:29
Certain ne les utilisent jamais sans trailer, ils disent que c'est indispensable...

Oui, il ne faut pas en mettre un trop gros sinon tu modiffie trop la nage du spinner, un simple twist fait l'affaire.

Tes lancers seront aussi un peu plus courts (plus de prise au vent)

Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Pêche du brochet au spinnerbait - Page 3 Empty Re: Pêche du brochet au spinnerbait

Mer 8 Fév 2012 - 13:34
En cherchant un peu...ben ,on trouve des réponses...

https://www.carnalor.com/t2105-trailers-a-spinnerbait-jig

https://www.carnalor.com/t23-trailer-ou-pas-hamecon-double-chance

Et il y à encore 5 ou 6 "sujets" sur les spiners.... Wink

Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche