CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne hart Empty Canne hart

Sam 6 Déc 2008 - 20:25
voila après deux casses avec mes cannes casting Savage en 150gr (casse des cannes )
oui après la sortie de de mai j'ai cassé la deuxième Evil or Very Mad
je viens d'acheter une canne Hart 1,80m DHEXC60XH leurre : 3/8oz à 11/4oz puissance : 15/30lbs
Extra Heavy ,elle est beaucoup plus progressive que la savage donc je pourrai tirais comme un malade affraid affraid eh oui je me referais pas Very Happy
qui connait cette marque et surtout qui peut m'expliquer le rapport puissance lbs par rapport a la puissance en gramme

a+ tintin

ps:bien sur pour la pêche du silure Very Happy Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne hart Empty Re: Canne hart

Sam 6 Déc 2008 - 20:32
Est-tu sur qu'il s'agit de la puissance ou du diamètre à utiliser pour cette canne Question
Hart est une marque disponible chez Gonzo (Meuse Fishing) Wink

@+Eric
tintin55
tintin55
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne hart Empty Re: Canne hart

Sam 6 Déc 2008 - 20:43
ceux sont les indications mentionné sur le fourreau
Action line Wt:15/30lbs lure wt:3/8 à 11/4 oz
puissance ,poids du leurre ,action etc... par rapport au référence habituelle il y a de quoi
ramer lol! lol! lol! lol!

a+ tintin
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne hart Empty Re: Canne hart

Sam 6 Déc 2008 - 21:21
tintin55 a écrit:voila après deux casses avec mes cannes casting Savage en 150gr (casse des cannes )
oui après la sortie de de mai j'ai cassé la deuxième Evil or Very Mad
je viens d'acheter une canne Hart 1,80m DHEXC60XH leurre : 3/8oz à 11/4oz puissance : 15/30lbs
Extra Heavy ,elle est beaucoup plus progressive que la savage donc je pourrai tirais comme un malade affraid affraid eh oui je me referais pas Very Happy
qui connait cette marque et surtout qui peut m'expliquer le rapport puissance lbs par rapport a la puissance en gramme

a+ tintin

ps:bien sur pour la pêche du silure Very Happy Very Happy
En général, et si ce n'est pas marqué sur la canne et pour connaître sa puissance (en lbs ou gramme) il faut lui faire un test. Ce test consiste à soulever un poids, jusqu'à ce que la canne fasse une courbe de 90°. Le poids te donnera sa puissance ex 2.25kg = 5lbs.
15/30lbs (6.75/13.5kg) est en réalité la résistance du fil que tu peux utiliser mais rien ne t'empêche de mettre du fil de 40kg, c'est juste une indication.
Quant au 3/8oz à 11/4oz cela signifie que ta canne et pour les leurres va de 10.5 à 77gr.

Amicalement et à+
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Canne hart Empty Re: Canne hart

Mar 9 Déc 2008 - 22:51
Michel, les indications en lbs indiqué sur les cannes (15-30 lbs dans ton cas), c'est pour la résistance du fil à employer.
Avec une résistance de plus de 30 lbs, tu risques tout simplement la casse de la canne Exclamation m'enfin, y'a toujours une marge .......

Tu les a explosé comment les butch 150 gr Question (qui sont trés trés raides si je ne me trompe pas)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne hart Empty Re: Canne hart

Mar 9 Déc 2008 - 22:56
Ce problème est également arrivé à Eric57 Neutral Ces cannes malgrès leur apparente solidité sont très fragile en fait et supportent assez mal les chocs...un peu plus de progressivité ne leur ferait pas de mal je pense...produit à revoir monsieur Savage Gear Canne hart MDR15

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canne hart Empty Re: Canne hart

Mer 10 Déc 2008 - 9:11
Toutes les améliorations ont un prix et il ne leur serai plus possible de les vendre à ce prix là. Ca reste de bons produits.
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne hart Empty Re: Canne hart

Mer 10 Déc 2008 - 12:39
Salut
15/30 lbs, est une indication pour la sécurité de la canne (pour éviter une éventuelle casse lors de très importantes tractions). C'est donc une indication sur la traction maximum que peut subir la canne à pêche. Mais pour des problèmes non de résistance à la charge, mais bien d'abrasion, des fils de résistance bien plus importante (du fait de leur diamètre) sont utilisés et ce par une très grande majorité de pêcheurs (surtout de silures).Une canne de 15/30 lbs, c'est déjà une canne très puissante.

Amicalement et à+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche